Japan Car

Version complète : [323 GT] mon nouveau jouet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Pour la petite histoire, et en essayant de faire court, je cherchais une voiture plus puissante que ma mx3 (OK, c'est pas super dur LOL), et en farfouillant sur lemeilleurangle, je suis tombé sur cette 323 en état moyen, mais à un prix très très intéressant, et pas trop loin de chez moi.

Coup de fil au proprio, rdv, je scrute la belle, et mis à part quelques rayures et bosses, un intérieur un peu moyen, un embrayage et un cable de bougies à changer, tout était en bon état.

Je l'ai prise, rentré avec jusque chez moi, et laissé en plan jusque là.

Cette semaine, j'ai changé l'embrayage et fait les vidanges de tous les fluides, et elle tourne très, très bien!!!

Pour info, c'est donc une mazda 323 GT de 91, donc non catalysé, elle fait donc 140ch.

Mon projet : un sleeper parfait, pour une utilisation mixte route/circuit,je laisserais l'extérieur tel quel, mais l'intérieur sera entièrement vidé, je garderais donc juste les sièges avant, et une optimisation moteur.

Modifs :

- jantes en 15 FAIT
- vidage complet de l'intérieur
(en cours)
- siège sparco fibre à la place de celui conducteur
(en cours)
- libération du moteur (objectif environ 200ch selon les possibilités tout en restant en atmo)
- renfort du chassis,
- suspensions plus fermes et donc, rabaissement.

Cela évoluera avec le temps, selon mes moyens et mes envies.

Quelques photos, j'en mettrais plus demain ou dans la semaine (désolé pour la qualité, mais j'ai juste un téléphone pour ça)

[Image: 20121117.jpg]
[Image: 20121115.jpg]
pendant le changement d'embrayage
[Image: 20121113.jpg]
L'état de la boite (elle a été entièrement nettoyé)
[Image: 20121110.jpg]
[Image: 20121111.jpg]

Et une petite dédicace à aurel, sans qui j'y serais encore
[Image: 20121114.jpg]

A vos coms, suggestions...Wink[/color]
Une bonne base que tu as la Smile
Mais 200cv en atmo me parait un peu beaucoup :/
Effectivement ça peut faire un bon sleeper.
Le calandre grillagée c'est d'origine ?
une photo du bp?
Pour les 200 cv je suis d'accord, ça fait un peu beaucoup, disons que j'aimerais m'en rapprocher Wink

Par rapport aux grilles, c'est d'origine (elle est 100% stock), mais je les ai retiré, je préfère sans (en plus il en manquait une, donc...)

Je ferais des photos demain, dont du moteur.

En tout cas, merci pour vos coms, j'avais peur de ne pas en avoir, vu que ce n'est pas une mazda Big Grin
Quelques photos pour faire tourner mon topic, temps de m.... aujourd'hui pour bosser dessus

Les grilles de pare-choc ont sauté, elles étaient pas mal abimées, et j'aime assez le coté "vide" des ouies
[Image: 20121118.jpg]

La durite d'admission va bientot être changée, d'où le scotch orange
[Image: 20121119.jpg]

La voiture est un peu bordélique à l'intérieur, mais c'est provisoire, elle est en plein travaux
[Image: 20121120.jpg]

Et les panneaux de porte abimés, qui seront bientot changés
[Image: 20121121.jpg]

Demain, je commence le vidage, et un bon nettoyage, cela ne lui fera pas de mal
Eh ben tu t'es fais sacrément plaisir là, ça ce de la bonne petite bagnole Wink
Comme tu dis, ça marche plutot bien!!! il faudra qu'on se revoit un jour, qu'on se fasse quelques sorties Wink
Oui, parait il que tu es de retour, j'ai croisé un valsois avec une s13 rouge qui bossais chez roady. C'est lui qui m'a dis ça.
Détérrage, elle en est ou cette GT alors ?
Elle n'est plus... du moins à moi... J'ai eu la surprise de me retrouver avec une carte grise gagée, donc impossible de changer la cg... du coup je l'ai vendu, et je me concentre sur ma petite daily, ma micra, et je réfléchis à lui faire un petit quelque chose (je la présenterais quand je serais décidé sur ce que je vais lui faire).

[/align]
Oh m*** ça c'est pas cool Sad