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Version complète : [TOUTES] radiateur d'huile et vidange...
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Hello tout le monde,

Je voulais savoir si ceux qui possédaient un radiateur d'huile sur leur voiture, lors de la vidange, vous démontiez ce dernier pour le vidanger et rincer ?

Wink
Tiens, pas con comme question sa !!!!

Je me doute que personne ne le fait ,mais cella serais logique !!!

Pour ma part je procéde ma vidange ainsi

Moteur chaud

Je demonte la vis sous la carter laisse pissé la vielle huile

Je remonte le vis

Je met de l'huile de marque de merde neuf

Je fait tourné le moteur 5 min

Je demonte la vis sous le carter ,laisse pissé et change mon filtre

Je remonte le vis avec joint neuf

Filtre a huile neuf

Huile au qualité préconisé par le constructeur ou par la préparation moteur
non, il y en a sur certaine voiture et c est jamais demonte lors de la vidange mais mieux de le faire si t est pas presse quand tu la fais
en effet pas con comme question ! y'a pas de purge sur un radia d'huile ?
t enleve une durite et ca coule
d'ou l'interet de poser le radia raccords en bas........
Oui sinon ça reste dedans LOL
donc pour apporter ma réponse, depuis que j'ai installé le radiateur, à chaque fois que je fais ma vidange je démonte le radiateur pour vidanger un peu les durites et vidanger le radiateur et le rincer...
mais je me demandais si c'était vraiment utile pour les 0,38L d'huile contenus...
Rincer avec quoi ?

Moi je le vide pas , sauf si je sais qu'il est bouché , mais ça ne m'est encore pas arrivé
(25-11-2012, 23:59:09)BiSBAR a écrit : [ -> ]Rincer avec quoi ?

Moi je le vide pas , sauf si je sais qu'il est bouché , mais ça ne m'est encore pas arrivé

je le rince au nettoyant frein ( donc très volatile ) et je laisse sécher plusieurs heures...
J'ai deux radiateurs d'origine sur la FD, et je fait des vidanges relativement rapprochées donc ils se vidangent naturellement avec le temps.
Et puis c'est pas pour ce qui reste à cet endroit que ca va vraiment changer beaucoup de choses, si l'huile qui sort n'est pas chargée en limaille ou autre...
je me suis poser la même question j ai poser le mien cette semaine LOL

je pense juste défaire les fixation et le mètre plus haut que le culasse il va forcement ce vidé
(25-11-2012, 18:34:57)maniak007 a écrit : [ -> ]Tiens, pas con comme question sa !!!!

Je me doute que personne ne le fait ,mais cella serais logique !!!

Pour ma part je procéde ma vidange ainsi

Moteur chaud

Je demonte la vis sous la carter laisse pissé la vielle huile

Je remonte le vis

Je met de l'huile de marque de merde neuf

Je fait tourné le moteur 5 min

Je demonte la vis sous le carter ,laisse pissé et change mon filtre

Je remonte le vis avec joint neuf

Filtre a huile neuf

Huile au qualité préconisé par le constructeur ou par la préparation moteur

et il te restera une part non negligeable d'huile "de merde" dans ton huile compet'.
cette huile qui peut carameliser la ou ton huile de "compete" tiendra.
avec ce systeme tu cumule juste les inconvenients des 2 huiles.

pour vider un radia, oui je le ferait bien,
mais boyou: les raccords doivent etre sur le coté ou vers le haut, sinon l'air reste dedans, et l'arrivée en bas, le retour en haut.
(je pense que tu le sais ... mais j'ai déja vu ce montage ... on as cherché 3 jours pourquoi il y avait pas de vtec et 2b max Wink )
pour la 'purge', tu le met tete en haut le temps de la vidange Wink
Oui comme indiqué par TurboR !

Un ou deux raccords vers le haut pour éliminer l'air emprisonné dans le radiateur.

Ex vers le haut :
[Image: pic2.jpg]

En latéral (facilite la vidange) :
[Image: 10photo17.jpg]

Sauf que :
Citation :l'arrivée en bas, le retour en haut
En fait je pense que c'est l'inverse, huile chaude en haut non Huh
le sens du radiateur importe vraiment peu!
d ailleurs,sur les motos,les 90% sont avec les raccords en bas...et ils sont plus haut que la pompe a huile donc bon...

la perte de charge du faisceau fait que le radiateur se rempli sans soucis et chasse l air au passage Wink
Qu'entends tu par perte de charge?
Merci.
le faisceau creer un frein au debit de l huile qui le traverse,et donc une perte de pression.
ces pertes permettent au radiateur de se remplir en n importe quelles circonstances Wink

les contructeurs moto feraient pas un truc d origine qui marche pas LOL

apres,quand tu fouilles sur le net,ya du pour et du contre a chaque type de montage!donc,ya pas de verité absolue Wink
(27-11-2012, 23:51:41)ColtiXim a écrit : [ -> ]Sauf que :
Citation :l'arrivée en bas, le retour en haut
En fait je pense que c'est l'inverse, huile chaude en haut non Huh

si tu met l'huile chaude qui arrive en haut, et le retour au bloc en bas ... meme avec les pertes de charges l'huile ne va pas passer par touts les passages, donc ton radia ne sert qu'en partie.

mais c'est vrai que la logique de mettre le chaud en haut maximise l'effet de refroidissement, ou il faut mettre une purge d'air sur le radia LOL
ya pleins de Sub qui petent leur bloc avec le radia en position haute.
quand ils passent en position basses,plus de soucis!

ya trop de parametres au final a prendre en compte avec le positionnement du filtre a huile par rapport au radiateur(en hauteur),le sens de montage,la hauteur globale du radiateur,les pertes de charges etc etc etc!

de toute facon,en faisant des vidanges tout les 5000km,l huile n a pas vraiment eu le temps de s abimer,donc un leger rincage suffit Wink