Japan Car

Version complète : [ed7] Code erreur 7 / Démontage
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Bonjour à tous,
Dernier problème dans mon swap, j'ai le code erreur 7 donc capteur d'ouverture papillon. J'ai regardé et il a l'air endommagé, le plastique derrière est un peu cassé.
J'ai récupéré un capteur d'occasion de phase 2 donc simplement 2 vis à enlever. Par contre sur le mien phase 1, je ne sais pas comment le démonter, il à l'air enfoncé/collé et se loge dans 2 butés du collecteur elles mêmes bouchées par 2 ronds de plastique.

Si vous aviez la procédure pour le démonter et aussi savoir si l'adaptation phase2/1 est possible.
Petit up si quelqu'un a déjà démonté ce capteur
Salut.

J'avais eu à vérifier la tension CT et WOT sur le papillon de ma BB6. Les photos datent un peu, mais le principe est le même. Si ça peut t'aider !

[Image: d7a7e97b.jpg]

J'ai fait des encoches dans les vis sertis, grâce à ma petite dremel. De la sorte, j'ai pu les dévisser comme si c'était des vis.

[Image: 678d6d67.jpg]

[Image: 4014faf7.jpg]

Les images devraient être suffisamment explicites je pense !
Ok donc se sont des vis Big Grin Vais essayer de démonter tout ça. Et quelqu'un sait si un phase 2 peut s'adapter sur un phase 1 ou si je dois commander chez honda ? (j'ai peur du prix :o)
Non, ce ne sont pas des vis. C'est comme des rivets. La dremel est là pour donner la forme adéquate à un tournevis.

Les autres : les images ne suffisent pas là ? Punaise, suis largué moi, je comprends plus ces forums.
j'ai eu la même chose que toi sur mon crx phase 2 et j'ai remplacé mon papillon par un phase 1 est sa marche impeccable, j'ai pas eu de soucis depuis.
Ce ne sont pas des rivets juste des vis Torx dans mon cas
trouve un d occas ,i sont tous pareil. mesure la tension avant de démonter pour remettre le meme.
Donc j'ai pris un papillon et capteur phase 2 auquel j'ai ajouté le 'truc' au dessus du mécanisme d'accélérateur car celui de phase 2 a qu'un embout pour durite légère contre 2 pour le phase 1. Enfin bref, le problème est toujours la.

J'ai suivit la procédure dans le workshop, j'ai mesuré la tension (contact allumé) entre Yel et Grn (Les 2 contacts opposés de la cosse) ce qui donnait approximativement 5V. Il est indiqué de tester l'ecu maintenant mais le problème ne vient sûrement pas de là. Maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire...

[Image: papilonouverttcb6.jpg]

J'ai regardé tes réponses sur d'autres sujet B18 et je ne sais pas comment régler le capteur.
PS : Je ne peux pas mesurer la tension broche connectée, je dois peut être forcer mais j'ai peur de caser la cosse.
faut enfoncer le voltmetre sur le fil du milieu ,si t as pas de tension ,faut enfoncer plus,sa va pas casser la cosse.
pour régler il suffis de faire pivoter le capteur et quand c est bon tu sers les 2 vis.tu met 0.5 pap fermé et sa dois etre bon en pap ouvert.
Merci de ta réponse, mais il y a un truc que j'ai toujours pas saisi. J'essaye de m'expliquer Smile
Dans le capteur il y a une patte qui se met entre 2 broches dans le mécanisme papillon. Pour mettre cette patte entre les 2 broches il faut incliner un peu le capteur sur le côté puis le remettre droit pour le visser. En fait je ne vois pas comment le régler (puisque qu'il y a que 2 trous de vis et donc qu'une position possible du capteur), si tu pouvais détailler stp.
il faut bien emboiter la patte sinon tu sauras pas régler et apres les 2 trou de vis sur le capteur sont plutot des rectangles j v dire , on le vois bien sur une photo du capteur démonté donc tu sais le faire pivoter ,tourner pour regler.tu met le capteur sur le pap ,tu serre les vis mais pas a fond ,juste assez pour savoir bouger le capteur et tu régle
Je viens de rentrer gelé et j'ai pas réussi -_-'
Je comprends pas pourquoi j'ai pas les valeurs à part 0,06 - 0,07 et en bougeant le capteur ça change rien. J'ai 200 mV, 2V, 20V. Donc j'ai mis le calibre 2V papillon fermé, contact allumé et j'ai pas de 0,5V que des 0,0X qui ne bougent pas vraiment en orientant le capteur.
Pourtant quand je mets le + dans le fil jaune j'obtiens bien 4,95 donc le multimètre marche et j'ai une bonne masse.
c est que tu as mal emboité le capteur et qu il ne tourne pas avec le clapet.c est pas obligé que le pap sois fixé au col d inj , du momment que la fiche est branchée et contact on c est bon.
Je suis le post etant dans le meme cas de figure

Pour ma part j'en est acheter un sur ebay: 5e livré !

La tige doit effectivement s'emboiter de dans sinon la tige ne pivoteras pas avec le papillon et la valeur du capteur ne bougeras pas

Par contre perso j'ai pas encore regarder ma valeur pour le caler correctement cad : 0.5V au ralentit

Mais mon D16a9 marche tres bien

Par contre dans le workshop il précise de mesurer a l'ecu la valeur pas a la cosse direct apres je suis pas sur que ca influe mais bon..
Comme il est dit : suffit d'aligner le papillon (TPS) dans ses gorges. Resserrer un peu les vis, mais pas trop, de façon à pouvoir le faire pivoter pour le réglage manuel. Et c'est là qu'intervient l'utilité de l'ampèremètre .

[Image: 48d32641.jpg]

Avant

[Image: d591fc2f.jpg]

Pendant :

[Image: d7a92a4f.jpg]

CT : on laisse le clapet du papillon d'admission en mode repos.

[Image: 1bdf3fad.jpg]

WOT : On actionne le clapet du papillon manuellement pour l'ouvrir pleinement. Faut en profiter...on est pas encore là, au drive by Wire LOL

[Image: 8a594c66.jpg]

Moteur non tournant évidemment. Mais de mémoire sais plus si il fallait quant même mettre juste le contact (II). Si quelqu'un peut préciser cela. Merci à lui Wink
Impecable merci bcp !

Tu mesures donc au 2 fil au extremité pas celui du milieu donc


moteur au contact apparemment
Les deux extrêmes : le plus et la masse.

Le milieu, c'est le signal, qui va à l'ECU pour ses données de carto. Or, à notre humble niveau, c'est de savoir si la tension recherchée et la bonne, pas d'interpréter la variable du signal pour ajuster le timing injection.

Noter que le boitier papillon ne comporte pas ses vis de maintien : enlever pour pouvoir ajuster facilement le TPS tout en connectant les sondes afférentes autour, contact mis, off course.
Ok merci Jayce je l'ai fait ce soir mais en prenant fil du milieu et j'ai réglé à 4,96 et toujours le code erreur. Je vais donc réessayer aux 2 extrémités.
A noter que sur un papillon phase 2 les trous ne sont pas alignés pareil et qu'il y a un décalage de quelques mm par rapport au phase 1 j'ai donc changé le papillon qui m’empêchait précédemment de faire le réglage.
Je viens completer le topic par mon experience je vais pour mesurer la tension papillon fermé
0.76V me dit ok cest trop je le cale a 0.50V
Le soucis c'est qu'une fois ouvert je suis a 4.36V pas a 4.5V pour etre au moins a 4.5V ouvert je dois etre a 0.66V fermé...
J'suis tombé la dessus , in english, comme souvent, mais ça peut aider quelques uns je pense et complétera un peu le topic !
ah daccord ! Ya une petite vis allen qui permet d regler lorsque on est a 4.5V plein gaz et que au ralentit on est plus elever que 0.48V

Merci bcp ca va bien m'aider jespere que le principe est le meme sur D16a9 LOL
Je reviens vers vous après moult tentative, je deviens fou.

-Quand je prends la tension aux fils des 2 extrémités j'obtiens 4,96V que le papillon soit complétement ouvert ou fermé...
-Quand je prends le + au milieu (fil rouge) et au moins (vert) ou a la masse j'ai 4,94 ou 4,93 quelque soit l'inclinaison du capteur, papillon ouvert.
-Papillon fermé, j'ai aucune valeur sur le calibre 20V et aucune se rapprochant de 0,48V sur le calibre 2V

Voila j'y comprends plus rienFacepalm
si tu as le + et la masse qui sont bon ,je ne vois pas 36 solutions, soit le capteur est mal emboité et ne tourne pas avec le clapet , soit il est plus bon.
Pourtant il m'indique bien une valeur (4,96) papillon ouvert mais je n'arrive pas à modifier celle ci pour atteindre 4,5. Par contre si je bouge le capteur ça descend (+/- 3,5V etc ) mais quand le papillon est complétement fermé j'ai pas de valeurs cohérentes...

edit : je vais en commander un neuf vu le prix
Bha moi perso je galere aussi..

j'ai acheter le TPS que tu as mis en lien et quoi que je fasse
J'ai juste reusssit a faire 0.56V au repos et 4.44V au max ..

Je comprends pas j'arrive pas a regler mieux que ca sinon ca me decale tout si je met 0.50V j'aurais 4.40 si je met 0.65V j'aurais 4.56V
sa c est normal , regarde les valeur avant de demonter et tu verras que c est pas 0.5 et 4.8.( j avais 0.35 pp fermé sur une vtec) moi je mets pap fermé a 0.5 et apres sa reste comme c est en pap ouvert ,que se sois 4.64 ou 4.9 ou autre et i a pas de code erreur.
Malheuresement mon capteur était casse donc j'ai pas mesurer
Par contre le soucis étant que plein gaz je suis pas A4,5v je suis a un peu moins...
Je sais pas si ça joue
du momment que t as pas de code panne c est bon ,j etais a 4.54 comme on vois sur la photo plus haut