Japan Car

Version complète : [Daily] Colt Ralliart !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ceci est donc ma seconde Civic EJ9 (Pour ceux n'aillant lu ma présentation).
Elle a été acheté à la base pour finir ce que j'avais entamé sur ma 1ère EJ9. Et surtout parce que c'est une bonne base pour faire un projet Japan !
Elle porte le nom de "Projet Renaissance".

Etant donné qu'il s'agit d'une EJ9 (donc 90ch), au niveau préparation moteur je n'ai quasiment rien touché, le but de ce projet étant de donner le look le plus sympa à mes yeux. Donc les modifications majeures sont visuelles.

Liste des modifications:
_Décata + Silencieux
_Jantes imitation TE37 17 pouces (Je vais me faire taper dessus pour le 17 pouces)
_Lame avant + Calandre façon EK9

Assez de blabla, on passe aux photos ? C'est tipar !
[Image: 559568_3728162806478_1091284091_n.jpg]
[Image: 474018_3747021997946_915138091_o.jpg]
[Image: 522241_3991237703186_1373278309_n.jpg]
[Image: 181195_4148744640761_733564078_n.jpg]
[Image: 547930_4368819742501_1783927006_n.jpg]
[Image: 179927_4408534455344_880879966_n.jpg]
[Image: 534383_4666173176151_397988477_n.jpg]
[Image: 229509_4726903294366_1473433862_n.jpg]
[Image: 480388_4785499559236_668138515_n.jpg]

Petite photo de notre groupe sur Marignane:
[Image: 577028_4836653318048_1148029094_n.jpg]

J'pense d'ailleurs la vendre dans les mois à venir car j'aimerais passer à plus puissant et commencer un nouveau projet sur une EK4.
Voilà, j'pense avoir fait le tour Big Grin
Salut super sympa lej sauf les jante en 17 sa doit être super moue non ?
Bref je voulais savoir ta lame avant c'est quelle modelle ? Quel site ? Merci !
Vu a ales a la journée circuit , bien jolie mais un peu haute LOL
Sympa la civic grise en photo non ? ^^

Hâte de voir une ek4 dans le groupe Wink
Bien belle ta petite civic Wink
Tes jantes sont énormes :o ! C'est beaucoup trop gros a mon gout ! Mis a part sa elle a l'air bien propre la civic Wink !
Sympa ton ej, perso j'aime bien tes jantes, sa donne quoi en acceleration? t'as pas trop perdu
(25-11-2012, 21:01:46)Dylan492 a écrit : [ -> ]Bref je voulais savoir ta lame avant c'est quelle modelle ? Quel site ? Merci !

Acheté sur 12Tune, c'est celle là que j'ai prise il me semble.
http://www.12tune.fr/aerodynamics-type-r...tr-pu.html
Il faut faire gaffe à pas se tromper entre le Phase 1 et 2 par contre Big Grin

(25-11-2012, 22:49:46)vtecman34 a écrit : [ -> ]Vu a ales a la journée circuit , bien jolie mais un peu haute LOL

En effet on s'est vu là bas, c'est vrai qu'elle a besoin d'un rabaissement. Je verrais si je le fais avec le temps Wink

(26-11-2012, 21:36:57)max 972 a écrit : [ -> ]Sympa ton ej, perso j'aime bien tes jantes, sa donne quoi en acceleration? t'as pas trop perdu

C'est vrai que niveau Acceleration j'ai un peu perdu, mais avec Décata et Silencieux changés, j'ai repris ce que j'avais perdu. Et niveau adhérence c'est niquel de ce coté là. Mon ancienne EJ9 etait en 15 pouces et j'étais sans arret en sous virage. Avec les 17 pouces, y a plus ce problème là Big Grin

J'en profite aussi pour montrer une photo prise ce week end lors du rassemblement Tenji
[Image: 27936_10200107399591588_212275323_n.jpg]

Je posterais aussi plus tard des images de mon projet EK4 réalisé sous photoshop Sac
Salut à tous,
Ca fait un moment que je suis plus passé ici. Je mets donc à jour ma fiche avec une voiture qui, je le pense, est exclusive dans le monde Japonais: Mitsubishi Colt Ralliart.
En bref: 1.5l 150ch DOHC Turbo Mivec, 1135kg.
Place aux photos:
[Image: 251478_10200643870563027_832970599_n.jpg]
[Image: 484306_10200957225596707_1711209254_n.jpg]
[Image: 5602_10201010119959033_548053676_n.jpg]

Bien sûr, il y aura du changement à venir et sera présent au SSM3 Big Grin
Sympa. Et niveau comportement/plaisir de conduite, çà dit quoi?
Niveau moteur rien à dire: Ca marche vraiment pas mal à mon gout. Pour donner une idée, c'est équivalent au CRX EE8.
Après niveau conduite, même si c'est récent, donc bourré d'électronique, ça reste une voiture sportive. L'ESP réagit lorsque les limites commencent à être dépasser, mais étant habituer à des voitures sans ESP, c'est gênant. Mais on s'y fait rapidement à prendre la voiture en main.
Autre chose que j'aime personnellement, c'est la voiture qui a tendance à survirer quand on attaque assez fort, elle arrive sans problème à enchaîner les virages rapides et les épingles dans les cols se passent sans probleme étant donner que le moteur est coupleux.

Pas déçu de l'achat, j'avais un peu peur au début de ne pas accrocher à ce genre de voiture récente, mais Mitsubishi a réussi son coup !

Seul gros point négatif: Le manque quasi inexistant de pièces... Pour modifier la voiture, niveau carrosserie c'est mort (Note: la voiture n'existe pas au Japon), les pièces méca sont identique à une CZT, mais rares quand même...

Autre chose qui fait peur: Un jour en allant à un concessionnaire Mitsubishi, j'a demandé une pièce en disant bien "Pour Colt Ralliart". Le vendeur m'a regardé bizzarement en me disant: "Excusez moi mais c'est quoi votre voiture ?".
Ah d'accord, c'est rassurant !

Bref, c'est une petite bombinette à mes yeux Big Grin