Japan Car

Version complète : quel dump valve choisir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

olivier67

bonjour je cherche une dump valve qui fait plusieur bruit pas comme la hks qui fait juste un bruit le fameux spchi
Prends un IPad, ça ira plus vite... Facepalm

J'ai du mal à comprendre la les questions qu'on a depuis quelques temps sur le Forum SUB... Je veux bien qu'on ne soit pas tous des dieux en mécanique (moi le premier d'ailleurs), mais entre ceux qui veulent faire des retours de flammes, mettre un moteur de GT96 dans une 2.0l R ou la une Dump multi son, faudrait voir à savoir si on est chez les kékés...

Désolé pour le coup de gueule sur ton post mais la ça commence à faire beaucoup en peu de temps...

Sinon pour être un peu plus sérieux sur ta question, il y en a ou tu peux régler un peu avec une vis pour que le son soit plus ou moins présent, mais une dump, ça fait pshitt, ça décharge une pression d'air, donc à moins de mettre un saxophone devant, une décharge d'air ça fait pshitt...
(26-11-2012, 19:15:37)the fab a écrit : [ -> ]Sinon pour être un peu plus sérieux sur ta question, il y en a ou tu peux régler un peu avec une vis pour que le son soit plus ou moins présent, mais une dump, ça fait pshitt, ça décharge une pression d'air, donc à moins de mettre un saxophone devant, une décharge d'air ça fait pshitt...

SemarreSemarre
Sinon, y'a les klaxons cucaracha Sac
bwahaha fab LOL
Salut regarde du coté de GFB, tu peux la régler, et elle tient trés bien la pression au cas où tu penses faire une prépa par la suite, après il est clair que n'importe quel dump fera pshitt, avec un son tout de même différent, plus ou moins aigu, fort, regarde sur youtube tu as des tonnes de videos. @+
Sac oui puis il peut aussi passer par la case présentation Sac
Question con mais c'est pas la "wastegate" qui fait un "pshiit" en saccadée (multi son?)? Peut être de ça dont il parle, après j'y connais quedal en moteur turbo LOL

Une Waste Gate externe, c'est effectivement le son que l'on pouvait entendre en rallye à une certaine époque qui fait pioupioupiou (Big Grin c'est bien imité hein... ).

Mais ça n'a rien à voir avec la dump et surtout les couts associés sont tres différents...
[quote='the fab' pid='1470118' dateline='1354034614']
Une Waste Gate externe, c'est effectivement le son que l'on pouvait entendre en rallye à une certaine époque qui fait pioupioupiou (Big Grin c'est bien imité hein... ).

A ne pas confondre avec du compressor surge Confused
Pour avoir un pioupîoupiou bien audible, les anglais ont une bonne recette. Ils retirent carrément la dump LOL

Sinon, je crois que sur la HKS tu peux changer le sifflet qui fait du bruit (oui, parce qu'à la base elle fait pas de bruit, c'est HKS qui rajoute un appeau à kéké), donc fail de l'op Sac
(27-11-2012, 20:44:20)folken a écrit : [ -> ]Sinon, je crois que sur la HKS tu peux changer le sifflet qui fait du bruit (oui, parce qu'à la base elle fait pas de bruit, c'est HKS qui rajoute un appeau à kéké), donc fail de l'op Sac

je confirme tu peux j'ai une ssqv 3 sur ma s13
(27-11-2012, 20:28:26)ibizas13 a écrit : [ -> ][quote='the fab' pid='1470118' dateline='1354034614']
Une Waste Gate externe, c'est effectivement le son que l'on pouvait entendre en rallye à une certaine époque qui fait pioupioupiou (Big Grin c'est bien imité hein... ).

A ne pas confondre avec du compressor surge Confused

Vala, comme dit Folken, tu retires la dump et tu mets une plaque à la place et t'auras le bruit aussi, mais pas longtemps quoi... LOL
Oui, sur la HKS, tu peux effectivement enlevé un bout et elle fait un peu comme un bruit d'hélice d'hélicoptère.

Sinon, une hélice dans le pot d'échappement, ça marche aussi Sac


Sac
Semarre

Oui, c'est ce truc là !
C'est super discret en + niveau montage, j'adore ! LOL