Japan Car

Version complète : [B16] probleme régime, allumeur ou compte tour?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

Cet été par un malheureux mis-shift j'ai tué un B16b ... il a pris environ 15000tr.

depuis j'ai remonté un B16a1/b refait a neuf avec l'allumeur précédent dans ma EE9.

pas de pb sur les 2000 premiers km, mais depuis maintenant 2-3 semaines (rodage fini depuis) mon régime moteur affiché est toujours sur la butée au ralenti, a froid il affiche entre 1250 et 1500tr au lieu des 2000+. mon vtec reglé a 5500tr se déclenche a 6500 affiché, et mon rupteur a 8300 ... entre 8000 et 8300tr LOL
tableau récap:
reel affiché
2000+ 1200-1500
5500 6500
8300 8000-8300

pour ceux qui connaissent les EE9, le compte tour est pas précis mais plutot comme ça:

reel affiché
2000 2300
5500 6000
8300 8700

l'aiguille n'oscille pas, j'ai juste un pb de ralenti qui "pompe" par moments. ça ne m'as pas l'air lié.

Maintenant la question:

D'ou peuvent venir mon probleme? Compte tour qui as pas apprécié de heurter violament la butée (15000tr), ou allumeur abimé en interne?

a vos claviers !
Aucune idée, j'ai un peu le même soucis sur ma caisse (EG6).

J'ai un RSM branché en parallèle, le vtec claque à 5500 compteur mais le RSM affiche 5800-5900. (valeur RSM fausse)
Par contre je rupte à 8000 compteur quand le RSM affiche 8600. (valeur compteur fausse)

J'ai jamais trouvé d'où ça venait ^^
ça fait longtemps que tu roule comme ça?
(27-11-2012, 11:23:29)TurboR a écrit : [ -> ]il a pris environ 15000tr.

15 000 tours c'est pas la ou y a la PMax sur un b16b ? Sac
(27-11-2012, 17:07:33)Rafinerie a écrit : [ -> ]
(27-11-2012, 11:23:29)TurboR a écrit : [ -> ]il a pris environ 15000tr.

15 000 tours c'est pas la ou y a la PMax sur un b16b ? Sac

non c'est un peu avant LOL Sac
mais a ce régime y'a 2 pistons qui disparaissent, un culasse HS, des soupapes en moins, un bloc éclaté .... et le tout ne tourne plus meme déculassé a la main LOL Sac
Rien à voir mais quand je lis ça :

reel affiché
2000 2300
5500 6000
8300 8700

J'me dit que j'ai une super auto, car les valeur affiché sont les valeur réel xD

Si le problème venait de ton allumeur, je pense qu'il aurais claquer depuis un moment.

Je pense plus a un soucis d'étalonage du compteur.
Tu as la possibilité d'en tenter un autre ?
J'avais le meme souçis et après avoir changé module, doigt et bobine j'avais toujours la meme chose, jusqu'a ce que je change le compte tour et depuis nickel Wink

Mais maintenant c'est ma deuxieme ej qui me fait le coup Facepalm
il est revenu tout seul hier soir LOL

il remarche au poil Sac ça doit etre le rupteur de trop Sac
c'est bien ca les honda se réparent toutes seules , il a peut etre pas aimé le froid ?

jamais vu ce genre de symptomes avec un allumeur mort, donc je pencherait plus sur le compte tour aussi .
Je pense au froid ou a l'humidité aussi perso .
c'est arrivé a la fin d'un trajet sur autoroute de 100km, donc il avait pas froid.

je pense au compte tour, car il m'a refait le coup a tiede en ville, j'ai stabilisé le régime a 2500 ... il a tout de suite fait un bond a 3000 et c'est reparti ... j'ai peur qu'il ait envie de faire son claude françois (ça s'en va et ça revient) LOL Facepalm Piaf