Japan Car

Version complète : [323 BG 1.6i 16V 88ch] Différences avec le pack Kyoto ? + Petite Prépa
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'écris ce message car je n'arrive pas à avoir beaucoup de renseignements concernant la différence entre:
-une Mazda 323 BG 1.6L injection 16V de 88 chevaux.
et
-une Mazda 323 BG 1.6L injection 16V de 88 chevaux pack KyotoHuh

Tout ce que je connais, et qu'il y a en plus sur les Kyoto niveau extérieur ce sont les freins à disques à l'arrière et le toit ouvrant électrique..

J'aimerai surtout connaitre ce qu'il change au niveau moteur(équipements..etc)
Si quelqu'un connaissait par hasard les différences pourriez vous me les énoncer s'il vous plaît.

PS: Je sais que ça parait indécent et que vous vous dites "Encore un à qui on va mâcher le boulot" Mais j'ai rien trouvé de concret (officiel) sur internet.
Vraiment personne adepte des 323 BG à phares escamotable !?
Je ne sais pas t'aider niveau moteur,mais la politique Mazda veut que il est possible que ton moteur diffère suivant les années de production,pas exemlpe sur les Z5 des BA le haut moteur diffère,par exemple sur la phase 1 l'arbre à came principale entraine le second via une chaine,et sur la seconde phase c'est 2 engrenages Smile

Donc je ne sais pas si il vas y avoir une différence entre une normale et une tokyo,appart des éléments extérieur,mais au niveau moteur ca sera plutot suivant un changement de phase.

Exemple pour les BA 94-95 phase 1
Aout 95-septembre 96 phase 2
Sep 96-aout 98 phase 3
Voila donc en résumé c'est plus sur un changement de phase que il vas il y avoir des changements,moteur-intérieur-taille de jantes etc...
Et un pack Tokyo,c'est des options mise de série et trié par le marketing pour faire un pack idéal que sur une normale ces élément sont en option.
Voila c'est ce que j'en déduit en connaissant un peu le mode opératoire de Mazda Smile
Voila si cela peut un peu t'aider,mais vérifie toujours que il n'y à pas de différence sur les moteurs,mais a mon avis non Smile
Ok je te remercies de ces infos Wink

J'ai quand même entendu dire qu'il y avait des KAD d'origine sur cette fameuse édition :O
Aprés c'est ce que l'on dit...
C'est surtout pour ça que j'ai demandé ces infos, pour voir si quelqu'un allé me le ressortir histoire de comfirmer, ces infos me serait utile vu que j'aimerai bien faire un minimum de préparation sur la mienne et donc prendre exemple sur la Kyoto.
Aprés ça m'empêche pas de le faire sans ces infos, mais si cela s'avérait vrais j'aurai voulu d'autre infos sur peut être d'autre équipements suplémentaire nive


Ce que je sais, c'est que mazda aurait créé cette finition Kyoto (divers options) pour écouler les dernières 323 à phares escamotable fin 1994.
----------
[manque]
*niveau moteur.
Oui Mazda fait généralement des packs pour écoulée les dernières de sa phase.La mienne c'est une Summer Pack,car il y a la clim,et diversse option mise de série dessus,car en septembre de 1996 sortais la phase 3 (Mazda-Ford)avec un tableau de bord dégeux et tout en toc Sad

KAD? Je ne connais pas ce therme techniqueSac
Ouais une fois qu'il y a eut ford, il à fallu en quelque sorte qu'ils marquent leur territoire d'une façon ou d'une autre.. C'est sure que Mazda croisé Ford c'est pas terrible dans les premiers modèles :/

Ha excuse moi, KAD c'est le diminutif de Kit d'Admission.
Et KADyn c'est Kit d'Admission Dynamique.

Voilà Smile
Disons que lors du croisement, Ford Europe à pas fait des choses... tiptop... Balancer des baguettes latérales de protections sur toutes les BA... berk.

Sinon pour le KAD d'origine, si c'est comme sur nos BA, tu vires le résonateur, tu orientes un manchon vers une entrée d'air et tu as ton KAD OEM Wink
C'est vrais qu'il a fallu plusieurs années pour qu'ils arrivent à faire quelque chose d'assez bien ^^

Excuse moi mais je suis un petit novice donc je vais te demander qu'est ce que tu entends par "résonateur" et "OEM" ?
En gros le résonateur, c'est une grosse boite en plastoc placé avant le filtre à air, et qui étouffe le bruit.
La tête du mien : [Image: 20120815181205.jpg]
Un gros bout de plastoc Smile

Et OEM signifie Original Equipment Manufacturer, c'est les pièces d"origines en somme.

Je ne sais pas comment est foutu exactement l'admission d'air sur la BG mais si c'est similaire à nos BA, il suffit d'enlever le resonateur et de mettre un manchon qui prend l'air frais pour avoir une admi d'air dynamique pour pas 1cts ! Il suffit de mettre un filtre K&N dans la boite à air ensuite, et voila Wink
Et ce sera sans doute plus "performant" que de virer la boite à air pour mettre un cône Wink
Ha oui je vois merci Wink

Oui, je pensais faire comme tu dis, au lieu de mettre direct un filtre conique avec un manchon.

Tu as quand même mis un tuyau à la boite à air qui partait chercher de l'air frais au parechoc ou au passage de roue ?
Il avait une gaine en plastoc qui descendait dans le résonateur. Comme elle est attachée au support de la boite à air, je l'ai conservée et j'ai percé un de mes caches anti brouillards (tu pourras voir sur mon topic) Wink
A vérifier, mais il semblerait (en lisant ce post http://www.club323f.com/forum/viewtopic....ke#p645478) que ton résonateur soit au même endroit que le notre, dans le pare chocs Avant à gauche.
Cool ! Ouii en effet il se situe bien là. Bon je vois maintenant comment faire Big Grin Merci Wink

Et au niveau échappement t'as fais quelque chose ? Parce que moi je compte mettre un décata ^^
Pour l'instant.. Strictement rien :/
D'une part, la 323C court pas les rues, et que personne ne peut m'affirmer si y'a une réelle compatibilité avec les silencieux / décata / etc, entre la 323F type BA et la mienne.
Et de deux bah j'ai pas des moyens financier énormes, donc je fais les choses petit à petit Wink
Ouii je comprends bien moi c'est pareil niveau financement je vais pas faire tout d'un coup.

Après niveau décata ça coûte assez cher et surtout en inox, je pense que je vais en faire un maison Smile
Ah si tu sais faire, profite oui Wink
Salut Nym's
En effet les pièces perf de 323 BG, ca ne court pas les rues !
Bon courage à toi et n'hésite pas à poster !

PS : Certaines pièces d'echappement de mx3 se monteraient...
aussi, pour les 323F BG (moi j'ai une 323 hatchback) tu peux trouver ton bonheur en échappement sur Ebay.de, tapes "Mazda 323 BG sportauspuff"
Oui enfin je dis pas que je sais faire ^^ mais que faire un décata (un tube du bon diamètre) c'est pas compliqué à faire si on connais un minimum de monde WinkEn tout cas Snowmonkey je te remercies de toutes ces infos que tu m'a donné Big Grin

Oui j'ai bien vue qu'au niveau recherche échappement pour ma BG c'est galère Sad
Merci pour les infos injec Wink

Dés que j'entreprendrai mes modifs admission et décata je posterai la progression Smile
D'ailleurs faudrai peut être que je mette des photos d'elle ^^
(04-12-2012, 21:54:32)Nyms 19 a écrit : [ -> ]D'ailleurs faudrai peut être que je mette des photos d'elle ^^

fais moi ce plaisir, ces caisses sont tellement rare sur ce forum...
Prend des photos de l alternateur Sac ah bé non elle est coincer dans ma cour XD
WTF??
(15-01-2013, 01:51:59)alex46 a écrit : [ -> ]Prend des photos de l alternateur Sac ah bé non elle est coincer dans ma cour XD

Ouinn Ouais ouais fais le malin CARLOS !

Et ouii la petite est actuellement chez mon cher ami alex46 !

A la base on devait monter la sono dessus, mais sur la route de chez moi à chez lui Facepalm l'alternateur lâche !

Bref direction oscaro, mais ça nous a pas empêché de monter la sono en attendant l'arrivé de l'alternateur.

Et d'ailleurs très bon montage de mon ami alex que je remercie encore Big Grin ! J'ai été très agréablement surpris du rendu audio Shock autant que lui d'ailleurs:

1 Poste Alpine double Din 4x50w normal quoi
2 JBL de 13,5 cm dans les portières avant
2 Focal de 16,5 cm sur la planche arrière
1 Ampli oxygen 1 canau 1000w
1 Sub pionner 1200w

Revenons à l'alternateur: Trois semaines aprés:
On monte l'alternateur en début d'aprem avec quelques petits soucis de courroies Confused qui nous amènent à du démontage remontage 2 ou 3 fois environ.
Essais de la voiture: nickel l'alternateur joue bien son rôle.

Mais... angryfire :

plus d'éclairage compteur
+ plus de veilleuses !
+ plus de feux arrières dont feux de recul sauf feu stop !
+ plus de monter des phares escamotable automatique quand on met les code !

Cry HAAAAAAAAAAAAAH!!!! chainsaw

Direction ====> boite à fusible
Vérification ====> Fusible de 15A H.S du Tail (arrière en anglais)
On en remet un autre de 15A ===> on met les veilleuses ===> Clac! H.S
Un de 20A ====> H.S
Un de 30A ====> ça fonctionne mais trop dangereux...

Donc faut trouver la panne... Voilà où j'en suis depuis le weekend dernier.

FacepalmCry
C'est bon la titine refonctionne bien !Big Grin
C'était juste 2 fils fondu qui avaient été raccordé à l'arrache par l'ancien proprio entre la boite à fusible et le comodo.

Ouf ! --'

Bref voilà et j'ai commandé un collecteur inox Corksport.
La suite au prochain épisode Big Grin
le 1.6 va bientot couiner
montage du collecteur demain ^^
Coucou
ça y est j'ai reçu mon collecteur Big Grin
Il est monté, mais impossible d'adapter le décat avec celui ci.
Donc j'ai commandé un flexible chez "leflexible.fr" (Je recommande fortement ce site) qui va supprimer mon décata et relier le tout !
Quand j'ai démarré pour la sortir du garage, juste avec le collecteur (pas de décata)
ça fesait bel et bien un bruit de casserole Mdr'

Donc voilà ^^

Pendant...
[Image: dsc_0320.jpg]
Après
[Image: dsc_0322.jpg]
Toujours aprés ^^
[Image: dsc_0323.jpg]
Vous savez pas avec quel produit je pourrai nettoyer mon cache culbu ??
Parce que ça fait un peu misérable ^^
salut moi aussi j ai un 323 kyoto j aime bien les phares escamotables j aimerais trouver des ressort court mais ca court pas les rues
(20-03-2013, 09:11:34)chriscivic46 a écrit : [ -> ]salut moi aussi j ai un 323 kyoto j aime bien les phares escamotables j aimerais trouver des ressort court mais ca court pas les rues

Si si y'en as à la pelle des ressorts courts Wink Egay, club323F.com, http://www.fordprobestore.co.uk/, plein de sites de tunings en tout genre, ....
ok merci je suis pas adepte des site tuning c'est pour ca que j'en trouver pas
(20-03-2013, 11:23:18)chriscivic46 a écrit : [ -> ]ok merci je suis pas adepte des site tuning c'est pour ca que j'en trouver pas

Moi non plus, mais quand je cherche des pièces, je regarde partout Wink
Chriscivic46, tu veux mettre des ressort court ? T'a vus comment elles sont déjà basses d'origine ?
^^
Pages : 1 2