Japan Car

Version complète : Essais Mazda 2, ou plutôt Ford-Mazda 2 ?
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Bonjour à vous mes Amis !
Voilà j'ai essayé la Mazda 2.
Je me suis rendu chez mon Mazda à côté de mon chez moi pour essayer la Mazda 2 Elegance 1.4L avec un ami interressé par l'auto.
Autant sa gueule, sa ligne et son cul nous a séduit, autant la qualité et la finition de l'intérieur nous a déçu.
Avant toute chose, ouverture du capot. Je cherche le numéro de série et là quoi que vois-je ? Un numéro qui commence par "JMZ", wouahou une japonaise digne de ce nom !
Puis je monte à bord, mon ami, le vendeur et...
Il ne m'a pas fallut longtemps pour découvrir la face cachée de cette mignone. Une fois au volant, je touche, tripote, machouille tout ce qui est à ma portée de main. Et en ouvrant le rangement au-dessus du tableau de bords, que vois-je ? Mais que vois-je ??? Une vise de type "torx" !!!
Ebailli, je me retourne vers le vendeur et lui cris : QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ? Tout surpris, il me répond connement : "ben c'est un coffre de rangement". "Je sais bien mais cette vise là c'est quoi ?"
C'est alors que je me retourne vers mon ami "Jails" (son pseudo) qui cherche une japonaise Made In Japan et lui dit ce n'est pas une japonaise cette Mazda 2 !
"Les vises "torx" ne font pas partis de la visserie japonaise. Ca pue Ford dans cette bagnole" lui dis-je. (sauf pour les ancrâges des portières et encore).
Et c'est là que le bas blesse, car n'étant pas au courrant, le vendeur m'annonce qu'en effet cette Mazda 2 est assemblée en espagne.
Beurk je comprends aussitôt qu'elle bénéficie des chaînes de production de Ford.
Et là tout s'enchaîne, plastiques de piétres qualités ayant encore les bavures du moulage, console centrale branlante, boîte à gant "playscool", plastiques rayants... Bref une Ford ! ReBeurk !
Quel dômage, oui c'est vraiment dômage car elle ne vaut pas son prix qui la classe dans les plus chère du coups ; comparé à une Toyota Yaris qui pour la même qualité le prix est bien plus attractif et sans surprise.
En conclusion, elle vaudrait bien le tarif d'une Yaris et non pas celle d'une Mitsubishi Colt qui elle, à un intérieur EXCEPTIONEL d'une finition irréprochable.
La Mazda 2 est mignone et séduit, elle est conviviale, avec une habitabilité généreuse et astucieuse, elle retombe de ses éloges dès que nous abordons la finition intérieure.
Qu'en pensez-vous les Amis de cette Mazda Demio déguisée en Mazda 3 ?
malheureusement je pense que la mazda 2 est la digne remplacante de la 121 qui partageait sa plate-forme avec la fiesta me semble t'il donc malheureusement produite par ford si je dis pas de connerie la 3 version diesel est un poteur fourni par PSA-Ford aussi donc je pense que si tu veux du pur mazda faut taper dans le haut de gamme malgres qu'il me semble que la 3 ou la 6 partagent leur plate forme avec la focus il me semble
Il faut savoir que la 2 est encore appelé Demio au Japon.

Et il ne faut pas se lerer, depuis 10 ans Nissan fabrique en Grande Bretagne par exemple.
Dans le soucis de mieux s' implanter en Europe tout les constructeurs s' y mettent. Que la 2 soit fabriqué en Espagne te gène et que la Yaris le soit en France non ? :P

Moi ce qui m' ennuis dans tout ça, ce n' est pas la visserie. Mais plutôt que les organes soit commun. Voir qui viennent directement d' un constructeur non Japonais. Evil
Pour le mazout je m' en fiche, mais je tient absolument à avoir un ensemble moteur 100% Japonais.
Ensuite pour les soucis de finitions et de plastique rayable, monte dans une 121 "bublegum" ou dans un Suzuki Jimny et tu verras. 8)
Didomars a écrit :la 3 version diesel est un poteur fourni par PSA-Ford aussi
Salut à toi Didomars
En effet Didomars, sur la Mazda 3 le moteur diesel est celui de PSA. Cela m'a fait assez peur au début mais je sais à présent que Mazda l'a repris à la "sauce nippone". C'est pourquoi le diesel se nomme MZR-CD et non HDI. En fait, seul le bloc est PSA, le reste est Mazda.
Comme tu le précise aussi, pour les plate-formes, même si tous ces véhicules se les partagent, la finition et la fiabilité reste propre à la marque. J'entends par cela que Ford reste du Ford et pour ce que l'on en connait et ainsi de même pour Peugeot et Mazda. C'est pourquoi je n'aurai pas peur d'acheter Mazda sachant qu'il y a quelque part du Ford et Peugeot en cherchant bien. Big Grin

Vovo a écrit :Que la 2 soit fabriqué en Espagne te gène et que la Yaris le soit en France non ?
Salut à toi Vovo.
Pour être franc et pour l'avoir vécu.
La Mazda 2 est fabriquée au Japon et assemblée en Espagne. Cela ne me dérange pas vraiment sachant que le principal est fait au Japon : la conception et la réalisation.
Que ce soit clair :roll: je n'ai rien contre nos voisins Espagnols, loin de là, mais il faut reconnaître que l'une des seules choses qu'ils réussissent c'est bien la Paella.
En fait pour te répondre Vovo, je préfère nettement un assemblage en Espagne et une fabrication au Japon que le tout en Espagne. La qualité des matériaux espagnols est loin d'être la même que les japonais. Et je sais de quoi je cause car je l'ai vécu, cela m'a couté 7000 balles (c'est à dire un moteur) pour une courroie d'alternateur faite en espagne et qui lache tous les 40.000 bornes contrairement à 120.000 pour la même faite au japon.
Souviens toi, les problèmes que rencontrait Ford avec leurs courroies de distribution qui claquées bien avant l'heure sur les Sierra et Escort. Elles étaient préconisées 80.000 km et beaucoup ont laissé leur moteur à 40 - 50.000 km avant que Ford demande à leurs clients de revenir tous les 40 mille pour une distribution. Les heureux possesseurs de Ford doivent s'en souvenir les pauvres.
En ce qui concerne la Yaris, le fait qu'elle soit fabriquée en France ne me dérrange pas plus. J'ai même plus confiance en la qualité de nos matériaux que ceux espagnols. Et comme nous le savons tous, cela nous fait travailler. De plus la chaîne de constructions de Valencienne tourne au rythme Nippon. A savoir ça chaume pas au niveau qualité travail. Cela n'est pas pareil pour la Mazda 2 car elle bénéficie de la chaîne d'assemblage de Ford et la politique de finition et qualité Ford est différentes de Mazda. A la rigueur, si cette chaîne était Mazda peut-être que... Comprends-tu Vovo ce que je veux dire en fait ?
Pour en finir avec la Yaris, c'est assez marrant voir paradoxal le fait que pour faire travailler la France il faut acheter Japonais de nos jours. Rappelle toi de ces "blaireaux" qui disaient : "moi j'achète français pour faire travailler les français !" Sachant que Peugeot, Renault et Citroën fabriquaient à l'étranger (Espagne et Italie notement).

Vovo a écrit :Moi ce qui m' ennuis dans tout ça, ce n' est pas la visserie [...] je tient absolument à avoir un ensemble moteur 100% Japonais [...] monte dans une 121 "bublegum" ou dans un Suzuki Jimny et tu verras

Je voulais dire par ma trouvaille, Wink de trouver anormal la présence de "torx" chez Mazda que c'était cela qui m'avait mis l'eau à la bouche.
Pour les finitions, soyons honnête, elles sont dégueulasses. J'entends au tarif où est situé la Mazda 2 à savoir en haut de gamme "Elegance" à 14100 €
Il est vrai, j'ai essayé une Suzuki Ignis et les plastiques sont aussi dégueux mais l'on peut s'y attendre pour le prix d'une Ignis (haut de gamme 1.5 L GLX 4X4 : 13490 €), moins chère encore et nettement plus performante...

Voilà, voilou, jarrête de blablater LOL
Merci à deux Vovo et Didomars pour partager mon "essais" Smile
XX Hell, tout a fais d'accord avec toi pour ce qui est de la fiabilité du moteur diesel dans la famille on a une 323F de 2001 en diesel elle as aujourd'hui 160000km et aucun prob a l'horizon le moteur est comme neuf pas une trace de liquide
XX Hell, tres bonne analyse ! moi qui est une mazda 3 je sais que le moteur ne l est pas mais je me console en me disent que la plat forme est mazda ! et que ford n a fait que la recuperé
Salut à toi Gui91powaa
Comme vous dites les mecs et j'approuve.
Tu sais Didomars, à défaut de me répéter dans ma présentation, mon frangin roule avec sa 323 1.7 D de 87 affichant 375.000 bornes et tout d'origine des disques de freins en passant par les durites finissant par la vise fixant son clignotant arrière. Mais rien, aucun suitement, elle ne bouffe ni eau, ni huile : rien.
Tu sais Gui91powaa il est vrai que seul le diesel de la 3 est basé sur le moteur PSA, je dis bien est basé. Car comme je dis, Mazda l'a repris à sa sauce.
Il ne faut pas oublier (un peu de chauvisme ça va nous faire du bien vous allez voir) que le moteur PSA Diesel était et reste parmis les meillleurs moteurs diesel au monde, ne l'oublions pas.
Par contre pourquoi ces moteurs sur nos bonnes charrettes claquaient ou souffraient arrivant à la barrière des 200 - 300.000 km ? Je te pose la question.
C'est simple, une chose toute conne. Ouvre le capot d'une mazda 323 1.7 diesel et celui d'une 205 D en 1.7 aussi et observe les deux. Tu verras que chez les japonais, ces malins, rien ne passe au-dessus du moteur à propement dit, aucune durite, rien. Regarde sur la 205 toutes ou quasiment toutes les durites que demande le moteur traversent ce dernier en long en large et en travers.
Rien que ça, ça me donne envie de fermer le capot de la Peugeot.
C'est simple, les vibrations du moteur font frotter les durites entre elles, conclusion, elle s'usent prématurément et finissent par lacher avant leur heure normale. Moi quand je vois ce travail j'ose même pas aller plus loin dans la réflexion... Bien sûr j'ai vu des 205 avec 500.000 bornes mais que le bourrin, que le bloc moteur, dessus il y a eu deux pompes à eau, trois démarreur, etc.
Tu comprends ce que je veux dire Gui91powaa ?
En fait le moteur PSA est bon il suffit de le fiabiliser et je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, je ne suis pas mécano mais j'ai des notions et j'aime bricoler, avoir les doigts dans le cambouis.
Moi c'est ce que j'en ai déduit d'après mon expérience et après avoir vu un tas de bagnoles me passer entre les mains. Golf, Express, Corsa, Escort, AX, Mazda, Honda, Mitsubishi, enfin bien d'autres encore et je peux te dire, vous dire, que je n'ai jamais autant pris de plaisir à bricoler une japonaise : c'est super bien fait. Pratique, tout est fait pour que le simple citoyen puisse changer ces bougies de préchauffage sans clés spéciale, faire sa vidange sans pont et bien plus encore.
Arf encore !!! Qu'est-ce que je blablate moi une vrai gonzesse ! Quand je me lance je m'arrête plus. :ange:
Bon trinquons les mecs, trinquons ensemble : à nous beer (soyons égoïste un peu de temps en temps) Semarre
coca oui trinquons au japonais qui sont encore les seuls a avoir un peu de sens logique pourcrée une voiture merci a eux aussi de fiabiliser les moteur
Petit complèment d'informations.
A la question :
Où est fabriquée la Mazda 2 ?
J'ai bouquiné un livre sur les bagnoles, où ils disent que la Mazda 2 et conçue, fabriquée et assemblée en espagne dans les chaînes de Ford sur la palteforme de la Fiesta.
MAIS il va falloir que je cherche encore car je ne suis pas totalement sastifait de cette réponse. Car le jour de mon essais, j'ai lu le numéro de série qui commencé par "JMZ..."
Quant à présent c'est trois lettres signifient la provenance directe du Japon. C'est là que ça coince.
Je vous tien au jus les Amis.
Petite info sur la YARIS.

Les premières furent fabriquées aua Japon et étaient irréprochables. Quand les premiers exemplaires arrivèrent de Valencienne, une baisse de la fiabilité est vite apparue : certains équipement électriques n'étaient plus des DENSO, mais des VALEO.... :roll:
Les MAZDA2 sont fabriquées à Valencia avec les ka fiesta et focus. MAIS PEUT ËTRE CERTAINES VIENNENT DU JAPON...
Salut les les gars.
Sur le principe que tu énumères, Steevie Booster, je te suis à fond.
Les matériaux employés ne sont pas de même qualité en France et au Japon. C'est une évidence.
Et ceux employés en Espagne encore moins.
Je pense aussi la même chose que toi Oli mk2. A savoir que la Mazda 2 vu et essayé en concession était le modèle expo.
Il est possible que des concessions ont des modèles émis par le Japon pour honorer leurs vitrines.
Bref je continue mes investigations et vous tien toujours au jus. Si vous avez de quoi illuminer ma lanterne n'hésitez pas.
il y as aussi la possibilité que le moteur soit en provenance de mazda et qu'il soit assembler a la caisse ne espagne
Attention XX Hell Wink .

Le but de TOYOTA, dans ce cas précis n'était pas de tromper le monde. D'ailleurs pour avoir conduit des dizaines de Yaris, je peux te dire qu'il n'y a pas de différence de qualité perçue entre les premiers modèles, fabriqués au Japon, donc, et les autres.

Le truc, c'est que l'usine de Valenciennes n'était pas opérationnelle au lancement de la Yaris.
Entièrement d'accord Steevie.
J'aime beaucoup la Yaris et elle rencontre un franc succés. De plus, tu as raison, une Yaris reste une Yaris où qu'elle soit, les seules différences percevables sont sûrement les changements dû à l'adaptation aux pays où elle est destinée je pense.
En fait j'entendais par "qualité matérielle" le fait que ce ne soit pas les mêmes matériaux de base. A moins, bien sûr, qu'ils soient importés du Japon et assemblés à Valencienne. Mais compte tenu du prix de la Yaris, la classant dans les moins chères, j'en doute. Ce qui est normal aussi et compréhensible.
Par exemple prends la Honda Jazz. Elle est 100% japonaise et regarde son tarif, hormis le fait d'être une Honda, elle est quand même honéreuse. C'est peut-être bien le prix à déboursser pour une japonais digne de ce nom, ne crois-tu pas ?
L'avantage qu'à la Yaris c'est qu'elle est sur sa propre chaîne de montage, l'usine Toyota. De par ce fait, arrrgh je me répète Big Grin elle bénéficie de l'esprit nippon dès sa fabrication. Esprit nippon d'ailleur mal perçu au début par nos chers citoyens assembleurs. Différences de rythme de vie, de travail, etc. Souviens toi cela avait posé problème à Toyota directement, avec les histoires des syndicats, des heures, des temps de pauses, du droit de grève notament. Tout ce système diffère du système japonais dont l'ouvrier vit pour le bien-être et la quietude de l'entreprise. Là-bas au pays du soleil levant, l'on est emboché quasi à vie. Quand un japonais fait grève il le signale et le revendique par le port d'un brassard orange, mais il continue à travailler pour ne pas nuire à l'entreprise. C'est con certes mais tu remarqueras que cela est dans leur esprit. Et pour nous français cela nous est complètement abérrant. Normal c'est une question de moeurs, de tradition et de culture. Qu'en penses-tu Steevie ?
Pour notre Mazda 2, la pauvre, elle bénéficie (si nous pouvons appeler cela "un bénéfice") des chaînes de montage Ford. Avec l'esprit de fabrication Ford qui diffère de Mazda.
Voilà pourquoi sur ces véhicules fabriqués en europe, la Mazda 2 me fait plus peur que la Yaris.
Reste donc à élucider le mystète du numéro de série... Confused:
Certains propos sur ford me font hérisser les poils LOL LOL

Je précise que j'ai eu une focus pendant 2ans avant de passer à mazda.

Il est certain que la qualité de finition est plutot moyenne, mais ford progresse dans ce domaine. Il y a un autre domaine ou ford à énormément progressé, c'est la tenue de route. Je ne sais pas si vous avez déja essayé une focus, mais le plaisir de conduite est excellent.

Voila c'était mon point de vue Wink
Mazda has developed a new Mazda2/Demio that shares the small B-segment platform with Ford's European Ford Fiesta and its derivatives. Mazda will consign the car's European production to Ford's Valencia, Spain, factory, including powertrains procured from Ford. The Japanese-market Demio, which is also exported to Australia and Asian countries, is built at Mazda's main assembly plant, and its new MZR series engines are also produced at the Hiroshima engine factory.
The new "Z" engine is an exclusive property of Mazda unlike the midsize MZR 1.8- to 2.3-L I4, which is a global engine for Ford Group.

Voila un élément de réponse...
Effectivement, l'usine à Valenciennes est une usine 100% TOYOTA, avec l'organisation et l'état d'esprit qui doit aller avec (je crois que l'on a un forumeur qui bosse là-bas, ce serait intérressant qu'il se manifeste).

Dans le cas d'une MAZDA produite dans une usine FORD...... même si je trouve que les FORD sont en progrés. Confused:
Bienvenue à toi Cyco.
C'est vrai Cyco, nous pouvons faire une petite appartée pour signaler les progrés de Ford. Ils sont biens présents et certains d'entre nous ont pu les observer, notament au salon 2004 (petite pensée personnelle au Ford C-Max) c'est pourquoi je respecte ton point de vu Cyco et je n'irai pas en son encontre. Tous les points de vus sont les biens venus évidement, c'est comme cela que nous pouvons progresser dans notre réflexion.
Je me permets juste de dire qu'il était temps de les voir arriver ces progrès et la marque ne peut en être que fier. Cela me rappelle le slogan qu'avait Ford sur les vitrines des concessions il y a une petite dizaine d'année : "désormais tout le monde peut rouler en 16 soupapes". Vous vous en souvenez ? Et bien, moi cela m'avait bien fait rire. C'était quand même se "foutre" un peut de la gueule du monde. Je m'explique.
Depuis bien longtemps les Japonais roulent en 16 soupapes, des années 80 sûr. Ici Ford le proposait donc pour tous comme il l'annoncait. Mais encore fallait-il prendre le modèle et la gamme qui possédait le fameux 16s de série car le bas de gamme, lui restait avec ses deux soupapes par cylindre... Mais bon, je suis méchant là avec Ford mais beaucoup d'autres n'en vallaient pas autant.
Je suis un vieux de la vieille... Nostalgique ? Oui c'est vrai. Mais tout ceci n'est plus d'actualité à présent. Forcément, étant donné que les marques toutes confondues ont plus ou moins des matériaux en commun. Jusque moitié des années 90 nous pouvions affirmer que les japonais avaient une vingtaine d'année d'avancée technologique dans le domaine automobile non ?

Citation :STEEVIE BOOSTER a écrit : "on a un forumeur qui bosse là-bas, ce serait intérressant qu'il se manifeste"
Un avis direct peut-être intéressant, oui. Histoire de voir comment se passe la vie d'une usine franco-nipone. Big Grin
Mais il doit sûrement être dans la section Toyota.
XX Hell a écrit :Bienvenue à toi Cyco.
C'est vrai Cyco, nous pouvons faire une petite appartée pour signaler les progrés de Ford. Ils sont biens présents et certains d'entre nous ont pu les observer, notament au salon 2004 (petite pensée personnelle au Ford C-Max) c'est pourquoi je respecte ton point de vu Cyco et je n'irai pas en son encontre. Tous les points de vus sont les biens venus évidement, c'est comme cela que nous pouvons progresser dans notre réflexion.[...]

Je te dit bravo, belle réaction Yes
C'est clair que j'ai eu un peu peur de me faire incendier en défendant ford sur un forum de japonaise...d'ailleurs ce n'était pas le but de mon intervention. Je voulais juste souligner les progrès de ford meme si ils sont encore loin des standards allemand et japonais en terme de qualité.
Pour le C-Max, ford connait des problèmes électroniques à cause du multiplexage...je ne sais pas si c'est le bon exemple Wink
cyco a écrit :j'ai eu un peu peur de me faire incendier
Héhéhé !
Disons que l'emplois de tes smiley ( LOL LOL ) m'ont aidé à comprendre sur quel ton je devais le prendre.
Puis tu n'es pas hors sujet, puisque je parle de Mazda et Ford. Toutes les critiques sont bonnes à prendre. De plus à aucun moment tu n'as été désagréable ou irrespectueux. A partir de ce principe là, tu es le bienvenu.
On n'a qu'à dire que nous pouvons parler de Ford à 20%* si tu es d'accord. :happy:
C'est clair que les smiley ne sont pas du luxe. C'est le lien physique qui nous manque en fait.

*(20% : je ne vous fait pas un dessin, vous avez tous compris ?)

cyco a écrit :Pour le C-Max, [...] je ne sais pas si c'est le bon exemple
A vrai dire, je ne connais pas les problèmes rencontrés sur le C-Max. C'était juste pour dire que j'avais bien aimé le véhicule dans l'ensemble (disign / habitabilité / modularité / présentation).
Ce n'est pas parce que je suis au régime Japonais que je ne peut pas regarder le menu que propose les autres. 8)

Au plaisir Cyco.

P.S : Je n'avez pas eu le temps de te faire partager la sympathie que m'apporte ton avatar "Lofofora". Très bon. Ces derniers temps je suis sur les "Komintern Sect" avec une pointe de "Bérurier Noir", les Béru... Toute ma jeunesse.
XX Hell a écrit :On n'a qu'à dire que nous pouvons parler de Ford à 20%* si tu es d'accord. :happy:
C'est clair que les smiley ne sont pas du luxe. C'est le lien physique qui nous manque en fait.

*(20% : je ne vous fait pas un dessin, vous avez tous compris ?)

euh.... Oops!
On peut avoir un petit dessin LOL


XX Hell a écrit :A vrai dire, je ne connais pas les problèmes rencontrés sur le C-Max. C'était juste pour dire que j'avais bien aimé le véhicule dans l'ensemble (disign / habitabilité / modularité / présentation).
Ce n'est pas parce que je suis au régime Japonais que je ne peut pas regarder le menu que propose les autres. 8)
Au plaisir Cyco.

Comparé à la concurrence (scénic et autre), le C-Max a plus de "gueule". Il a un coté dynamique très plaisant (tenue de route et motorisation). Par contre ,en étant membre d'un forum dédié à la focus, j'ai pu voir que les possesseurs de C-Max rencontraient pas mal de problèmes surtout en diesel (accoups moteur, perte de puissance, etc)...les ravages du multiplexage que connaissent beaucoup de constructeurs en ce moment Shock



XX Hell a écrit :P.S : Je n'avez pas eu le temps de te faire partager la sympathie que m'apporte ton avatar "Lofofora". Très bon. Ces derniers temps je suis sur les "Komintern Sect" avec une pointe de "Bérurier Noir", les Béru... Toute ma jeunesse.

Séquence nostalgie LOL
Très bon les béru même si je n'écoute pas en ce moment, tout comme toi ça me rappelle ma jeunesse keuponne Wink
cyco a écrit :euh.... Oops!
On peut avoir un petit dessin LOL
Arf !
C'est pas bon d'explique ses vannes et autres conneries : ça casse franchement le mythe ! Sac
Bon aller j'vais essayer. Etant donné que Ford possède 20% de part Mazda. Sur un sujet causant Mazda-Ford, on peut donc y parlait Ford à 20% du message.
C'est pas clair... Là... Pô grâv' laisse béton. Moi qui voulais détendre l'atmosphère... J'aurais mieux fait de lâcher une perlouze... Où encore montrer mon Confusedhakebut:
tusors euh... OK.

Mis à part ça, il est vrai que le multiplexage pose d'énormes problèmes aux différents constructeurs l'employant.
C'est pourquoi chez Mazda on n'utilise pas ce système de transfert de donné (la 6 sûr du moins). Trop "instable". Ce qui l'a rend plus fiable.
XX Hell a écrit :Arf !
C'est pas bon d'explique ses vannes et autres conneries : ça casse franchement le mythe ! Sac
Bon aller j'vais essayer. Etant donné que Ford possède 20% de part Mazda. Sur un sujet causant Mazda-Ford, on peut donc y parlait Ford à 20% du message.

Fallais trouver Shock Wink


XX Hell a écrit :C'est pas clair... Là... Pô grâv' laisse béton. Moi qui voulais détendre l'atmosphère... J'aurais mieux fait de lâcher une perlouze... Où encore montrer mon Confusedhakebut:
tusors euh... OK.

Tu la trouves tendu l'atmosphère? surement moins tendu que si tu avais laché une perlouze ou montré ton c** LOL LOL


XX Hell a écrit :Mis à part ça, il est vrai que le multiplexage pose d'énormes problèmes aux différents constructeurs l'employant.
C'est pourquoi chez Mazda on n'utilise pas ce système de transfert de donné (la 6 sûr du moins). Trop "instable". Ce qui l'a rend plus fiable.

Mais en collaborant avec ford, mazda risque d'y passer. Peut etre que d'ici la le multiplexage sera maitrisé.
Et oui, dans le progrès il y a du bien mais aussi du mauvais.
Hélas il n'y a pas que le Multiplexage qui pose problème, toute l'electronique autour aussi.
C'est l'histoire d'un type qui roule en Kangoo dernière génération. Ah il en est content de son Kangoo. Tellement heureux qu'il ne peut pas déposer toute sa petite famille à l'aéroport. En effet, dès qu'il s'approche de Orly, le Kangoo se coupe et ne veut plus démarrer. Après mainte analyse et pseudo-réparation, il est apparut que les ondes émisent par l'aéroport courcircuitaient la gestion électronique de l'auto et elle se réinitialisait à chaque fois. Personnellement, ça me fait mourrir de rire.
Tout ceci pour dire que rien ni personne n'est à l'abris, du moment où il y a électronique, il y a interférence et autres tracas. A moins d'être super isolé.
De toute façon, faire tout passer par un seul et même endroit c'est une solution.
XX Hell, bon alors effectivement la Mazda 2 est une voiture 100% Ford d apres certaines personnes chez Mazda. D autant que ca peut normalemet se verifier par la garantie. Si je me rappelle bien, la Mazda 2 est garantie 2 ans (car c est du Ford) et la Mazda 6 3 ans. Bon bien entendu la Mazda 6 recupere quelques petites choses de chez Ford mais pas autant que Mazda 2. D autant que sur la Mazda 3 le seul moteur Jap serai le 2,0l.
Au fait gui, tu as toujours ta 323f GT? En tout cas comme dis Didomars c est du costaud: moi meme j ai 155000 km avec ma GT et elle marche nickel.
la mazda 2 est garanti 3 ans 5 avec l extension .

flo tu m as oublié !!!!!!!!!!!!!!


TINOU
Bonjour à vous Flo323 & Tinou. :@+
C'est vrai Flo, ton histoire de garantie est pas mal. idee Je n'avais pas pensé, pouvoir trouver quelque chose à me mettre sous la dent de ce côté là. C'est une piste à explorer. Il me semble bien que la Mazda 2, comme toute les Mazda, est garantie trois ans comme le fait remarqué Tinou.
Pour ce qui en est de "100% Ford", c'est vrai, beaucoup de concessions intérogées m'ont répondu Ford - Espagne.
Moi ce qui me tracasse dans tout ça, c'est que quand j'ai ouvert le capot pour vérifier le numéro de série, j'ai lu "JMZ...". Comme je le dis supra, cela signifie : construction japonaise.
Je n'ai pas pu vérifier sur une autre 2 car c'était la seule qui leur restée en concession.
En ce qui concerne la Mazda 3, seul le moteur MZR-CD est d'origine PSA (grâce à Ford), mais revu et corrigé à la sauce Mazda. Mais là je me répète.
Pour la Mazda 6, la présence de Ford ce fait au niveau du chassis comme l'a évoqué Cyco. Elle se le partage avec avec la Ford Focus. C'est un trés bon chassis qui plus est. Mis à part ça, je n'ai pas trouvé d'autres éléments Ford dans cette auto. Et crois-moi, j'en ai fait le tour de cette merveille étant donné que se sera la digne remplaçante de ma bonne vieille et fidèle 626 dans peu de temps.