Japan Car

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dj_spark a écrit :C'est con j'ai passé la journée de samedi à Abeville à faire de la mise en dérive et controle de dérive avec des instructeurs.
Propulsion et traction (328i et Micra Cup).

Tiens c'est cool çà !? T'as fait çà comment ? Stage ? Payant ? Big Grin
Sur une glissade pareil je pense que j'aurai relacher (mais pas complètement) les gaz, et surtout limité l'amplitude des mouvement du volant.

A donner trop de d'amplitude celà provoque le coup de raquette.


Maintenant pour être plus prosaïque, quand ça part, ben ça part (et je sais de quoi je parle Mr Green ) des fois il vaut mieux faire un 360 sur la piste, que d'essayer de rattraper et de faire une sortie Confused


Enfin par respect pour Chooselife qui doit être bien dégouté, je vous prierai d'allez vous disputer ailleur Neutral
Oué.; c'est sur!


Rien a voir, mais je me souviens, quand je regardais les 500 miles d'indianapolis, les pilotes disaient que quand ils perdaient l'arriere, il valait mieux accompagné la voiture dans le tete-a-queue plutot qu'a essayer de la remettre droit. Dans ce dernier cas, la sanction c'est le rail exterieur a coup sur, alors qu'en tete a queue, on a une chance de rien toucher, et meme si on touche, c'est par l'arriere.

Bon, enfin bon courage choose, et clin d'oeil a ta futur S15 Big Grin
Greg_P a écrit :Disons qu'en traction, faut surtout pas trop donner de volant une fois que c'est parti, parce que la motricité revient tres brutalement et renvoi l'avant dans le decor, surtout si on a pas une peu de gaz.
J'ai mis une prélude au tas comme ça! Confused Pourtant je connaissais la théorie et je l'avais déja fait en pratique, mais avec tous les facteurs (fatigue, route différente, stress..) ki changent c plus la même chose et là tu stress et BAM!
Ouh la la c'est moche ca fait mal au coeur.
Tu tentais un drift volontaire ou c'etait humide ?

Pour s'entrainer au drift mieux vaut un grand parking avec des cones.

Bon courage pour la remise en etat.

Je vote pour la conversion S15 (+1) tant qu'a faire
Je vous livre mes commentaires :

La S14 je la connais un peu, et du circuit sous la pluie j'avais déjà donné. Mais là elle décroche parce que j'arrive trop vite dans la courbe, il n'y a même pas de gaz (pas de pschit de BOV).

Et plus je revois la sortie, plus je me dis qu'effectivement il aurait fallu accompagner le tête à queue.
Le problème si tu pars en tete a couille, si il y en a un ki te suis de près et t'évite pas..Confused
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