Japan Car

Version complète : Les cartes grises et moi...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,
J'aurai besoin d'un renseignement.

J'ai récupéré une vielle caisse, à la base pour pièce, mais je me dis qu'elle reprendra peut être la route mais voici la problématique :

j'ai récupéré la voiture d'un belge, qui lui même l'avait acheté à un français.
Le belge n'a pas fait de papiers, dédouanement...
J'ai le certificat de cession entre le français et le belge, ainsi que la carte grise barrée
Comment puis je procéder pour récupérer une carte grise à mon nom ?
Simple:

1- le français a envoyer son certificat de cession, la voiture est mutée hors France, tu dois obtenir des papiers belges puis reimporter l'auto.
2- le français n'a pas envoyer son certificat, la voiture est tjs légalement française, tu fais un faux certificat de cession entre le français et toi daté de la date du "rayage" de carte grise.
----------
1- c'est chiant
2- c'est pas légal
C'est bien ce que je pensais, merci
(27-12-2012, 06:32:41)sksay a écrit : [ -> ]
(01-12-2012, 22:36:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Simple:

1- le français a envoyer son certificat de cession, la voiture est mutée hors France, tu dois obtenir des papiers belges puis reimporter l'auto.
2- le français n'a pas envoyer son certificat, la voiture est tjs légalement française, tu fais un faux certificat de cession entre le français et toi daté de la date du "rayage" de carte grise.
----------
1- c'est chiant
2- c'est pas légal

Vos informations sont utiles pour moi Wink

Bonjour sksay,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation.

L'équipe de modération
Boyou vu la brièveté de ses messages, et les urls de sa signature, il est là que pour faire du référencement (SEO) sauvage celui la
A quoi ça sert?
La SEO ? Pour faire court et ultra simple, remonter le plus haut possible dans les résultats des moteurs de recherche.
Ouai ça je sais.
Mais ça arrange qui ds ce cas?
les trois sites pour lequel il travaille et qu'il a en signature. L'idéal pour ce genre de personne est l'interdiction de signature pour éviter que le forum ne serve de canal de promotion.
Sachant que jpc est TRES bien référencé sur google avec MAJ trés fréquente...
Sur certains forums où je suis, les signatures sont interdites sous un seuil de messages postés (entre 10 et 20), soit réservées pour des membres "gold" qui paient pour entrer dans le club/asso.
Un modo pourrait nettoyer le sujet pour ne plus faire de pub envers cet individu et garder l'essentiel du sujet?
(01-12-2012, 22:36:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Simple:

1- le français a envoyer son certificat de cession, la voiture est mutée hors France, tu dois obtenir des papiers belges puis reimporter l'auto.
2- le français n'a pas envoyer son certificat, la voiture est tjs légalement française, tu fais un faux certificat de cession entre le français et toi daté de la date du "rayage" de carte grise.
----------
1- c'est chiant
2- c'est pas légal
On n'est pas censé avoir un temps limité pour envoyer le certificat de cession ?
Oui.
15jours.