Japan Car

Version complète : [EG4] Problème demarrage
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Bonjour, j'ai un gros soucis, ma voiture ne démarre pas au premier tour de clé, la voiture ne fait pas le BZZZ clac du main relay, j'ai rajouté de l’éteins sur les soudures, le module d'allumage est neuf.. Les bougies ne produisent pas d'éteincelles.
Je viens tout juste de passé mon Eg4 en multipoint, et elle a mm pas tenu une semaine, aidez moi svp !
tu as regarder si tu avais des codes défauts, sa pourra t'aiguiller
D'accord, mais on fait comment déja pour voir les codes erreurs ?
Tu as passé ton EG4 en MPFI et tu ne sais pas comment voir les codes erreurs ?...
Elle a déjà démarré avec le MPFI ? Tu as vérifié tes connectiques, éventuelles soudures etc ?

On va difficilement pouvoir t'aider ...
Cela dit les codes erreurs sont sur l'ECU ...
Ba, jusqu’à présent j'ai pas eu de soucis depuis une semaine que je roule en MPFI, un après midi je rentre chez moi pour manger, je repars, puis paff elle s'éteint d'un coup et plus moyen de la demararrer ...
Ça sent l'allumeur qui a claqué ça encore ^^
Ba, avant le passage multipoint j'ai changé le module d'allumage de l'allumeur d'ej2 et mis un qui était quasi neuf, car cette pièce avait lâché sur mon Eg4 y'a pas très lontemps. Hier j'ai mis celui de l'ej2 (donc occasion) qu'on m'avait fourni. Je l'ai mis hier même, et pareil, aucun BZZz clac.. Et pas d’étincelle a l'allumage...
Revois ton Main Relay alors ... Sinon il y a un autre soucis c'est clair, surtout si tu n'as pas d'allumage.
Ca m'inquiète le Main Relay, j'ai testé celui de l'ej2 et celui de L'eg4, un ami m'as dis de rajouter de l’étain sur celui de l'ej2 ce que j'ai fait, en vain... c'est pas l'alarme non plus vu que j'ai mis un fils a la place et elle a tenu une semaine, c'est pas la peine que je change la pompe a essence ? Vu que j'ai pas d'allumage ça doit pas venir de la ?
Tout dépend de comment tu as "rajouté" de l'étain* Wink

A ta place je vérifierais tous les fusibles, ce qui est le plus simple pour commencer, et j'irais vérifier les codes erreurs sur l'ECU Wink

Ensuite vérifier tous les câblages ...
Ba, j'ai ouvert le main relay, j'ai pris mon fer a souder, j'ai fait fondre l'ancien étain en en rajoutant. Sinon ok, je vais trouver un appareil pour mesurer le courant car j'en ai pas sous la main et je vais tester tout les fusibles..
Problème résolu, tout simplement un fusible 10A qui a pété ^^ du coup j'avais plus de jus sur le Main relay, et plus d'allumage lool. Merci de votre aide ^^. Enfin je retrouve ma civic Smile