Japan Car

Version complète : [EG2] démarreur tourne dans le vide
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Alors voilà le delsol VTI de ma copine, n'a pas voulu démarrer ce matin, elle m'a dt vite fait ce matin en partant au taf "elle a commencé a démarrer normalement et d'un "wiiize" sa tournait dans le vide LOL
Donc je lu ai filé ma caisse pour qu'elle a aille au taf.

Quand je me suis levé ce matin je suis allé voir...en effet sa tourne dans le vide...seulement voilà, mais caisse a outil est dans ma voiture sur le parking du taf de ma copine Sac

Donc pour l'instant je ne peux que aller au renseignement LOL

Je viens donc à vous, suite a une recherche assez approfondi qui n'a mener a rien pour ce problème.

Ayant un démarreur d'itr a la maison je suis allé voir si le pignon pouvait tourner sans sortir (pour ce caler sur le VM) et aparement, dès qu'il tourne...il sort obligatoirement, ce qui me fait dire que ce n'est pas sa, mais il ce peut qu'il ne sorte pas assez?

Avez-vous des suggestions?
Merci Blush
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Montes-y ton démarreur d'ITR, car c'est certainement le relais intégré au démarreur qui a foiré Confused

Si elle a un volant moteur allégé et suivant sa provenance, il se peut que la couronne de démarreur se soit décertie, mais seulement si il y a un petit bruit de ferraille. Shock

Après, il peut y avoir le contacteur à clef, les fusibles, etc, etc...

Essaye-ça dans l'ordre et no more problems Cool
avant de tout démonter, tu peut aussi essayer de le démarrer en la poussant, si ça marche, ça viendrait du démarreur de façon quasi certaine (rareté mise à part comme la couronne de VM déjà évoquée).
Si le démarreur tourne dans le vide, soit il est naze et la roue ne sort plus, soit comme déja dit roue denté du VM qui c'est barré ou alors la courroie de distri a eu la bonne idée de sauté .
Euh...j'aimerais autant que ce soit le démarreur...allé dite moi que ce n'est que le démarreur Sac
Elle a un VM F1 racing de mémoire...

Et je n'ai pas pensé a la distri...surtout qu'elle sera bientot a faire il me semble Confused

Bon bah je regarderais tout sa quand j'aurais récupérer mes outils Wink

merci à vous! Wink
Bon...le volant moteur à l'aire bien. Smile
Le moteur tourne étant donné que les courroies accessoire tourne, j'ai quand même changé le démarreur, mais c'est la même... seulement voilà, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai voulu le tester, mais j'ai du bouletter...maintenant il ne tourne même plus Sac

Donc je voudrais savoir où est le fusible de ce couill*n de démarreur, car tout est écrit en anglish (la joie du RHD... Facepalm ) et moi et l'anglais...euh...bah voilà quoi... LOL
tu entends le clac ou pas?

tu as bien remis la cosse de l'excitateur? cosse à un fil sur le démarreur pour le commander Wink
Justement c'est suite a son contrôle que plus rien...je n'ai aucune tension dans ce fils, il me semblait que c'était un "+" mais je me demande si ce n'est pas une masse plutot... LOL

Car j'ai 2 "+" vissé avec écrou (dont un qui va du démarreur au démarreur)et cette cosse sur un fils noir...donc je pense a un "-"
Y'a que du plus sur le dem choco, la masse se fait par la boite, par contre niveau fusible aucune idée .
Mais vire quane meme le cache culbu pour vérifié la distri car si le démareur entrainé le moteur avant que t'y touche y a autre chose ...
je n'aime pas me répéter mais:
(03-12-2012, 14:31:08)Glurk a écrit : [ -> ]avant de tout démonter, tu peut aussi essayer de le démarrer en la poussant, si ça marche, ça viendrait du démarreur de façon quasi certaine (rareté mise à part comme la couronne de VM déjà évoquée).
Si je ne l'ai pas fait...c'est juste que je ne peux pas le faire Wink
La voiture est garé face a un mur, et le cul est face à une cote...donc pour la bouger en poussant c'est dead Wink

Ué je vais allé vérifier le calage de distri!
Alors j'ai enlever le cache culbu...la distri est bien callé, j'ai regarder les bougie, elle sont bof un changement ne fera pas de mal LOL ... j'ai tout remonter comme c'était, et j'ai tenter un dernier coup, bah sa a démarrer Shock LOL
pour moi c etait du au volant moteur
http://www.12tune.fr/precision-gear-engi...87-05.html


pensez vous que ce soit enfin le bon vm pour ma vtec d15z3
Pour ma part je ne sais tjr pas d'où venait le probleme...peut être un coup de froid LOL

Je pense que le VM sur ton lien est le bon vu que que t'as une MA9 donc civic 5porte Vtec eco de 95, et que le VM est prévu pour toute civic de 95 a 2001 dont Vtec éco!

Mais ce qui est bizard c'est que sa voudrait dire qu'il est aussi pour EK3...mais de ce que j'ai compris sur ton poste, tu as déjà essayer un VM d'EK3 et ce n'était pas le bon... Neutral

Sinon pense a poster dans le poste où tu as commencé tes recherche, pour facilité les recherches au gens qui auront le même probleme que toi Wink
dsl pour le post jme sui trompé dans mon choix
Mon eg5 ma fait le même coup, puis elle l'a refet de plus en plus souvent donc je poussais!
J'ai testé 3 demarreur, rajouté des masses...
Un jour j'ai demarré demarreur demonté et on voyait la couronne bougé par rapport au vm.
Donc couronne desertie a 220 000km
ma ej9 a eu le mème caprice dimanche matin...j'ai forcé 4 5 fois et elle est partie comme d'hab Sac