Japan Car

Version complète : 200SX S14: legers ratés a très faible charge uniquement
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Hello les boys. Bon cela fait presque un mois que ma 14 deconne sans que j'arrive vraiment a trouver d'ou cela peut venir.

Les symptomes sont a chaud uniquement; a froid la voiture marche correctement.
Donc a chaud:
Lorsque j'accelère très gentillement, genre en stabilisé sur le périph a 90. La voiture a quelques ratés. Dès que j'accelère un peu plus, aucun problème. Pleine charge, zero problème la voiture marche très très bien, la conso n'a pas changé non plus et le problème ne semble pas s'amplifier avec le temps. C'est juste un peu chiant au quotidien puisque la S14 est mon daily.

Débitmètre a été changé
J'ai un mano AFR sur ma lambda, la valeur reste toujours dans la plage optimal, cela ne me semble pas faux comme valeur.
bougies neuves.

Ma S14 a 300000km, mon moteur a moins. Mais les périhpériques on tous bien 300000 (genre le débitmètre j'ai justement du le changer recement car il a rendu l'ame)

La config de ma 14:
moteur S14a jdm + T28BB
faisceau et ECU S14 zenki EUDM
elbow et downpipe S14 zenki (sans precata)
cata S14 zenki
catback XSpower double sorties
filtre a air type Cornet ebay
bougies un degré plus froides que l'origine neuves (bougies platinium, j'me rappelle plus de la ref exacte mais ca coutait un bras comparé a des bougies pour voiture classique)
pression de sural entre 0.8 et 0.9
Sonde lambda.
ce qui est bizarre c'est que mon mano AFR branché sur ma lambda donne toujours une valeur a peu près cohérente. Et cela n'a pas changé entre avant qu'elle commence a deconner et après.
A ton avis cela peut quand meme venir de la sonde? Meme si la valeur qu'elle renvoie a l'air bonne.
Je sais que sur un gtir, j'avais un trou en charge, classique la pompe, apres sa faisait ce que tu decris, j'ai changé la lambda, cela a résolu mon soucis.
(05-12-2012, 15:38:34)mini-apache a écrit : [ -> ]ce qui est bizarre c'est que mon mano AFR branché sur ma lambda donne toujours une valeur a peu près cohérente. Et cela n'a pas changé entre avant qu'elle commence a deconner et après.
A ton avis cela peut quand meme venir de la sonde? Meme si la valeur qu'elle renvoie a l'air bonne.

wai enfin bon, si t'as foutu un AEM UEGO et consœur, nous sortir les logs seraient plus intéressant, si c'st un mano 'tiouninge' qui se branche sur la sonde narrow, il sert un peu a rien ton truc.......

pour tester la lambda, regarde le sujet que j'ai ouvert sur la 300zx d'un pote, la procédure de test est la même sur ces générations de Nissan sportives.
Ou débranche la sonde, vois si cela fait quelque chose.
Oui oui c'est un pauv mano tiouning juste branché sur le fil de la lambda, rien de plus.
J'vais essayer de rouler avec la sonde debranchée pour voir ce midi. Pas de risque pour le moteur? L'ECU doit gérer pour mettre des valeurs safe je suppose?
en nez fait, il tourne en mode dégradé/riche.....
(06-12-2012, 13:01:37)boyou2 a écrit : [ -> ]en nez fait, il tourne en mode dégradé/riche.....

en nez fait ShockShockShockFacepalm

Ok merci, je vais tester ca ce midi, j'vous tiens eau courant... Sac
LOL
D'avance, désolé si je dis de la merde, je ne suis pas très "calé" en turbo.

Sur subaru il me semble que quand ce type de ratés se présente c'est souvent le débitmètre ou le solénoïde de turbo qui est en cause.

Ca pourrait être possible ?
le débimètre j'viens juste de le changer LOL J'èspere qu'il est pas de nouveau mort.

solenoide de turbo, je n'y crois pas trop. Ca arrive vraiment quand je suis en depression (genre a -0.5bar a mon mano, vraiment quand j'accelere très peu quoi)


EDIT:----------
Bon bah j'ai débranché la lambda et ca n'a rien changé au problème. Elle a toujours des ratés quand j'accelere pas baucoup Cry
teste la bouwdel, ça prends 5mn montre en main
C'est ce topic la celui dont tu parlais boyou?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Z32T...urne-Riche

Je teste la resistance entre quels fils? Celui du signal et la masse?
première et dernière bornes, donc tu touches pas a celle du milieu LOL

la resistance, je l'ai indiqué je crois dans le sujet Wink
okay, ouais j'ai vu ca sur le topic: entre 3ohms et 1000ohms
la Z32 t'a sorti 100ohms et la Streize 250ohms Wink

Merci beaucoup je vais la tester demain et j'mettrai la valeur que j'ai eu ici.
J'ai enfin mesuré la resistance de ma lambda hier soir.
J'ai trouvé 4.1 Ohms

Donc normalement c'est qu'elle est bonne?



J'ai aussi noté un truc, je crois que le problème est apparu lorsque j'ai dégagé ma boite a air pour un KAD noname ultra permissif. Mais bon j'ai jamais entendu parler de KAD qui fait brouter un SR20. Huh

J'ai remonté la boite a air au cas ou, affaire a suivre, difficile de dire ce matin si elle deconnait ou non car je roulais pas assez doucement. Sac


EDIT: c'est un KAD comem ca que j'avais foutu
[Image: 37723d1166071912-intake-ebay-filter_350z_ebay.jpg]
Y'a un mode diagnostique pour la lambda sur s14, ce sera plus fiable que de mesurer la résistance.
La procédure est décrite dans la RTA.
Bon bah j'ai pris la caisse ce midi pour aller manger.
50km/h en 5eme vrooooooooooooooooooooooooooooooo
ShockShockShockShock (ah bah tiens, elle ne broute plus)


J'ai jamais vu ca, un KAD qui fait déconner une bagnole a un tel point
ShockShockShock
J'veux bien admettre oui c'est un kad de M**** a 7£ sur ebay mais quand meme quoi. Piaf

Bref je garde la boite a air. En plus je la trouve plus coupleuse avant que le turbo charge.
en fait c'est la proximité du filtre avec le MAF qui peut le faire merder, au même titre qu'un MAF trop près de l'entrée du turbo.

Ton KAD a un bicone on dirait, il peut créer des turbulences tel que ça fout la merde dans la lecture de l'air qui traverse le MAF.
Ca confirme ce que je te disais sur la shoutbox ce matin, tant mieux si ce n'est "que" ça Smile
(24-01-2013, 14:24:41)boyou2 a écrit : [ -> ]en fait c'est la proximité du filtre avec le MAF qui peut le faire merder, au même titre qu'un MAF trop près de l'entrée du turbo.

Ton KAD a un bicone on dirait, il peut créer des turbulences tel que ça fout la merde dans la lecture de l'air qui traverse le MAF.

Ouais c'est un bicone, et je n'avais pas mis l'espece de bride en plastique derriere la piece en alu qui se visse sur le maf (j'me suis dit, bof ca sert a rien a par freiner l'air ce truc) Sac


En tout cas, c'est un bonheur de retrouver un moteur qui tourne rond pour cruiser tranquille en ville.