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Version complète : [4G] Porte Bagage ED7/EC9 sur ED9 => [SOLUCE INSIDE]
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Salut à tous [et toute(s)],


Je pars en Bretagne (29) avec mon ED9 ce Jeud et le coffre est bien trop petit, je ne vous apprends rien. A l'époque où j'avais mon ED7, j'utilisais les barres de toit de la Civic 90 GL de mon beau père (en Nissan aujourd'hui). Le peu de différence entre les deux voitures faisait qu'elle correspondaient parfaitement bien.
Je me demandais si je pouvais, en toute sécurité, utiliser les mêmes barres de toit sur l'ED9 pour y fixer une coffre à ski.

?
OUP

Y'en a pas mal d'entre-nous qui ont eu les deux modèles.... Personnes n'a essayé les barres de toit???
Il existe pas de porte bagages de CRX? Y'a des caches sur les montants du haillon, je me suis toujours demandé à quoi ils servent.
Si quelqu'un a un porte bagages de CRX, je suis top preneur! Trop pratique pour le surf cet hiver Smile
J'ai récupéré ceux que je montais sur mon ED7 il y a un petite dizaine d'années. Je dois voir pour les adapter sur la CRX. Une fois que ce sera fait, je mettrai un coffre à ski dessus et je prendrai une photo.
Voilà, je n'ai pas de photo mais par contre j'ai une réponse à la question.
+ Les barres ED7/EC9/EE9 correspondent parfaitement au petit toit des CRX II.
+ Ma marque: THULE
+ L'écartement entre les deux barres est, évidemment, limité (MAX 60 CM)
+ Il est possible de monter un coffre porte Ski
+ Le montage tient parfaitement bien
INCONVENIENTS:
- Le point de gravité monte violemment ce qui a tendance à transformer la tenue de route « petit kart » en « Renault Espace ». => MEGA désagréable, et encore, j’ai testé le montage à vide.
- Les griffes des attaches maintiennent les joints des portes légèrement à distance. A 115 KMH, des entrées d’air (qui dit air, dit eau) se font entendre pour devenir dérangeantes à 130.
- Les bruits aérodynamiques et sont, eux aussi, déplaisants.
- Augmentation des frottements aérodynamiques (traînée) => Augmentation de la conso.

Bref, j’ai tout sous la main mais j’hésite à faire 1800 KM avec ça sur ma titine.
Franchement j'aurais même pas essayé.
1800 Km en équilibre dans un CRX déstabilisé qui consomme bcp d'essence avec un bruit d'air permanent. Je te parle même pas de la tragédie en cas d'évitement...
Si y'a pas de porte bagage pour CRX y'a surement une bonne raison.
dj_spark a écrit :Franchement j'aurais même pas essayé.
1800 Km en équilibre dans un CRX déstabilisé qui consomme bcp d'essence avec un bruit d'air permanent. Je te parle même pas de la tragédie en cas d'évitement...
Si y'a pas de porte bagage pour CRX y'a surement une bonne raison.
pour un trajet d'une centaine de KM, je ne me serais même pas posé la question. C'est bon.
Pour un trajet avec deux ou quatre paires de skis sur le toit, c'est bon aussi. Faut dire que nous avosn secoués la voiture à deux et que ces barres tiennent fichtrement bien!
mais avec un coffre et une tenue de route modifiée à ce point, je ne suis pas chaud. Surtout qu'avec l'age, je n'ai plus tendance à faire ce genre de truc. Les risques avec une femme et deux enfants, très peu pour moi.

Maintenant, ces barres peuvent être pratiques mais faut tout relativiser.
Sinon, je persiste et signe en disant qu'elles sont parfaitement compatibles avec la CRX.
je les ai aussi ces barres depuis un moment, g jamais eu de probleme avec, je vais meme voir si elle monte sur ITR.

Je pense pas que la voiture devienne inconduisible si on charge les barres, c est comme si tu avais une remorque le comportement de la voiture change mais elle n'en devient pas pour autant dangeureuse, c est au pilote de de s adapter. Y a bien des types qui roule avec des scenic bourer jusqu a la gueule et le toit charger sans pour autant avoir de problemes
ze-fred a écrit :je les ai aussi ces barres depuis un moment, g jamais eu de probleme avec, je vais meme voir si elle monte sur ITR.

Je pense pas que la voiture devienne inconduisible si on charge les barres, c est comme si tu avais une remorque le comportement de la voiture change mais elle n'en devient pas pour autant dangeureuse, c est au pilote de de s adapter. Y a bien des types qui roule avec des scenic bourer jusqu a la gueule et le toit charger sans pour autant avoir de problemes
Moi, je ne suis pas Hollandais Smile Ce n'est pas parceque j'y ai travaillé quelques années que je suis comme eux Smile
Blague à part.
Les suspensions de la CRX sont stock. A mon avis, elles doivent avoir des KM dans la vue. En plus, à 15 ans, tu ne peux pas être sûr à 100% de ce qui peut t'attendre sur un voyage de 1800/2000 KM avec 4 personnes + bagages....

Je garde ces barres car elle sont très pratiques mais je ne préfère pas les utiliser dans ces conditions. Ma voiture n'est, visiblement, pas tip top à mon goût.
Achètes une Espace mazout avec le crochet LOL
Non fais pas ça ! Les portes du Forum se fermeraient à jamais pour toi !
Vas plutôt louer une bagnole... tu rouleras plus tranquille...
CRX+femme+2 gosses+porte-bagages = grosse connerie :no:
dj_spark a écrit :Achètes une Espace mazout avec le crochet LOL

J'ai des principes MOA MÔÔÔSIEUR !
Plus jamais de françaises, c'est une question d'honneur et d'équilibre.

En définitive, ce sera la CRX avec tt le monde sans aucun porte bagage. Je ne prendrai pas mon PC Sad ni mon lecteur DVD ;(
Déjà tenir à 4 dans un CRX faut être motivé Wink

Personne ne sait à quoi servent les caches noirs (ronds) sur les montants du hayon???
julien31 a écrit :Déjà tenir à 4 dans un CRX faut être motivé Wink

Personne ne sait à quoi servent les caches noirs (ronds) sur les montants du hayon???

deux adultes et deux enfants en bas âge, aucun pb.

Sinon, je ne vois pas de quels caches tu parles... Peux-tu être plus précis?
Quand tu ouvres le coffre. Sur les montants il y a des caches en plastique, ronds, noirs. 2 de chaque côté.
Ca sert forcément à quelque chose, mais quoi??? Je reste convaincu qu'il y a un porte bagages qui se fixe là...