Japan Car

Version complète : [EG6] silent bloc ek sur eg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, une petite question, j'ai des combi qui viennent de mon ek et j'aimerai les montés sur mon eg actuelle mais la longueur des sb de eg est de 50mm et ceux de ek 40 donc ça ne passe pas dans la fourche de mes suspat prévu pour l'ek.
Donc la question est: est il possible de monté des sb de ek dans les bras de eg?
Up pour lui, personne sais comment faire ?
Avec les bras d'origine, je ne pense pas, sur les bras aftermarket, c'est possible de couper le silent bloc à la bonne taille.
Non merci pour le découpage
(07-12-2012, 19:07:47)Doye a écrit : [ -> ]Non merci pour le découpage

Sur les bras aftermarket, tu peux le faire sans problème, je l'ai fais sur mon EJ2, ça se fait bien.
Même parfois, certains amortos pour Gen6 sont avec les fourches de Gen5 avec une entretoise a mettre entre la fourche et le silent bloc pour compenser la différence de taille.

Sur mes bras Blox, j'ai enlevé 4mm de chaque coté du silent bloc (au niveau des traits rouge sur la photo) :
[Image: 44434-thumb-blox-...vic-9600-3a31a2b.jpg]

Ça ne gêne en rien au fonctionnement du silent bloc car tu n'enlèves pas de matière "d'amortissement", par contre, sur des bras d'origine, tu ne peux le faire Wink
(07-12-2012, 19:07:47)Doye a écrit : [ -> ]Non merci pour le découpage

Aucune solution alors.
tu peux tres bien faire pareil sur les LCA oem!
et il faut enlever juste 5mm donc 2,5 de chaque coté et pas 4mm.

sinon tu as la solution energy sur LCA oem.
c'est certain, les sb de ek n'ont pas le même diamètre extérieur, qu'il y ai juste la longueur qui change parce que coupé j'ai essayé j'ai meulé doucement pour pas chauffé mais j'en ai quand même un ou le caoutchouc a fondu donc l'axe percé a l'intérieur voyage donc si celui ci est dans cette état, l'autre sb a du prendre un coup dans sa figure au quelle pas top, c'est quand même lié a la suspension donc dangereux en cas de défaillance, la méthode manouche je découpe, j'étais pas trop pour et ça s'est vérifié avec mon sb fondu Sac
avec du energy tu as l"axe amovible.

on a pas dit de meuler mais de couper ,c'est pas pareil!

tu coupes avec une Scie à métaux sans faire chauffer le caoutchouc.
ou tu meules comme un manouch et la tu fais fondre le caoutchouc.
donc ya pas moyen de faire un truc propre alors ...