Japan Car

Version complète : [EG4] Voyant moteur et autre petite question
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai récemment acquéri une civic EG4 et j'ai quelques soucis et vue que je ne m'y connais pas encore beaucoup je viens vers vous.

Alors j'ai mon voyant moteur qui c'est allumé.
En regardant dans le forum j'ai vu que l'on pouvais donc voir les codes erreurs.

J'ai le code erreur

3 TRACEZ le circuit défectueux de sonde (pression absolue diverse) ou sonde débranchée/défectueuse

22 Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux

48 Circuit défectueux de sonde de LAF (carburant maigre d'air) ou sonde débranchée/défectueuse

Le code 3 correspond à quoi, Car pour moi la je ne comprend pas trop.

Pour le 22, j'ai vue que cela pouvais venir du solénoïde du VTEC mais je n'ai pas bien saisi non plus.

Et pour le 48 je suppose que c'est une sonde, mais ou ce trouve t'elle et à quoi elle correspond?

En tout cas si vous pouvez m'éclairer pour tout sa cela serait sympa.

D'avance merci!
3 : capteur MAP, sur l'admission au niveau du papillon
22 : solenoide vtec, fixé sur la culasse coté admission/allumeur
48 : sonde lambda, sur collecteur ou ligne d'echappement
Merci de la réponse rapide; Je vais regarder ça tout à l'heure, et au passage j'aurais une autre question mais faut que je fasse une photo!
----------
Rebonjour,

alors encore merci pour les infos, je suis allez voir sur l'EPC pour avoir les réf des pièces:

pour le capteur MPA j'ai trouvé sa : http://www.oscaro.com/capteur-pression-d...334-3947-p

pour la sonde lambda http://www.oscaro.com/sonde-lambda-ngk-0...3829-485-p

En suivant les référece de l'EPC.
Par contre pour la sonde lambda il marque nobmre de conduite 5, alors que je n'ai que deux fils qui arri ve, et comment savoir si elle est chauffée?

Une autre petite question, j'ai une pièce qui se balade dans le compartiment moteur, je l'ai refixé mais je ne sais pas a quoi elle sert et surtout il y a une cosse de cassée, si vous pouvez me dire ce que c'est?

[Image: mini_985296IMG0552.jpg]


[Image: mini_896669IMG0553.jpg]


D'avance merci!
Un petit UP