Japan Car

Version complète : casse moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
bonjour à tous
j'ai gros soucis ,le moteur de ma toy (celica 7eme gene)
malgres un suivis garage reguliers il a lassé à 80000km et bientot 5 ans
due a une ovalisation moteur
j'ai contacté toy france mais il ne veulent pas m'aider
de plus ce n'est pas le premiers cas
comment prouver que cela vient bien du moteur (defaut de farbiq)
car la garantie ne marche pas
dis qu'est ce que c'est une ovulation ...euh ovalisation ? :-)
une ovalisation ce n'y plus ni moins que jeu entre le piston et le cylindre
du coup ça claque et ça va casser le moteur
apparent ce serait un defaut du moteur
si qq'un a une idée pour m'aider car ça coute 5000 euros de repa pour ma part j'ai tous fais les suivis mecanos
Citation :j'ai gros soucis ,le moteur de ma toy (celica 7eme gene)
malgres un suivis garage reguliers il a lassé à 80000km et bientot 5 ans
due a une ovalisation moteur

Salut,

Nouveau ici, j'ai eu un probleme similaire la semaine derniere, bielle coulé suite a défaut de lubrification (le niveau est ok) un déjeaugeage serait en cause...

Les renseignements que j'ai pu glaner sur les forums au USA dédiés celica font état de ce genre de probléme de manière récurrente...

Plus proche de nous, tu peux visiter le forum MR passion ou les casse moteur ne sont pas rare

Bon courage a toi !
c super chelou et vraiment pas de chance a toi Neutral
et avec les 5000€ il vont faire quoi
bin bonne chance a toi Wink
Rechemiser certainement et nouveau pistons/segments
C'est un pb qui parait "courant" sur les celica alors ?
dans ce cas, si les revisions et entretiens ont été suivis selon les normes constructeur, il faut peut-être parler de vice caché. Et là, le constructeur doit prendre à sa charge toute les réparations, ou un truc comme 80%.
80000km c'est pas enorme non plus, un moteur normalement entretenu ne doit pas lacher a ce kilométrage la.
comme dirais auto+ toyota devrais prendre 75% a sa charge Wink
Le père d'une copine a une Toyota Avensis. Je suppose qu'il doit s'agir d'une 2.0 essence, le connaissant.
Lui aussi a eu le moteur cassé il y a 4 mois. Lui aussi a été envoyé à la merde par toyota.

Bravo ! Service après-vente Opel ou quoi??
c clair qu'y'a de l'abus !

Mais c'est souvent le garage lui même qui veut pas prendre ça en compte ! la marque elle est surement même pas au courant :roll:
ecris avec ar a toyota france et explique leur ton probleme!!
je pense qua se kimometrage la faut que tu leur fasse peur et que tu leur foute la pression
Oui te laisse pas faire par ton concessionnaire y arrive a donner gratos une F1 a Panis alors un chti moteur pour toi no problemo. Smile
Ben merde alors, moi qui pensais que Toy c'etait du serieux...que neni
Apparament il y a vis caché (plrs cas)...Il faut leur mettre la pression à mort Evil
Essaie aussi d'ecrire à Auto Plus rubrique 'auto plus avec vous' et peuvent te donner pas mal de tuyau...
Tiens nous au courant...
Bon courage Wink
oui tiens nous au courant enfin j'espere que ca va pas m'arriver a moi avec mes 117000 km Cry
Avant de casser, ton moteur tournai-t-il normalement...Claquement, régime irregulier, niveau d'huile anormalement bas, baisse de puissance, etc...?
Bref, avais- tu constaté qlq chose d'anormale...
Je répete ne te laisse surtout pas faire et attends d'avoir tous les éléments et la certitude que Toy participera aux frais avant toute réparation...Laisse tomber ton concessionnaire vise bcp plus haut Wink
A+
direct a toyota france je te dit lettre avec ar
je viens d'appeler un organisme le C.N.P.A. pour lui c'est mal barré vu que toy fr a deja dit nada ,je vais quant meme faire un essaie avec eux on va bien voir.
help
contact 30 millions de consomateurs et auto plus Wink


:@+
tu confonds avec 30 millions d'amis !!! :-) :-)
crotal a écrit :tu confonds avec 30 millions d'amis !!! :-) :-)


bon aller ! 100millions pour crotal Langue



et 30 000 000 de crotal en libertée :P
aujourd'hui ,c'est la cata .j'ai attrapé la grippe par dessus le marché .
j'ai un ami qui est passé cette aprem pour la caisse et lui penche pour une bielle
et du coup j'en aurai pour moins chere mais bon ,quand on y reflechi bien ,on dirait que toy essaie de me faire passer une piece au cul pour pas dire avec les 5000 euros :guelle: :box:
franchement c'est le troisieme qui me dit que ce n'est pas aussi grave que toy me dit
j'ai l'impression qui sont entreint de me prendre pour un con
rock, allez courage a toi ds t malheur mais laisse toi pas faire et on suit ton affaire avec grand interet Smile
c pas trés rassurant tt ca , moi qui vient d en acquérir une, ben je peut vs dire
que ca me la coupe !!!! de tt facon en vs relisant ca ne peut que faire flipper

y a til des symptomes a surveiller ?!!!!

ca claque comment ? a froid , a chaud ?
celica man a écrit :direct a toyota france je te dit lettre avec ar

... oui si toy tient à sa réputation il doivent faire un geste ... par contre dans ce genre de cas ya généralement analyse de l'huile ... et controle de la caisse ... et si tu as fait ta vidange une seule fois en dehors du réseau ben ils feront la sourde oreille (de ce côté là toy n'a pas une politique différente des autres marques à mon avis .... :roll: )

PS célica man, j'ai ça pour toi:

[Image: celica-man-01] [Image: celica-man-02] [Image: celica-man-03] [Image: celica-man-04]


.... ben oui, j'ai vu kon t'a sucré ta signature .... pi ke la nouvelle etait pas redimenssionée ... pi je m'ennuyais ... j'arrive pas dormir alors voilà ... si y'en a une ki t'interesse ... t'es pas obligé non plus ... LOL

... au cas où, va dans profil/signature, fait clic droit copier adresse de l'image et rajoute les balises [img] [/img] à chaque bout de l'adresse !
....... Wink
J'aime bien la 4eme signature.
Quel générosité Cynos... Wink
Il faut compter les Celica pour t'endormir plus vite...
A+
coup du hasard!!
l'auto plus parle de ca et des procedure a suivre dans ses circonstance Wink
rock a écrit :aujourd'hui ,c'est la cata .j'ai attrapé la grippe par dessus le marché .
j'ai un ami qui est passé cette aprem pour la caisse et lui penche pour une bielle
et du coup j'en aurai pour moins chere mais bon ,quand on y reflechi bien ,on dirait que toy essaie de me faire passer une piece au cul pour pas dire avec les 5000 euros :guelle: :box:
franchement c'est le troisieme qui me dit que ce n'est pas aussi grave que toy me dit
j'ai l'impression qui sont entreint de me prendre pour un con


Ou en était ton niveau d'huile ??? En dessous du niveau moyen sur la jauge ??? Une acceleration suffit a te faire déjauger et flinger un ou deux coussinets de bielles....

Pour le cout je ne sais pas ce que cela peut couter, ma répa étant prise en garantie, maintenant si tu es sur que tu avais un niveau Adhoc, ne te laisse pas faire, mais passe par une association de consommateurs, car seul tu aura peu de chance...

Au fait tu as été voir du coté du forum MR ???
celica man a écrit :coup du hasard!!
l'auto plus parle de ca et des procedure a suivre dans ses circonstance Wink

?? ca concerne nos soucis moteurs toyota ou c'est un article général ?
denisll a écrit :
celica man a écrit :coup du hasard!!
l'auto plus parle de ca et des procedure a suivre dans ses circonstance Wink

?? ca concerne nos soucis moteurs toyota ou c'est un article général ?
en general Wink
Pages : 1 2 3