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Version complète : Différences KF et KL (V6 MX3-6,626,Xedos6-9,ProbeV6,323AGT)
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KF 323 Astina GT 147hp/18,7mkg
KF Xedos 6 144hp/17,5mkg
KF Xedos 9 143hp/17,9mkg

KL 626/MX6 165hp/22,1mkg
KL Probe 165hp/21,6mkg

Quelle est materiellement la différence?
ca t'arrive de faire des recherches avant de poster???
Entre le moteur de Probe et celui de la MX-6 c'est exactement les mêmes, aucune différence...2.5L v6 de 165cv pour 210 Nm... pour un KL-03 biensûr...

Pour les autres je ne sais pas c'est plus mon domaine... Wink Wink Wink
traf' a écrit :ca t'arrive de faire des recherches avant de poster???
Oui mais comme toi t'es plus fort, tu va me donner la réponse puisque tu sembles à même de la trouver.

Citation :Entre le moteur de Probe et celui de la MX-6 c'est exactement les mêmes, aucune différence...2.5L v6 de 165cv pour 210 Nm... pour un KL-03 biensûr...
Tu es sur? Il y a une différence dans les fiches constructeurs moteurs, La 626 et la MX6 sont données pour plus coupleuses et la puissance à d'autres régimes que la Probe et Xedos 9 2.5. Les ECU on extactement le même programme? Déjà c'est pas physiquement pareil, la boite à air est différente...
Ca ne serait que "du papier" ou le coup de la boite à air?

et quand je dis différence, c'est entre les 2.5 entre eux, et les 2,0 entre eux, sinon merci ça va Smile

http://membres.lycos.fr/mazdarx/AirBoxes.pdf

voila d'abbord la MX6, puis la Xedos9 en 2.5l et aussi la Xedos 6 dans mon pdf.
la probe est censée avoir les meme chiffres que la X9.
Citation :et quand je dis différence, c'est entre les 2.5 entre eux, et les 2,0 entre eux, sinon merci ça va Smile

c ca que j'avais pas compris....je croyais que tu cherchais les difference entre les types de moteurs...
oki Wink
pis a part la cylindrée...rien! (bon le KJ avec compresseur Lyshlom et cycle Miller...)
Citation :Déjà c'est pas physiquement pareil, la boite à air est différente...
Ca ne serait que "du papier" ou le coup de la boite à air?

C 'est en fait à la chose à la quelle je pensait, je pense aussi que la boîte à air joue un roule car les deux moteur sont exactement identique et on la même réf.... Avec un KAD je pense que l'on ne doit pu avoir de différence point de vue puissance, après ça se jouera surtout sur le poid..... Wink Wink Wink
Donc on doit avoir une pussance "mini" donnée par Mazda à l'époque.
1 pour les Xedos9 KL et probe, une pour la MX6/626.
Déjà la MX5 était "vaguement cotée" 115hp, mais tous disent qu'il à vraiement plus, genre 118 plus que 115.
Sur les KF Xedos 6, il parrait aussi qu'il faisaient un bon 148hp, pas 144 ou 140...
A une époque pour les assurances aux USA la puissance "annoncée" était une grosse blague et les caisses bine plus puissantes...
Et pour rire chez Peugeot...la 405 Mi16 annocée 155hp...même pas 150 mesurée Wink
Par contre la BX Sport 140hp qui marcheit mieux que la S16 150 Wink elle faisait plus que 140 et la S16 moins que 150 !

Donc je pense que ca sent l'intox tout ça et le flou artistique/administratif...
Bon il me reste a confirmer la différence entre le KF de l'Astina GT et le KF11 de la Xedos 6...
il y a les cv din, les cv sae ,...... les mesures sont différentes pour les obtenirs.

- DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pret à l'emploi.
- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "brutes"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est à dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventillateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée à 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.
- CUNA: les Italiens ont pendant quelque temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); même principe que pour les chevaux SAE: quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres.
- BHP: les Anglais, pour une fois de plus ne rien faire comme tout le monde, ont inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). Un de ceux-ci vaut 1,0139 ch DIN.

voilà pour votre info
Et bien vous m'en dirai tant...!!! LOL Wink

Ceci dit je suis aussi d'accord avec Malefoda, car moi c'est pareil pour moi, ma probe est donné pour 115cv d'origne, mais tout les probistes disent qu'elle fait plus... perso avec la mienne je grille la 406 2L16s de cousin qui fait 136cv et les doigt dans l'nez, même lui est dégoûté... Ma Probe est beaucoup plus nerveuse que sa 406, mais ça c'est le bloc Mazda qui veut ça... Wink

Ma Probe en plus elle n'est pas équipé de la clim comme les autres (car j'ai le toit ouvrant) donc j'y gagne oci à ce niveau là je pense car je ne compte pas les petites bricoles que j'ai fait dessus... Twisted Wink Twisted Wink
et sur les mx3 (avec le 1800 v6), il y a eu 3 puissances differentes: 95 kw, 98 kw et 100 kw (129 ch, 136ch et 139ch)...c'etait uniquement sur papier ou bien c'etait un "bridage" ( la 139 etant la premiere version et la 129ch la derniere)
Pour le KF, entre le 144 et le 140, en 1994, ca serait dans l'ECU pour la pollution...donc réel. Je suppose que le K8 d'aout 1994 subit le même traitement. Au tout début, il parait qu'ils font 148hp les KF...mais là c'est la "rumeur internet" Smile
ok..tout ca c pour ne plus s'y retrouver: d'abord ils jouent avec les puissances réelles, puis recalculent en cv din, cv sae, cuna, bhp pour nous donner en fin de compte un tas de données differentes...