Japan Car

Version complète : [mitsubishi] colt16V Moteur 4G92 ne démarre plus
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

ma
MITSUBISHI COLT 1.6i 115 16V
Année : à partir de 1992/04/01 jusqu'à 1996/11/01
Alimentation : Essence
Cylindrée : 1597
Puissance : 115 ch (83 kw)
Carrosserie : Berline 3 portes
Moteur : 4G92
elle ne démarre plus.
le jour où cela est arrivé, elle à très bien démarrer et en sortant de mon parking en descendant le trottoir, la vibration a du faire bouger quelque chose, parce qu'elle a caler instantanément et ne veux plus rien savoir.
alors :
- le voyant "check engine" ne s'allume pas du tout.
- le démarreur tourne mais pas d'allumage, et elle ne sent pas l’essence donc je pense pas d’arriver d’essence non plus.

en trifouillant un peu sur le net, je suis tomber sur ce site ci
http://www.chez-galium.com/automobile.ph...lec&id=892
qui explique que cela pourrais venir du calculateur, mais sinon
auriez vous une idée?

merci d'avance

Nicolas
Regarde tes fusibles, notamment celui nommé ECI ou EFI.
Il alimente le calculateur donc :
-L'allumage
-La pompe à essence

Le calculo ( ECU ) se trouve sous le tableau de bord,tu chauffes, c'est brulant, tu l'as trouvé Wink
merci pour cette réponse,
j'ai donc changer le fusible et il ressaute instantanément alors j'ai enlever le calculateur et il a l'air entièrement parfait. demain je vais essayer de trouver de nouveau fusible, s'il pète c'est pas le calculateur (parce que je ne l'aurais pas encore remis) et s'il ne saute pas c'est donc le calculateur.

maintenant tous cela sont des suppositions.

auriez vous une autre idée please?
Débranche le relais principal ( main relay )
Il se trouve sous l'autoradio, console centrale ...

Regarde ton faisceau pour voir si pas de soucis !
bon et bien nous avons changer le fusible et il pète instantanément disons que il n'y avait pas le calculateur (on la pas remis)
il y a une court circuit qui arrive sur le fusible donc maintenant nous sommes a la recherche du schéma de la voiture pour le trouver,
savez vous où je pourrais trouver le manuel technique et le schéma électrique de la voiture.

vu comment cela c'est passer je pense qu'un câble c'est dénuder et touche quelque part la carrosserie et fait donc un court circuit.

voilou

je n'abandonne pas mais cela est plus difficile a trouver..

Falkenna

(08-12-2012, 13:43:11)sepultura a écrit : [ -> ]en trifouillant un peu sur le net, je suis tomber sur ce site ci
http://www.chez-galium.com/automobile.ph...lec&id=892
qui explique que cela pourrais venir du calculateur, mais sinon

Smile Galium est un membre en plus , mais il est pas souvent la.
Envoye lui un MP sur son site (a moins que c'est fait)
Sepultura, en faisant une bonne recherche dans la section Mitsubishi tu pourras constater que les manuels d'atelier des Colt et Lancer sont disponibles Wink