Japan Car

Version complète : Chauffage ne fonctionne plus sur Mazda 323 BG12 1993
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

djfwuu

Bonjour;

J'ai donc une mazda 323 1.6 i de 1993 du type BG 12, mon problème et que je n'ai plus de chauffage, aglagla !!!! et buée partout !!!!
Alors voici, le fusible est bon la ventilation est bonne, la manette de changement "air chaud/air froid" fonctionne aussi....je pense vraiment que cela vient du radiateur de chauffage par lui même, j'attends vos avis.
ma question est la suivante, Qui pourrait me dire si c'est réparable, et si oui, comment ??? d'avance Merci...
si tu n as pas de fuite au radiateur ,
je déferais les 2 durites qui entrent dans l habitacle , un tuyau d eau sous pression dans une des 2 ,
pour voir si ton radiateur est colmaté.
en plus , ça lui fera pas de mal d etre nettoyé .
faire une purge de ton système de refroidissement dans un premier temps.
Ta buée,elle est grasse sur ton par-brise?

Il se peut aussi que tu ai une durite qui perce.

Tu as un minimum de chauffage ou totalement rien en chaleur?
Dis nous si oui ou non tu as du chauffage quand tu laisses la voiture tourner sur place ( sans rouler) au ralenti un bon moment. ( faut que la température d'eau monte pour ce test)
Perso je pencherais pou le calorstat
Bon, j'ai un peu le même soucis, huit ans après, vous allez dire...ben oui...je vais faire le test de l'eau dans le radiateur, parce que les pièces sont très chères et quasi introuvables....Je vais finir par acheter une donneuse d'organes, vu le prix au détail....Bref, merci pour les infos, j'espère que çà va aller, j'avais eu un bon résultat sur une ford escort, mais il avait fallut changer le calorstat en plus, donc à voir, dès qu'il fera un peu meilleur....
Alors, je confirme qu'il suffisait de débrancher les deux durites allant vers l'intérieur de la voiture, de faire circuler de l'eau et de rebrancher les durites...Pour info, j'ai quand même passé autour de 100 litres d'eau, plus un litre de désemboueur pour circuit de chauffage individuel, un litre d'acide chlorhydrique, pour un résultat parfait, à mon avis...Du coup, je peux prendre la voiture le matin....