Japan Car

Version complète : Double AAC sur colt GLX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, décidément j'en créé des posts! Bref, j'ai lu un peu partout que les colt GLXI ont un simple AAC... J'ai une colt GLX et non GLXI or je ne sait pas qu'elle est la différence...
En ouvrant le cache culbuteur je m'apperçoit qu'il y a 2 arbre à cames.... A moin que je sache pas à quoi sa ressemble... mais il y a pa photo il y 2! Bizarre non?
tu peut montré une photo de ce dont tu parle ?
(09-12-2012, 16:18:25)Mortisanctum a écrit : [ -> ]tu peut montré une photo de ce dont tu parle ?

J'ai déja remonté le cache. près si tout le monde dit que c'est un simple AAC ben sa change pas grand choze pour moi vu que je n'ai pas de poulie réglable...
Seules les Colt GTi (1800cc, moteur 4G93) ont un DOHC.
Et une version 4G15...
Wink
Merci.
Ouais 4G15 DOHC, c'est limite introuvable LOL

Sinon les 1600cc GLX(i) n'existe qu'en SOHC, sauf le 4G92 Mivec mais c'est un autre monde.
Regarde ta plaque moteur et donne nous le code moteur et une petite photo
il y a pourtant eu un 4g92 dohc mais pas sur colt, sur lancer me semble.
le 4g15 dohc tu le trouve dans le cz3
Je ferai une photo ce week end parce que la ma voiture n'est pas avec moi Wink. Un autre détail que je peux donner c'est que c'est pas le moteur initial de la voiture ( Il à été changé pr un moteur plus frais). L'autre moteur est à terre et c'est le même. 16 V c'est pas obligé d'avoir deux arbre à came?Huh

Pour la photo de mon moteur il est comme sa : Photo du moteur
c'est un photo d'un moteur que j'ai trouver sur google mais c'est bien sa.
C'est un 4G92 simple AAC avec 16S sur ton image
Ouais sur la photo c'est un SOHC... Un AAC central qui ouvre les soupapes via les culbuteurs, idem sur 12 valves Wink
----------
Morti, le 4G15 de la CZ3, c'est un Mivec Turbo non? Je sais bien qu'il y a eu sur les CJ0 une version 4G15 DOHC atmo.
Il as aussi existé en atmo la turbo le code voiture est czT pas cz3 (verifie tu as le 1.1 1.3 et 1.5 (75 ,90 ,105,150 pour la turbo)
Effectivement je pensais plus à la 1500cc 105hp Wink
hé hé Smile