Japan Car

Version complète : Choix objectif
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
alors voilà je possède un Canon 400d et je cherche un nouvelle objectif
pour surtout faire des photos a distance proche mais souvent en intérieur.
donc voilà les avis biensure budget - de 200€ serais top après faut voir
Qu'appelles tu distances proches ? Macro ? Portrait ?
En intérieur type studio avec flash(s) ou avec faible éclairage ?
quel est ton objectif actuellement?
quelle est la focale qui te sert le plus en interieur?
c'est un sigma 28-200 aspherical if , je fait surtout des photos de voiture en statique , de chiens en expos ou en statique
donc a distance assez proche ,
je pensai prendre un CANON EF 50mm f/1.8
tres bon choix mais en interieur,tu manquera cruellement de recul sauf pour du portrait Wink
Le 50mm f1.8 est vraiment super pour le prix. Après oui, sur un 400D ça fait pas 50mm mais dans les 75/80mm, donc il faut du recul comme a dit BenR. Y a un 19mm chez Sigma à 2.8 à moins de 200euros pour montures Canon, mais je sais pas trop ce que ça donne !
je crois que le 19mm n est pas fait pour les reflex Wink
(10-12-2012, 00:57:08)benR a écrit : [ -> ]je crois que le 19mm n est pas fait pour les reflex Wink

Maudits sites qui le catégorisent dans "Objectifs Reflex" Big Grin

En effet, donc j'ai rien dit !
Le 50mm f/1.8 Canon est vraiment pas mal pour le prix, super piqué dès f/2.8,
pour le portrait il est top.

Par contre comme dit plus haut pour prendre des photos de caisses sur un APSC va falloir reculer.

Dans tout les cas, vu ton budget, il te faudra une focale fixe si tu veux un minimum de piqué.
HS : vous avez de bonnes adresses pour les objectif ?
Je cherche un 10-22 Canon pour noyel mais ça pique ! LOL
www.digit-photo.com

Tarifs, service, sav au topWink
Pas mal effectivement, merci Wink
bon alors je me rend compte que mon budget est juste ...
donc le canon 50mm f1.8 a 100€ est bien mais comme le disent certain faut du recule
sinon ceux que je regarde mais pas le même prix
SIGMA 17-70mm f/2.8-4 DC
TAMRON 17-50mm f/2.8 AF XR Di II LD IF
TAMRON 17-50mm f/2.8 AF XR Di II VC
donc pas évident là lol , peut etre prendre le 50mm puis un des 3 là
le 17-50 Tamron est excellent,tu peux y aller les yeux fermés Wink

en plus de digit photo qui cartonne en qualité et prix,ya aussi numipixel,et prichoc pour les parisiens Wink
Le 50/1.8 canon est terrible pour le prix. Seul souci comme dit, le recul necessaire pour photographier en intérieur.
et les tamaron vous savez la difference entre les 2 ? yen a un plus lourd que l'autre l'autre et plus chère mais sinon ?
Le plus cher à la stabilisation (VC) en plus.
ok ça évite les flou c'est ça ? par contre du coup j' hésite a prendre le 50mm ,
Oui celà permet de réduire ta vitesse.
C'est sur que si tu prends le 17-50 tu n'auras plus trop d'intéret à prendre le 50.
(10-12-2012, 13:12:09)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Oui celà permet de réduire ta vitesse.

je dirais plutot que ca limite de risque de photos ratées avec des vitesses un peu plus basses Wink

mais deja,avec une ouverture constante de f/2.8 , ca fait une bonne dose de lumiere qui rentre Wink
Euh, je vois pas la différence entre ma phrase et la tienne LOL

Perso je n'imagine pas me passer de la stab, chacun ces goûts là dessus.
(10-12-2012, 08:47:59)gineto a écrit : [ -> ]HS : vous avez de bonnes adresses pour les objectif ?
Je cherche un 10-22 Canon pour noyel mais ça pique ! LOL

http://hk-digi.com Wink
vive la stab integrée au boitier Big Grin
(10-12-2012, 15:01:00)vroomdams a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 08:47:59)gineto a écrit : [ -> ]HS : vous avez de bonnes adresses pour les objectif ?
Je cherche un 10-22 Canon pour noyel mais ça pique ! LOL

http://hk-digi.com Wink

Shock

Il est sérieux ce shop (livraison SAV etc...) ? Parce qu'à ce prix ... Yes
je sais pas si c est serieux,mais tout doit venir de hong kong a ce prix Wink
Faut peut être rajouter la douane ?

C'estsur que ca vient de HK, d'ailleurs y pas de séries L, normal, made in Japan...

Perso je prendrais pas ca directement en Chine, parce que pour le SAV c'est peut être la merde.
(10-12-2012, 15:32:46)gineto a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 15:01:00)vroomdams a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 08:47:59)gineto a écrit : [ -> ]HS : vous avez de bonnes adresses pour les objectif ?
Je cherche un 10-22 Canon pour noyel mais ça pique ! LOL

http://hk-digi.com Wink

Shock

Il est sérieux ce shop (livraison SAV etc...) ? Parce qu'à ce prix ... Yes

Toujours commandé chez eux, rapide, fiable, c'est le VRAI matos ( et pas de la copie comme sous entendu en dessous ) jamais eu aucun frais de douane, j'ai eu un retour garantie sur mon 50mm, ils m'ont envoyé un colis avec un autre 50mm et un colis retour à l'intérieur pour l'autre....

Mazout, si y'a tout ce que tu dit, faut juste regarder Wink ( exemple: http://www.hk-digi.com/index.php?main_pa...cts_id=732 )
Ah oui, j'avais pas vu les pages suivantes Sac

C'est clair que le 70-200 f/2.8 IS II à 1700 au lieu de 2100 ca fait réfléchir, vu que c'est mon prochain achat Big Grin

Mais je pense pas que j'oserais prendre ca à HK Cry
En tout cas, le 50mm f1.8 est clairement le premier objectif à posséder. Pas cher du tout, et c'est ça qui donne envie d'avoir que des focales fixes. C'est très lumineux !
(10-12-2012, 19:09:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ah oui, j'avais pas vu les pages suivantes Sac

C'est clair que le 70-200 f/2.8 IS II à 1700 au lieu de 2100 ca fait réfléchir, vu que c'est mon prochain achat Big Grin

Mais je pense pas que j'oserais prendre ca à HK Cry

Pourquoi tu n'oserais pas?

J'ai toujours commandé chez eux et je ne suis pas le seul, aucun soucis à signaler dans mon entourage ni pour moi Wink
Pages : 1 2