Japan Car

Version complète : [EJ9] Ne démarre pu
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Bonjour excuser moi de vous déranger mais j'aurai besoin de vos avis .. je suis en rad avec ma honda depuis jeudi , et fait déjà beaucoup de test pour trouver la panne mais rien ni fait ...

Voila mon problème : jeudi je prends mon véhicule et fait un 35 bornes ( le véhicule n'avait pas rouler depuis 3 mois ) arrive à destination j’éteins le véhicule et deux minutes après je vais pour redémarrer , elle ne veut rien savoir ... le démarreur lance le moteur mais pas d'explosion .

Se que je peux affirmer aujourd'hui en ayant fait les test :
-Le démarreur tourne
-batterie charge OK
-L'allumeur envoie au 4 bougie dans l'ordre d'allumage
-le main relais colle
-la pompe à essence envoie de l'essence à la rampe
- fusible compartiment moteur et compartiment habitable ok
- pas de défaut au compteur ( pas de voyant clef anormal et pas de voyant sonde ou autre )


J'ai effectuer aussi de mettre des petites gouttes d'essence par le papillon et la moteur commence à pétarader mais pas suffisamment .

Donc pour moi le problème serait à l'injection :
régulateur de pompe qui déconnerait ?
mis à la masse mauvaise ?
un anti démarrage qui couperait l'injection ?

Toute vos idées est bonne à entendre . Merci de me faire par de vos connaissance .

Et si quelqu'un est dans la région ( je suis de Vannes , 56) et qui pourrait passer me donner un coup de main . Car j'ai déjà passer plus de 10 H à chercher cette panne , et demander à mes collègues de boulot mais peut de personne connait les systèmes honda .
je suppose que tu as regarder si ton voyant moteur n ete pas allumer?!
oui j'ai regarder le voyant moteur ne s'allume pas . Personne n'a d’idée sur le problème ? Car sa me fou vraiment dans la merde Sad
Tu n'as pas d'alarme installée a l'achat (mine de rien après 15 ans l’électronique vieillit)
L'alarme shuntant plusieurs fils, si ca se trouve...
non j'ai pas d'alarme ( à se que je sache )
Et puis si l'anti démarrage se mettrait il ni aurait pas d'allumage , non ?
coucou tien une autre personne du forum a eu un peu le même souci j’espère que sa t'aidera Smile

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...e-demarrer
J'ai essayer de regarder tout se qui était file et tout , sans réussite . Pas d'autre idée ?
Up les gas . Personne a eux de probleme du genre ou pourrait plus m'informer ? Sad
Tu as des éteincelles au bougie, mais sont-elle assez puissante?
Je me suis fait avoir lors d'un swap, j'ai remis le même allumage qui fonctionnait avant le changement du moteur, sauf que sa ne démarrais pas, j'ai mis 3mois a trouvé la panne...pourtant j'avais des éteincelle qui a vu d'oeil paraissait bien!

J'ai changer la tête le doigt d'allumage est c'est reparti! Big Grin
+1 pour l'allumeur !

Les civics de 1988 à 2000 sont réputées fiables, tu tournes la clef et tu roules, seule ombre au tableau, le distributeur d'allumage qui en général n'a pas la durée de vie du moteur.

Sinon, si ça pétarade avec un peu d'essence dans le pap, ça pourrait aussi venir des injecteurs, mais là par contre, ce n'est pas un problème connu sur ces autos.

Les seules pannes similaires que j'ai eu sur plus de dix honda en 7 ans, c'était le main relay (point faible reconnu) ou les alarmes de m@rde montées à l'arrache (mais là ce n'est pas un pb honda).

Donc il faut être aussi absolument sur de son MR, je refais les soudures systématiquement sur toutes les hondas qui me passent entre les mains par précaution, et ça prend 5 minutes.
Bon hier j'ai essayer un autre allumeur que j'avais ... Toujours rien .
Du coup j'ai sorti le calculateur remonter le cache pour vérifier que le circuit imprimer a pas pris une chauffe ou quoi il est nikel .
Je viens de lire un autre sujet avec a peut près les mêmes simptome que moi et sa serait l'alternateur quelqu'un en connaît plus sur un problème causer par sa ? car quand j'en change au garage c'est parce que il ne rechercharge pas asser la batterie et non parce qu'il empêche de démarrer ...
Essaie de démarrer ta voiture en pompant sur l'accélérateur plusieurs fois pour voir si elle démarre ou pas.
Déjà essayer . Aucun résultat .
Bah si ton alternateur est HS et que ta voiture ne démarre pas, cela veut peut être dire que ta batterie est vide non ? Tu as essayé de démarrer ta caisse en poussant, à moins que tu as du courant qui passe ?
hello,

alors j'ai excatement le meme probleme que toi , la mienne demarre au quart de tour avec de l'essence dans la pipe , pour de donner une autre piste j'ai mis une pompe a essence neuve est toujours pareil ,batterie nickel aussi et MR qui claque bien tout comme la pompe qui s'enclenche.

Si tu a avancé je suis aussi preneur de la solution .
Régulateur de pression d'essence?
(17-02-2013, 22:01:48)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Régulateur de pression d'essence?

comment le controler ??
Question con: tu as verifié ton filtre a essence?tu devisse un peu la vis du dessus(clé de 12 ou 14) et tu verifie si tu as de la pression.
Sinon un pote est resté en rade 4 jours parce que ...... sa jauge a essence merdait et qu'il croyait qu'il avait de l'essence alors qu'il etait a sec.
(18-02-2013, 19:58:09)red_one a écrit : [ -> ]Question con: tu as verifié ton filtre a essence?tu devisse un peu la vis du dessus(clé de 12 ou 14) et tu verifie si tu as de la pression.
Sinon un pote est resté en rade 4 jours parce que ...... sa jauge a essence merdait et qu'il croyait qu'il avait de l'essence alors qu'il etait a sec.

Pour ma part j'ai remis de l'essence dans le reservoir aprés le changement de la pompe a essence et en effet j'ai desserré le dessus du filtre a essence et ça coule , sachant que lorsque j'enleve le regulateur de pression l'essence fait de jolie gerbe par le trou de la rampe quand j'actionne le demarreur.
salut , non toujours pas trouver .. je continu a chercher , je vais chercher un mec qui vends un moteur complet avec calculateur et tout donc je vais pouvoir tester sa normalement dimanche donc je vais commencer car tester de changer la rampe et après je te redis Wink
(22-02-2013, 00:40:28)vanvan a écrit : [ -> ]salut , non toujours pas trouver .. je continu a chercher , je vais chercher un mec qui vends un moteur complet avec calculateur et tout donc je vais pouvoir tester sa normalement dimanche donc je vais commencer car tester de changer la rampe et après je te redis Wink

pour info voila mon post cela permetra de voir l'evolution et des choses que j'ai faites de mon coté
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ9-...t-pourtant
Ma Civic avait le même problème, finalement c'était l'ECT qui donnait de fausses informations une fois la voiture a chaud et ne redémarrait plus. Mes bougies aussi étaient en cause, de faibles étincelles.
L'ect ? Comment sa ?
Il faut faire quoi ? ^^