Japan Car

Version complète : [Accord (Résolu)] Cale quand on utilise les accessoires électriques.
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Pwet,

Alors voila j'ai un petit soucis avec l'accord du padre.

Quand on allume les codes, les warning ou que l'on met les essuies glace elle cale.

Idem quand on essaye de passer une vitesse (boite auto donc ça tûte aussi en électricité).

Elle n'a aucun soucis pour démarrer, ça tourne, mais au bout d'un moment elle cale quand même.

J'ai essayé le "diagnostic" rapide de debrancher le moins de la batterie quand le moteur tourne : résultat elle cale sur le champs.

A mon avis le problème vient de l'alternateur, mais quelqu'un peut me fournir la manipulation exacte pour le tester ?

Car au prix que ça coûte, je préfère ne pas me foirer...

Merci pour vos réponses Smile
multimètre sur 'volt continu', et moteur en marche, tu tests la tension aux bornes de la batterie, puis en 'charge' vers les 3000/3500tr

faut que ça te sorte entre 13 et 14.4v quand il est en forme
Merci boyou, je vais tester cela Smile
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Bon alors je suis allé m'acheter un multimetre.

A l'arret voiture non démarrée : 12.22V
Voiture qui tourne avec starter : 14.6 /14.7

Sachant que c'est un multimètre a 6€ je pense qu'en fait l'alternateur est bon.

J'ai activé / desactivé l'alarme (on ne l'avais pas mise en route, on fermait les portes à l'ancienne), elle a demarrée et j'ai pu allumer les phares et compagnie sans soucis.

Vous avez une idée du problème ?

C'est une vrai saloperie ces alarmes, anti demarrage et compagnie...
Ceci dit, si c'est l'alternateur, tu devrais avoir le voyant batterie qui s'illumine au tdb (sauf si fils coupé, mais là aussi, tu ne devrais pas avoir la batterie de rechargée et donc, ne plus démarrer du tout).

Perso, dans ton cas, j'essaierai en premier lieu de voir, au ralenti, à combien révolutionne le moteur : 900 tr/mn min me semble correct. Quitte à l'augmenter un p'tit peu (1000/1100 mais pas plus), histoire de voir si un ralenti un peu plus élevé, permet d’éviter le calage lorsque les accessoires ou autres organes électriques, sont activés.

Ensuite, je penserai plus à des sondes encrassées, genre le papillon, l'IAT, sonde EGR...bref, tous ces capteurs qui gravitent dedans ou autour du collecteur d'admission. Presque sur, que les problèmes viennent de là, la crasse !
Merci pour ta réponse Smile

Mais le soucis ne viens pas de la à mon avis, car quand on allumait les feux, les essuis glaces, les warning, la voiture calait immédiatement.

La en activant / desactivant l'alarme, j'ai pu utiliser les phares, essuis glaces sans qu'elle ne coupe.

A mon avis c'est le fait de ne pas avoir activé / desactivé l'alarme et la centralisation a distance qui a du foutre le bordel.

Je reverrais ça demain, en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise, mais cette alarme est vraiment à chier, j'ai un contacteur sur le TBD et je dois poser une espèce de télécommande pendant quelques seconde pour la désactiver.

On ne fait pas plus merdique, à mes yeux une bonne canne fait tout aussi bien l'affaire quand on a peur du vol.
SalutCool

Puisque t'es là : le régime de ralenti stp ? il est à combien ?

(Une alarme ne te perméttrai ni, d'avoir la temporisation injection au niveau de la pompe SP, le Bzzzzzz, et encore moins un démarrage, quand bien même ça calerait)
800 tr/min environ.

J'ai une autre alarme sur le delsol, une cobra, et son fonctionnement est bien différent de celui de l'Accord.

Sur le delsol, la centralisation et l'alarme sont liée, si je ne verrouillable pas 2x fois la pompe a injection ne s'enclenchera pas, il m'est aussi impossible de débrancher la batterie sans que l'alarme ne sonne.

Sur l'accord la centralisation et l'alarme ne sont pas lié, je peux verouiller les portes à la clé et ne rien bloquer au niveau de l'allumage / injection etc.

Par contre une fois que j'ai utilisé la centralisation a distance, il faut que je passe le capteur sur le bitonio du tableau de bord pour pouvoir démarrer, sinon nada.

Elle a merdé toute l'aprem, mais aprés avoir ouvert / fermé la centralisation PUIS passé le bitonio j'ai pu allumer les feux sans soucis.

Et je n'ai aucun schéma pour pouvoir la shunter, je hais ces alarmes ^^
Débranche là : une alarme montée proprement, y a qu'a suivre le faisceau. Je l'avais fait avec la SERPI STAR de ma Legend, histoire de savoir comment la déconnectée sur un jour cela s'avère nécessaire, c'est long, mais rien d'insurmontable. Je l'ai remis, car ça fonctionne très bien, ça verrouille et dévrouille à distance (pratique et ça le fait grave LOL ).

au moins t'auras le coeur net.
Je vais me pencher sur la question.

Mais quand tu vois le bordel qu'elle arrive a foutre alors qu'on a rien touché, ça fait un peu peur d'y mettre les pattes LOL
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Bon pour vous tenir au courant c'est bien l'alarme qui est fautive, le papounet ne savait pas s'en servir et ne la désactivait pas complètement LOL
Ah là là..tout simplementLOL Merci de tenir informer, c'est "poli" et ça change de certain, ici ou ailleurs, qui viennent, posent leurs questions et hasta la vista.

PS : Pour les futurs visiteurs, tu pourrais éditer ton titre, genre Problème résolu sur Accord ...cale en utilisant les accessoires, Alarme. Un truc comme ça ?
Ok je m'en charge.

Normal de donner suite à ses problèmes, y'a rien de plus énervant de tomber sur un topic avec les mêmes symptômes et de voir que le mec n'a jamais donné la solution ^^
oula, désolé, j'avais zappé ce sujet, désolé Blush

cool que vous ayez trouvé la source du soucis Wink