Japan Car

Version complète : J'ai enfin ma supra MKIII !!(photos en p. 4 + factures p. 5)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
joli bon achat
SK,

Sur le site : http://www.drire.gouv.fr/

Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :

- soit d'un certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant.Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.
- soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification ou auprés du constructeur,si celui-ci est français ou de son représentant accrédité en France dans les autres cas (accès aux coordonnées des constructeurs).Dans le cas où le constructeur vous adresserait en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence

Pour la RTI, il faut :

Un chèque bancaire, postal ou mandat de 86,90 euros établi à l'ordre du régisseur des recettes de la DRIRE.
Et ben putain c'est ce que je te dis depuis le début, c'est soit le Certif de conformité constructeur, soit c'est la RTI.


86,90 € c'est pour prendre le RDV après tu as des frais de dossier que tu payes après l'avoir présenté ou lorsque tu payes la CG ça dépend des Pref.
Aujourd'hui j'ai commencé un peu a nettoyer le moteur, il y avait de la graisse partout, en dessous de cette graisse tout est nickel, pas un pet de rouille.

Quand le moteur est bien chaud, le ralenti se stabilise entre 550 et 600 tours, une horloge, pas une vibration Shock

Détail amusant, la pompe à huile une fois frottée retrouve sa peinture noir brillante, on dirait qu'elle est neuve Shock
Cordelius a écrit :Aujourd'hui j'ai commencé un peu a nettoyer le moteur, il y avait de la graisse partout, en dessous de cette graisse tout est nickel, pas un pet de rouille.

Quand le moteur est bien chaud, le ralenti se stabilise entre 550 et 600 tours, une horloge, pas une vibration Shock

Détail amusant, la pompe à huile une fois frottée retrouve sa peinture noir brillante, on dirait qu'elle est neuve Shock

...tiens, j'ai déjà lu ça quelques part Wink

sinon, tu demandais les symptomes d'un joint de culasse HS ? tu rigoles ? qu'est ce qui se passe ????
JP32 a écrit :...tiens, j'ai déjà lu ça quelques part Wink

sinon, tu demandais les symptomes d'un joint de culasse HS ? tu rigoles ? qu'est ce qui se passe ????

Copier coller LOL

Pour le joint, je suis curieux, j'aimerais pouvoir le détecter au cas où...
le blem c ke kan t'es en collection, en theorie, tu peut pas rouler kan tu ve ni ou tu ve, c tout un bordel. y a aussi une assurance qui fait ses tarifs en fct du nombre de borne que tu fais par an

Anonymous

et bien voilà : ya pas mal de chose qui sont dites et me semble-t-il TOUT EST VRAI;

cordelious, tu pourrais voir avec l'Ami STOUF : envoi lui un MP, cela lui fera plaisir , j'en suis sûr !
il connait bien le problm.

bon pour la DRIRE, le certif etc....vous avez tous raison les gars ;
ceci dit : lorsque vous faites votre demande à la Prefecture avec tous vos papiers d'origine (j'ai dit d'origine ..pour moi, c'est une SUPRA que j'ai acheté chez un garage Belge mais avec des papiers Allemand) don, je me présente à a Préf, vous complétez votre demande de carte grise et comme votre "carte grise" est en allemand et que je pige pas l'allemand ( l'espagnol si,si ) vous ne pouvez complétez intégralement votre demande et là, Mlle Préfecture vous demande un ptit chq -pour moi , un peu plus de 65 euro - pour faire transmettre mon dossier à la DRIRE - bon ok. j'y fait un chq à mlle Prefecture !! sniff
18 jours plus tard : la DRIRE vous répond ( trés sympa) je vous retourne votre chèque et vous demandez à TOYOTA FRANCE un certif d'homo (et bin si ) .
je demande ce certif d'homo avec tous les photocopies en ma posséssion à TOYOTA accompagné donc d'un chq de 115 euro ( oui je me répéte dsl...gruuuuu)
15 jours voire 3 semaines plus tard : je reçois oh merveille un document barré d'une belle et magnifique diagonale ROUGE : un certif (dis-donc !!!!)
je m'empresse d'aller à la pref...vous vous rappelez la Mlle , vi,vi....de la Prefecture...aprés une légére attente , je peux toucher ma carte grise Française ...oui Môssieur , Française /:-))

Moralité :
Achéte à l'étranger ( en Europe : lol) et sois Patient !!
car du temps, tu dois avoir
car du fric (que ce soit pour l'Etat, pur Toyota ou autre) , tu dois aussi avoir.

Mais aprés quel Bonheur : conduire ta supra Ah oui alors là , ils peuvent venir ceux de la Prefecture : ni la Mlle ne montera pas dedans !! hé hé hé !

Voilà dsl j'ai été un peu long mais j'ai voulu répondre à la demande de certains pour les précisions .
Si vos voulez vous faire plaisir, faites le !
moi je ne regrette pas même si j'ai trouvé les démarches longues et bien quelquefois inutiles .....le temps perdu entre la Drire et Toyotoa par exemple !
A bientôt
dadou1981 a écrit :le blem c ke kan t'es en collection, en theorie, tu peut pas rouler kan tu ve ni ou tu ve, c tout un bordel. y a aussi une assurance qui fait ses tarifs en fct du nombre de borne que tu fais par an

cé crai ....... et faux

quand tu es en carte grise collection cé vrai, ya des trucs àrespecter mais en assurance collection (+de 10ans) y'a pas deforfait km ni de restriction géographique Wink
Je viens de voir le post... belle acquisition, ca falloir que tu me montres ca Big Grin
Vinz a écrit :Je viens de voir le post... belle acquisition, ca falloir que tu me montres ca Big Grin

"Tu seras bienvenu chez moi..." avec ton APN LOL
J'ai une question, sur l'annonce il était mis que c'était une Type A7, et que c'était rare.

C'est quoi ce charabia?
Cordelius a écrit :"Tu seras bienvenu chez moi..." avec ton APN LOL

Pourquoi pas... j'ai justement acheté un nouveau chargeur de pile Wink
belle aquisition cordelius mois aussi g une supra mkIII(depuis 2ans) c de la superbe voiture ca fragiliter c le joint de culasse(surtout les goujon de culasse qui se deforme) fais la bien chauffer tranquillement et tout sepassera tres bien pour le joint pour savoir si il et malade rien de plus simple elle te mangera de l eau a n en plus finir et l huile et l eau vont ce melanger mais si tout et a ca place pas de pb balade toi sur des site supra anglais ou amerloc tu vas bcp apprendre
AH!!!!! au faite j ai faillit oublier fait attention carlostat il a tendance a ce gripper tout les 40 a 50 000KM si ton bebe monte en temperature des que tu depasse les 120KM/H ne cherche pas c est ca
DAV a écrit :AH!!!!! au faite j ai faillit oublier fait attention carlostat il a tendance a ce gripper tout les 40 a 50 000KM si ton bebe monte en temperature des que tu depasse les 120KM/H ne cherche pas c est ca
Oui l'aiguille de températur fonctionne bizarrement LOL

Anonymous

Merci dav pour ces infos Utiles à chacun de nous
merci de faire partager ton expérience.
ben de rien c est completement naturelle Oops! mais ton aiguille ne devrais pas jouer les yoyo normalement elle se stabilise non? et il y a que quand tu tire dedans quelle monte(et bien d ailleur)
DAV a écrit :ben de rien c est completement naturelle Oops! mais ton aiguille ne devrais pas jouer les yoyo normalement elle se stabilise non? et il y a que quand tu tire dedans quelle monte(et bien d ailleur)

Elle fait du yoyo mais c'est rare, et quand je tire dedans, ça monte mais ça ne dépasse pas la moitié de la jauge.
ben cela m etonne car la mienne ne bouge pas un pet que je sois a 60 ou a 230KM/H mais bon tant quelle n attein pas le rouge c pas mechant la tienne et peu etre plus sensible

Anonymous

donc à surveiller de prés !
effectivement a suveiller le principale c quelle ne mange pas d eau (liquide de refroidissement) sinon c une voiture super costo moi je fais un peu de circuit avec pour mon plaisir et croit moi je la menage pas et g strictement rien a dire elle mange tres peu d huile(elle en mange tjr un peu c normal)et pas mais bcp d essence!!!!!!!!!!!!!!!! c normal docteur???????????

Anonymous

heu Dr ?
il roule avec sa supra sur un circuit...heu c est normallllllllll ? fou
heu oui c normal bon c pas sportive accomplie certe car cela reste une gt bien sur mais avec une petite prepa une petite liaison au sol qui vas bien on a de quoi s amuser Yes
Un copier-coller de forum auto LOL

Des photos toutes fraîches, contrairement au temps (nuageux Cry)

[Image: supra13.JPG]
[Image: supra12.JPG]
[Image: supra14.JPG]
[Image: supra15.JPG]
[Image: supra16.JPG]
[Image: supra17.JPG]
[Image: supra18.JPG]
[Image: supra19.JPG]
[Image: supra20.JPG]
[Image: supra21.JPG]
[Image: supra23.JPG]
[Image: supra25.JPG]
[Image: supra26.JPG]
[Image: supra27.JPG]
[Image: supra28.JPG]
[Image: supra29.JPG]
[Image: supra30.JPG]
[Image: supra31.JPG]
[Image: supra32.JPG]
[Image: supra34.JPG]
Les 2 points de rouille :
[Image: supra22.JPG]
[Image: supra33.JPG]

Et le summum, une vidéo ! LOL
Vidéo
t es point de rouille sont pas mechant eh!!!!!!! enleve la roue de secour ca fais du poid hihihiohi
Cordelius,

je te le dis clairement : " T'as caisse, c'est d'la balle!!!!!!"

Elle est sublime! Magnifique!!!!!
Belle acquisition :top:
Un petit up. Une petite question : Quelqu'un aurait-il des scans de magazine où il y a le test de la MKIII?

Moniteur automobile ou autres, en français Smile


J'avais déjà ça :
http://www.geocities.com/ma71supraturbo/articles.html
trop belle ta caisse !!!! belle belle belle commeeuuuh le jour !! Big Grin
Pages : 1 2 3