Japan Car

Version complète : [3000gt sl phase1 1995] Check Engine et Boite à vitesse
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Bonjour a tous,

J'ai malheureusement des soucis avec ma 3000gt sl stage1 1995 (phares avant escamotables) 99'400km au compteur. Edit: Import US

1- J'ai le voyant Check Engine qui s'allume quand je passe 3500 tours minute en 4 ou 5ieme vitesse, alors que si je passe les mêmes 3500t/m en 1,2 ou 3ieme vitesse, aucun soucis...

A vrais dire, je ne remarque rien excepté ce voyant. Mais cela me fais peur donc je m’arrête, redémarre, et la, le voyant disparait...

Soucis avec le capteur? soucis de pression de l'air? Help please...

2- Impossible de passer la seconde vitesse quand le moteur est froid...
Donc quand je démarre, je suis obligé de passer de 1ere en 3ieme pendent 5 a 10 minutes car si je tente la seconde ça fait CRAAACK... =(

Ca ne me le fait pas quand le moteur tourne au ralentis mais si j'essaye de planter la seconde alors que je roule (embrayage au fond ofc) re-CRAAACK...

Quelqu’un aurait il le même problème ou une solution?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et pour vos éventuelles réponses. =)
Pour ta boîte, t'as déjà vidangé?
Hello et merci beaucoup pour ta réponse!

Non, je n'ai pas vidangé depuis environ 2 ans. (réparation de l'émetteur qui avait une fuite)
Pense tu que ça puisse être aussi simple que ça? Si oui, ou puis je vérifier le niveau ou la qualité du liquide?
Je parle d'une vidange de ta boîte de vitesse...
Oui, moi aussi je te rassure ^^

J'essaye d’éviter les romans donc je vais tenter d'expliquer sans que ce soit chiant.

Un matin de grand froid, impossible de passer les vitesses. Les garagistes ont commander un kit émetteur-récepteur pour l embrayage mais ont omis de stipuler l'origine import US donc ils ont commandé la pièce au Japon. Le kit arrivé, ils n'ont pas pu remplacé car ils n'ont pas la même forme donc ils ont commandé une nouvelle pièce au états-unis. Rebelotte, 2 semaines d'attente pour rien car ils n'ont pas pu installer le kit pour une raison X ou Y... Dans l'impossibilité de remplacer, ils ont finalement réparé la pièce d'origine comme ils ont pu, donc pour ce faire, ils ont vidangé la boite (je me souviens l'avoir vu sur la facture).
En passant, cela m'a couté 1200 francs suisse et un mois et demi en fiat bravo...

Edit avec la facture en main: frais pour la boite 800.- (reste étant des services et divers contrôle)

Remplacement du cylindre émetteur et embrayage.
Dépose du cylindre récepteur d'embrayage et révision.
Purge du système d'embrayage.
Cylindre émetteur 208.25.- Cylindre récepteur 58.35.- Liquide de freins 0.50 Lt etc...

Cette facture date de septembre 2010 donc pensez vous que ça peut s'arranger avec une vidange de boite deux ans après?
un conseil ne croit pas tout se qui est marquer sur les facture et refais en une vaux mieux 2L d'huile que une boite...
Oui, j'avoue... Ok je prends contact avec mon garage, merci beaucoup pour vos conseils je vous tiendrais au jus du résultat.

Sinon, le sujet reste ouvert pour le Check Engine =) merci d'avance
Hello, j'ai vu un expert mitsubishi qui m'a dit que le check engine c'est surement un problème de capteur. Que ça coute dans les 300 bals mais par contre, super chiant a changer..

Ça m’étonne car elle peine à accélérer quand le voyant s'allume, en plus avec ma poisse c'est forcement plus grave...

Quelqu'un connaitrais les probabilités? Merci d'avance help
Un check engine ça peut être beaucoup de choses et rien du tout...
Si tu as un check engine c'est pas pour rien...
Débranche ta batterie 10 mn pour reseter ton calculateur puis démarre.
Laisse tourner au ralenti 20mn, surveille tes températures et essaye de "sentir" tes gaz d'échappement.
Tu devrais sentir l'amande, signe d'une combustion presque correcte, à l'ancienne quoi !

Fais un tour et si le check engine revient je t'ais donné un lien dans ton autre post !
Sinon vas chez Mitsu et demande leur un passage OBD.
Mais si tu veux progresser et "économiser" tu dois apprendre par toi même Wink
(18-12-2012, 20:30:31)Uranium88 a écrit : [ -> ]Un check engine ça peut être beaucoup de choses et rien du tout...
Mon garagiste me dit très précisément la même chose...LOL

(18-12-2012, 21:00:59)ColtiXim a écrit : [ -> ]Si tu as un check engine c'est pas pour rien...
Débranche ta batterie 10 mn pour reseter ton calculateur puis démarre.
Laisse tourner au ralenti 20mn, surveille tes températures et essaye de "sentir" tes gaz d'échappement.
Tu devrais sentir l'amande, signe d'une combustion presque correcte, à l'ancienne quoi !

Fais un tour et si le check engine revient je t'ais donné un lien dans ton autre post !
Sinon vas chez Mitsu et demande leur un passage OBD.
Mais si tu veux progresser et "économiser" tu dois apprendre par toi même Wink

Ok, je ferais ça demain et je te redis.
Merci beaucoup pour le conseil!! je préfèrerais tout faire par des pros mais malheureusement je n'ai plus les moyens donc je vais tâcher d'apprendre par moi même (grâce à vous) sans abuser non plus pour pas la flinguer.
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Ça fait un bail que j'attends... L'admin est peut être en vacances...
Non Saf est présent mais il bosse dur, relance le !!!
Hello! J'ai fais ce que tu m'as conseillé et ça sent bon la bonne pollution à l'ancienne et y'a pas trop de suie mais ça m’étonne pas, je viens de passé le contrôle technique et ils sont pas cool avec l'antipol ici...

Par contre toujours le check engine quand je sent une perte de puissance et que je continue à accélérer (toujours autour de 3500 tours minutes à env. 140 km/H). J'ai poussé à 190 pour voir ce qui se passait et le moteur a explosé... Non je déconne, Big Grin rien du tout et comme d'hab, dès que j'ai redémarré, le voyant c'est éteint et tout allait bien. J'ai tiré la première jusqu'à 100Km/h pas de soucis, le seconde 120 nickel...

Demain, je vais voir pour la vidange de la boite et le passage OBD, j'ai lu sur un forum que les capteurs durent entre 70 et 100 milles, je croise les doigts pour que ce soit que ça, la mienne à 97 milles (si je crois le compteur mais dieu sait car import US).
(20-12-2012, 00:59:52)CBFayce a écrit : [ -> ]Hello! J'ai fais ce que tu m'as conseillé et ça sent bon la bonne pollution à l'ancienne et y'a pas trop de suie mais ça m’étonne pas, je viens de passé le contrôle technique et ils sont pas cool avec l'antipol ici...

Par contre toujours le check engine quand je sent une perte de puissance et que je continue à accélérer (toujours autour de 3500 tours minutes à env. 140 km/H). J'ai poussé à 190 pour voir ce qui se passait et le moteur a explosé... Non je déconne, Big Grin rien du tout et comme d'hab, dès que j'ai redémarré, le voyant c'est éteint et tout allait bien. J'ai tiré la première jusqu'à 100Km/h pas de soucis, le seconde 120 nickel...

Demain, je vais voir pour la vidange de la boite et le passage OBD, j'ai lu sur un forum que les capteurs durent entre 70 et 100 milles, je croise les doigts pour que ce soit que ça, la mienne à 97 milles (si je crois le compteur mais dieu sait car import US).
Ne t'étonne pas si ton moteur a des défauts après , l'automobile ca as des temps de chauffes ,faut respecté un minimum sa monture , surtout si un check engine est allumé , et pas passée ses rapport a la limite de la rupture .
T’inquiète pas, le moteur était bien chauffé et j’étais même pas encore dans le rouge... De temps en temps, quand je remets de l'huile, je décrasse un peu le moteur car elle supporte mal de toujours tourner à bas régime. (et ça fait remonter l'huile dans les poussoirs hydrauliques)

Sinon, rdv le 3 pour vidange de boite et passage datalogger! J’espère que ça va jouer!
Tu as tiré ta première jusqu'a 100km/h? elle doit être sacrement bidouillé ta 3000 quand même... je m'ettonerai pas que le voyant check engine s'allume dans ce genre de cas :S
100 km en premiere .tu veux la jeter .lol bon tu en est ou de ta panne a ouvrir le sujet fini sa peut servir a tous
Au risque de me voir bannis pour nécro-posting, comme dit Olivier, ça pourrait servir à quelqu’un donc voila la clôture du sujet:

-Au niveau de la vidange de boite: Une faible amélioration mais pas top... Je me suis simplement fais à l'idée que ma titine n’est plus toute jeune donc j’arrête de la prendre pour une ferrouze et j'attends que les tours minutes descendent avant de passer ma vitesse!

-Au niveau du CHECK ENGINE: Un passage ODB par un connaisseur du modèle à pu me confirmé que ce n'est pas grave. Il a trouvé un code moteur "numéro 31: Capteur de cognement". Je le ferais faire des que j'aurais les moyens vu que les finances sont mauvaises ces temps ci...

Merci à tous pour vos messages et encore désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais avec mon misérable salaire de pompier, c'est chaud d’économiser pour payer le garage... =s
Ouais, passer tes vitesses en douceur, histoire de pas finir de fusiller tes synchros et sinon, quand tu rétrogrades, un petit coup de gaz avant d'enclencher la vitesse...
Wow, double débrayage, quelle bonne idée!!! Uranium, comme d'hab, t'est un chef! Je testerais ça demain, merci pour l'astuce!!!