Japan Car

Version complète : bonjour tout le monde
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Salut à tous , je débute en forum et en shuttle, mais pas en japonaise, j'ai déjà eu une prélude 4ws de 89, d'exelent souvenir d'ailleurs, à part la conso (2 carbus).accessoirement je suis mécanicien auto et passionné de mécaniques en tout genres. je suis l'heureux possesseur depuis hier d'un shuttle ar 65 de 86, et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, dessous mon capot je devrais trouver un bloc 12 soupapes, et pourtant surprise!! un bloc 16 soupapes d'après ce qu'il y d'écrit sur le cache culbu... Donc si quelqu'un a une idée de ce que j'ai entre les mains... Autre chose qui m'intrigue, la commande électrique de passage en 4 roues est commune à tout les modèles ? Merci d'avance
bienvenue sur le fofo Smile
une ou deux photos de ta shuttle serais la bienvenue Wink
Bienvenue Wink
salut, les photos arrivent mais va faloir patienter un peu, chez moi il pleut, le sud de la France n'est plus ce qu'il était... Encore si c'était de la neige, je pourrai tester les aptitudes du bestiau réputé plutôt fun, mais non, tout ce que j'ai réussi à faire c'est me foutre en vrac, comme un con et sans le voir venir dans un rond point, heureusement, y avait personne pour se foutre de ma gueule... une foi que j'aurais trouvé le mode d'emploi de cet outil en 4 roue motrices ça devrais être pas mal...
LOL mort de rire , oui je suis aussi du sud et c'est vrais que ça ressemble a un temps breton Big Grin
Bienvenue sur le forum

Ho un Shuttle la classe ça j'aime bien le style de la voiture ^^
Je viens de chercher sur mon moteur et j'ai trouvé le code suivant D 13 B 1 frappé sur la face avant du bloc ( côté échappement) sous le [/quote]plan de joint de culasse contre la cloche de boite. Est-ce que ça dit quelque-chose à quelqu'un?help
Bon, renseignements pris chez honda, je me rend compte que mon moteur n'est pas d'origine, fais chier!!!! Mais en revanche J'ai hérité d'un moteur plus récent apparemment, d'après ce que j'ai pu récupérer comme info, le D13B viens des civic de la génération suivante.
ce n'est pas plus mal sauf si tu aime l'origine a 100 pour 100
C'est pas que je soit un acharné de l'origine mais c'est surtout que d'après mon expérience, ça présage rien de bon et me pousse à la méfiance.
pour quelle raison ce moteur à été changé?, combien de bornes a-t il réellement? Etc... Sans parler du fait que je vais gentiment m' enmerder pour les pièces vu la galère que ça a été pour trouver un simple filtre à air...
aie !!!! et oui je n'avais pas pensé a ça
tu n'as pas contacte avec l'ancien propriétaire?
Salut à toi le passionné. T'as hérité d'un swap ptete bien ?

EDIt : En fait après recherche très rapide, je vois un bloc 16 soupapes sur le Shuttle ( mais 88-95) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Hond...6_litre.29
Salut, je crois que oui c'est clair j'ai hérité d'un swap, quand aux moteurs que the réal deal ( merci à toi d'avoir pris la peine et d'une manière générale merci à tout ceux qui s'intéresse à mes tribulations) à mis en lien ça serai du bonheur mais non moi c'est un D13 B... 85 Poneys pas en forme...
Putain!!! Encore une surprise!!! Et moi qui ai zappé les mécaniques française justement pour éviter d'avoir une enmerde par jour!! Je m'explique: cette nuit, n'arrivant pas à dormir, je suis allé tester les capacités motrices sur le gras de mon nouvel engin; puisqu'il pleut et que dans mes Cévennes natale y a pas mal de pistes en terre et autres DFCI, autant mettre ce temps de merde à profit. Donc tant que je ne dépasse le 2e rapport les 4 roues motrices restent engagées et là ça motrice!!! mais dés que je passe la 3e au bout de 500 mètres le voyant au 4wd s'éteint, le pont arrière se debraye ensuite le voyant se rallume, le pont arrière r'embraye ainsi de suite... Donc je crains que la boite de transfert soit dans le sac... Pour répondre à Zippo, je vais attendre d'être un peu plus calme, parceque là je ne suis pas sur de réussir à rester courtois et constructif... Alors si quelqu'un a des infos sur ces transmissions : capacités et types d'huile boite, transfert, pont, viscocoupleur, détails sur la commande électrique du transfert etc... Je lui en serai éternellement reconnaissant.
Petite précision sur mon précédent message, je voulais dire que j'attendais d'être un peu plus calme pour recontacter l'ancien proprio, rapport au dernier message de Zippo, je tape moins vite que je pense et du coup je bouffe des mots...
Je ne sais pas comment fonctionne en détail la transmission 4x4 du shuttle mais ce n'est pas un 4x4 permanent, le 4x4 est que sur la 1ere je crois mais à confirmer .

Et le D13B1 , il est monté sur les civic EC8 ( 3 portes 88-91) plutôt rare en France ...

et j'oublié .. Bienvenue Mr Green !
Merci Bruno tu confirme mes craintes, mon shuttle étant de 86 il parait impossible que ce D13 B soit d'origine . Par contre le pare soleil qui lui a l'air d'origine porte la notice d'utilisation de la boite de transfert et le mode 4roues motrices est bien utilisable sur les 5 rapport classique plus la 1e ultra courte bien sur. Voilà pour ce que j'en sais.
Sinon , pose tes questions ici (tout le monde ne regarde pas les présentations LOL) :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...e?page=308

Ya plusieurs personnes qui touchent leur bille sur les civic , crx , shuttle de 3ième génération ...
(14-12-2012, 22:13:59)flattracker a écrit : [ -> ]Petite précision sur mon précédent message, je voulais dire que j'attendais d'être un peu plus calme pour recontacter l'ancien proprio, rapport au dernier message de Zippo, je tape moins vite que je pense et du coup je bouffe des mots...

ne t’inquiète pas j'avais compris Wink
Hello, j'ai recherché un sujet traitant de mon modèle, et c'est sans doute dû à mon inexpérience de débutant en forum, mais j'ai trop rien trouvé d'intéressant par le lien que Bruno m'a conseillé, alors comme je ne voudrais pas polluer la discussion de quelqu'un, comment dois-je faire pour poser mes questions sans m'incruster à la sauvage ? Merci d'avance
bin fait un nouveau tuto