Japan Car

Version complète : [Toyota] Célica 1ere génération...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
...tiens, j'ai retrouvé chez moi, une plaquette de Célica première génération (TA22)...bientôt scannée et en ligne...

eg6maxx

PTIN t'as un stock de brochures d'anciennes !! Shock

Un beau specimen:

[Image: Rodney_Try_White.jpg]
Trop belle :!: 8)
...très beau spécimen de Célica...en plus, préparée, avec l'arceau...Dans ces caisses, on peut mettre quasiment tous les moteurs Toyota...tous les 4 cylindres 2ATC, turbo etc, et même les six en ligne...j'ai vu un montage avec le 3L biturbo Toyota...bonjour la tenue de route...

Quant aux brochures publicitaires, j'en ai pas mal, sur toutes les marques...principalement 60-70-80. Je n'ai jamais compté, mais cela doit dépasser facilement le millier...
Pour la Célica 1ere génération, je possède plusieurs plaquettes de l'époque : des A4 recto-verso pour les 1600 LT (1 carbu 75 CV) - 1600 ST - 1600 GT, (même plaquette et même mise en page pour les autres modèles de la gamme) et 2 plaquettes de plusieurs pages pour ces modèles (ST et GT)...sachant que le modèle à évoluer régulièrement, les plaquettes étaient refaites etc etc , il y en a eu beaucoup de faites, et on en trouve encore beaucoup à droite ou à gauche...

Quand je vois la photo, cela me fait vraiment envie, surtout quand on voit le prix de ces célica 1ere génération à environ 1500 euros... ...

JPaul



JPaul
Une plaquette de Toyota avec la présentation de la Célica...je sens que je vais bientôt craquer...
JP

[Image: celi.jpg]

[Image: celi2.jpg]

eg6maxx

eg6maxx

tu la connais deja...
[Image: 2000gt-1.jpg]

eg6maxx

sur www.anciennes.net yen a une à restaurer (mecanique OK) pour 1000 Euros !!
petard !!!
cette serie c'est un chef d'oeuvre, elle degage quelque chose cette auto

*soupir* Cry
Wink
cette caisse est un must, en génération 1, après... mais bon chaque pot a son couvercle hein! Moi la plus belle c'est la version groupe 5, un monstre... aussi belle qu'une porsche mobydick c'est pas rien...
elle est magnifique cette jap'!
hein, quand même...

[Image: toy1.jpg]

[Image: toy2.jpg]

[Image: toy3.jpg]

[Image: toy4.jpg]
...j'aime bien celle ci dessous...en plus avec le ramasse-miette sur l'avant,
cela doit aider...
...surtout quand on roule en Toyota Supra turbo mk3, et que l'avant se soulève...avec la vitesse...hein ????

JP

[Image: celicar.jpg]
HAAAAAAAAAAAAAA, elle est pas à vendre la blanche ?????

La, je comment dire: :lov: :lov: :lov: :lov:
Voila avec vos conneries, je me suis lancé dans une longue longue recherche car j'aime trop ce style purement OldSchool .....

[Image: 226656_8_full.jpg]


[Image: 312865_2_full.jpg]

[Image: 312865_13_full.jpg]
ça ce négocie dans les combien une vieille Nissan S12 ou une TA22 dans un état potable ??? (oué c pas marrant, si c pas pour bricoler et pour la réstaurer).... Wink
Pour Superkaribou :
Du post sur les S800 dans Auto rétro :


"...Les Alfa 1600, 1750 et 2000 GTV également....Ce sont des voitures qui ont une côte soutenue...pourtant une Célica 1600 GT et une 2000 GT des mêmes années fait (presque) jeu égal : 108 cv din pour la Célica 1600 GT et 118 pour la 2000 GT avec les moteurs à 2 ACT et deux carbu double corps comme les Alfa ;

Les Alfa sont un peu au dessus en performances, mais sur le marché de la collection, sont 2 à 3 fois plus chers que les Toyota GT..."



Une Célica TA22 ou TA23 1600 ST se trouve en bon état à partir de 1500 euros...un peu plus (2000-3000) pour un modèle en très bon état, voir une 1600 GT.
Mais c'est la restauration qui est amusante...cherchez les pièces, allez voir des gens qui ont des trésors dans des cartons ou dans leur garage, c'est très interessant !!!

Sérieuseument, je connais dans le Sud un copain qui restaure des Célica depuis des années, qui des tonnes de pièces en stock, et qui te la peint comme tu veux pour pas très cher...si cela t'interesse, je vois cette personne début mai (10 et 11) et je peux en parler. Il n'a pas Internet, il faudra faire autrement...

Regarde la suite, cela va être dur, je crois que tu vas craquer...

JPaul[/img]
[Image: verte.jpg]
[Image: orange.jpg]
[Image: 28.jpg]
[Image: 282.jpg]
[Image: jaunear.jpg] [Image: grise.jpg]


Sinon, je connais quelqu'un qui vend une vieille Corolla de 75, un peu comme celle ci dessous...
Passe par Egg6, enfin Maxx, ça l'aidera indirectement...
[Image: corolla.jpg]

Toutes ces voitures viennent de Toymods.org.au...il vaut mieux avoir l'ADSL pour aller chez eux... ...

JPaul
Merci JP, la je Ouinn litéralement .....

Quelles sont les perfs et les caractéristiques de la vieille Corola de 75 ???

Propu, turbi, autobloquant, cylindrée ect ect ..... Smile
Pour la Corolla de 75...ce sont des perf de 75, hein ?
Propulsion...et légère...
Le moteur doit être le 1166 cm3 de 56 cv ou le 1290 de 65 cv din...mais, le 2TB 1588 cm3 très courant (Célica ST, Carina...) doit se monter (86cv) car il était en option sur la gamme d'après...et qui dit 2TB dit aussi 2TG en option aussi sur la gamme d'après (1588 cm3, 2ATC, 2 carbus double corps, 108 cv din, Célica GT) et aussi 4A-GE pour les bons bricoleurs...sur le site Australien toymods.org.au , il y a des Corolla avec toutes sorte de moteurs...

Sinon, d'origine c'est sur que ce n'est pas pour faire des runs...
Je vais demander au propriétaire de la Corolla quel moteur elle a...

JPaul
Je pense pas aux runs, mais plus au plaisir de drifter ..... (attention, je parle pas non plus de démolir !!!)

eg6maxx

ME VOILA !! LOL
J'ai une petite photo de la corolla à vendre...Je la mettrais sur le site.

Elle a vraiment une trop bonne tête cette Celica !!!
Il est où le mec dans le Sud JP32 ?
Citation :J'ai une petite photo de la corolla à vendre...Je la mettrais sur le site.

Elle est ou, elle est ou, elle est ou ????

eg6maxx

J'etais pas certain que le proprio voulait la vendre (aussi)...En tous cas j'ai une petite photo de la corolla TE27. Levin au Japon.
J'en ai deja vue une modifiée avec un 4A-GE 20V !

[Image: TA27.jpg]

eg6maxx

C'est koi comme moteur ?

[Image: te27_600.jpg]

Là c'est clair:

[Image: Johnny_Young_TE27_A.jpg]

eg6maxx

désolé de pourir un peu le sujet de depart mais j'ai quelques belles TE27 !!

[Image: delostrinos-2.jpg]

[Image: Ortiz1.jpg]

[Image: Pittsburg_TE27c.jpg]

et plein d'autres sur: www.twelve100.com
la celica noir en photo dans le post de super karibou c'est une 2L GT? car voila l'histoir (je sent que je vais me faire tuer) je chercher a une epoque une voiture 4 place n'ayant qu'une MR2 et ma 19 ayant rendu l'ame (et quelque bieille) c'est pour une utilisation tres occasionel, mais franchement avec ce genre de voiture ca serais super! juste un truc (c'est la que je vais souffrire) c'est une 2 ou 3 porte?
Salut! coucou

Je viens de découvrir votre forum, et il m'a l'air sympa.
Je suis en train de rénover une Célica ta23 1600 st de 77, avec le moteur 2tb, et je dois dire que pour trouver des pieces, c'est pas évident.

Si vous avez des infos, merci d'avances! Big Grin
Citation :Je suis en train de rénover une Célica ta23 1600 st de 77, avec le moteur 2tb, et je dois dire que pour trouver des pieces, c'est pas évident.

Salut Cerveride...
As tu des photos de ta Célica ?
Sinon, chez Toyota, ils doivent encore avoir pas mal de pièces...la mécanique 2TB a été monté jusqu'en 1984 sur les Célica 1600 ST (TA60) dont j'ai un exemplaire...sinon tu cherches quoi comme pièces ??? Je peux peut être te depanner...
Citation :Posté le: 05-05-2003 10:56 Sujet du message:



la celica noir en photo dans le post de super karibou c'est une 2L GT
La Célica noire de la photo de SK est une liftback TA 28, elle est apparue en 1974...elle a 3 portes avec le hayon, et c'est le modèle le plus recherchée dans les vieilles Célica...Elle amène dans la gamme Célica le 2Litres à 2 arbres à cames en tête de 118 ch din...
mais, pour ma part, je préfère la 3 volumes, avec le coffre, TA22 ou 23...elle fait moins Mustang et plus japonaise...

Jpaul
Pages : 1 2 3 4