Japan Car

Version complète : [AR65] problème de transmission sur mon shuttle 4wd
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde, je viens d'acheter un shuttle 4wd de 86, donc 1er modèle.
après vérification, il s'avère que le moteur n'est pas d'origine : c'est un D13B, apparemment trop récent pour avoir été monté de série sur un ar65 ; mais c'est pas le problème.
mon souci viens plus de la transmission : si j'ai bien tout compris ce qu'il y a d'écrit sur le pare soleil conducteur, je devrais pouvoir utiliser le mode 4wd sur les 5 rapports classique et évidemment sur la 1ere ultra courte . Quand au point mort j'appuie sur le bouton 4wd et qu'en suite je roule, tout va bien, le voyant 4wd est allumé au tableau de bord jusqu' en 2e, par-contre à partir de la 3e au bout 500 mètres le voyant s'éteint au tableau de bord, on sent le train A.R. Débrayer, en plus ça cogne fort en dessous mais j'imagine que ça viens des silent-blocs de pont qui sont hs, vu l'état de celui de la barre panhard... Peu de temps après ça recogne en dessous, le voyant 4wd se rallume, le train A.R. R'embraye et ainsi de suite...
Je suis donc à la recherche d'un maximum d'infos sur cette transmission : capacités et types d'huile pour la boite de vitesse , transfert, pont etc... Et aussi sur la commande électrique du transfert.
merci d'avance
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Ok gineto, message reçu, j'espère avoir corrigé correctement mon titre et que de cette manière les membres du forum pourront m'aider plus efficacement. En attendant de pouvoir aider en retour je vous remercie d'avance Big Grin
Y a vraiment personne qui puisse me renseigner sur ce véhicule? Il doit forcément y avoir quelqu'un qui connais quelqu'un qui a possédé un shuttle AR65 et qui pourra me donner quelques infos sur l'utilisation du mode 4wd à commande électrique !!
Allé siouplé Ouinn À l'aide !!!
et oui, je pleure sur commande, je n'ai aucune fierté Big Grin
et le vendeur , tu lui as pas posé les questions au moment de l achat ?
Bin si, mais il n'a pas utilisé ce shuttle bien longtemps et je crois qu'il n'en savait pas plus que moi, tout ce qu'il a été capable de m'expliquer c'est comment engager la 1ere ultra courte... Les instructions inscrites sur le pare soleil conducteur m'en ont appris plus que lui. Je précise que je n'ai pas pu faire un essai complet avant achat.
Ayé!! j'ai ciblé d'où viens mon problème de transmission : le poumon de commande de 4 roues motrices n'est plus étanche à l'air et du coup la dépression chute quand le
régime baisse et que le papillon des gaz est ouvert. Pour ce qui est du cognement sous la caisse c'est un silent-bloc de palier relai d'arbre de transmission qui est mort.
(08-01-2013, 14:06:31)flattracker a écrit : [ -> ]Ayé!! j'ai ciblé d'où viens mon problème de transmission : le poumon de commande de 4 roues motrices n'est plus étanche à l'air et du coup la dépression chute quand le
régime baisse et que le papillon des gaz est ouvert. Pour ce qui est du cognement sous la caisse c'est un silent-bloc de palier relai d'arbre de transmission qui est mort.

Je ne vois ton message de demande d'aide qu'aujourd'hui et effectivement, la commande de l'enclenchement de la propulsion est electro-pneumatique. Si tu as eu une déficience, contrôle l'entier de la tuyeauterie pneumatique, car elles ont tous le même âge Ouinn

Concernant l'arbre de transmission, il doit être effectivement parfaitement aligné pour éviter toute vibration. En cas de révision, contrôle bien les croisillons et roulements, afin que ni points durs ni jeux intempestifs ne nuisent à ta transmission.

Bonne route Cool
J'ai contrôlé le reste des canalisations avec un pistolet à pression/dépression et pas de fuites, test ultime : pulvérisation de "degraissant frein" sur le poumon de commande, moteur tournant 4 roues engagé et le régime moteur augmente...
pour ce qui est des croisillons, pas de jeu mais un silent-bloc bel et bien mort. À tà connaissance, est-ce que le shuttle ee4 à été monté avec la même commande pneumatique sur la boite de vitesse ?
Non, les deux systèmes sont complètement différents : c'est un visco-coupleur silicone sur le EE4.