Japan Car

Version complète : 8 gars dans la m****
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
CiViC_VTI_Le_top a écrit :now ils vont se calmer!!!


serieu faite des run, mais quand il ni a pas de publique !!!

faite ca juste avec votre collegue

J'essaie de garder mon sang froid pour pas lacher un paquet d'insultes ...

Plus sérieusement, ça t'arrive de dire des choses censées une fois de temps en temps ?
hey les gars c'ets bon on ce calme d'accords c'est dégueulasse, d'accords on vie dans un pays de merde et il avait pas mérité ça, maintenant il savent ce qu'il leur reste a faire, ce tenir a carreau et éviter les emmerdent c'est come ça on est en france et la loi est la pour quelquechose, maintenant libre a chacun de la transgresser mais ça sert a rien de nous pourrir entre nous ça ferra pas avancer les choses!
Street Machine, non mais tu peu i aller, ca me derange pas, ne le garde pas pour toi!!on est la pour discuter et confronter nos idée!! tu croi pas?
qui est le plus censé!!!on connais tous notre pays avec son maximum de repression!! si ca ne tenais qu a moi tout les dimanche ca serai session run!!! mais la il etais un peu averti non, meme si il ne meriter pas ca!!!! ca c klr!

je dit sque je pense c tout!! si tu veu faire des run ne fais pas ca en publique fais le discretoss dans ton coin a l abris des regarde !!!
CiViC_VTI_Le_top a écrit :qui est le plus censé!!!on connais tous notre pays avec son maximum de repression!!

Ouais, va voir en Corée du Nord si tu te sens opprimé en France.

Je critique pas ton envie de tirer une bonne bourre avec ta caisse et tes potes, mais plutot le fait de le faire sur route ouverte ... c'est pas le run sauvage qui me pose problème, c'est le manque de sécurité qui va avec.

C'est clair que si t'as moyen de faire ça sur un grand parking bien dégagé, c'est génial (quoique pas discret) ... au moins, tu veras un éventuel automobiliste / pieton / motard débouler.

Je trouve qu'avec 2 et 4 mois de sursis, ils s'en tirent bien (Y a une amende au fait ?) ... ils auraient pris au minimum (de chez minimum) 3 à 5 ans ferme s'il y avait eu un blessé.

Question de point de vue quoi ! :roll:
donc d apres toi, on devrai pas runer????



dans le fond c une idée plus que sage!!! mais notre passion nos pousse a faire le contraire!!!
y a rien de dangereu a faire des runs sur route ouverte dès lors qu' il y a un minimum de reflection.

Suffit de regarder tt les blaireau de la route pour s' en rendre compte :

- livreur en trafic ou autre camionette ki te colle a moins de 50cm a 140km/H
- Père de famille qui roulent a tombeau ouvert sous la pluie avec leur momes a l' arrière
- Tout le smec qui conduisent bourré ou en ayant fumé avant :roll:

Bref en comparaison se taper un 400m dans une ZI ou une pointe sur l' autoroute je trouve ça lpresque safe LOL

Par contre je supporte pas les mecs qui se font choper et viennent faire leur caliméro après style : Je faisai des burn au milieu de 4000 personnes sur un parking je me suis fais choper je comprend pa c vraiment trop injuste ... :roll:

Si y avais pas autant de kékés qui foutent n' importe quoi n' importe ou avec leur voiture sponso le roi merlin, y aurai jamais eut autant de repression aujourd hui.
Moi je me souviens y a une dizaine d' années de ça a l' époque GTI y avait beaucoup plus de tolérance que maintenant et ça se passait mieux avec les chicken mais ça commençait déjà a partir en sucette a cause des cons ...
il s'en sorte super bien ils sont pas à plaindre 2 mois et 4 mois c'est pas grand chose, ça aurait pu (du?) pire
Ceux qui ont runner, ne sont pas forcément des cons, tu sais le truc était soit-disant organisés, donc les gars y allaient les yeux fermés, un peu naïf certes, mais je ne pens e qu'ils mérite que l'on parlent d'eux comme ça. Le club "organisateur" a passé des pub au PTS, en disant qu'il y avait pas de pB, avec la police. Donc, des gars sont venu sans trop savoir, attirés par cette propositions allèchantes et GRATUITE. Et je peux te dire que c'était pas que des jackys...De plus les ges qui venaient, étaient de la région parisienne et de Chartres, donc quand il se dit "les gars savaient..." bah non, moi je ne sais pas ce qui se passe à Paris, en terme de repressions routières. Je pense pas que l'on puisse les descendre à ce point, à noter en plus que les gars ne sont pas présent dans cette discution, donc il est très facile de les descendre. Mais je dois avouer que devant 1500personnes on évite de faire le con, c'est ambigu et le débat est sans fin...
R0main45 a écrit :Le club "organisateur" a passé des pub au PTS, en disant qu'il y avait pas de pB, avec la police. Donc, des gars sont venu sans trop savoir, attirés par cette propositions allèchantes et GRATUITE.
Shock Alors ça c'est très fort...
Ils n'ont qu'à attaquer le club organisateur en justice puisque publicité mensongère et mise en danger de la vie d'autrui... Nan mais c'est fort là quand même :!:
bah oui le club paye quand même 4mois de prison ferme, pour le president de ce club.
dj_spark a écrit :Ce qui veut donc dire qu'ils ont un casier now et qu'en cas de récidive ou de délit de la route...

vi dj
pas de connerie en passant par la case tribunale durant cette periode Confused

ha au faite y bien un moyen de ce defouler regulierement
chose organiser par la FFSA & ASA regulierement dans vos regions messieurs , il y a les slalloms et les courses de cote ,
la longeur des ses diciplines en moyene est de 500/900 metres a plusieurs kilometres :
on peut y participer avec sa propre caisse de tout les jours du moment qu elle est disons , d origine ...
donc a vous de vous renseigner aupres de l' ASA la plus proche de chez vous , et la pas de blem avec la repression Wink

http://ffsa.turbo.m6.fr/index.php

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/comites/carte.php

je rajoute ca egalement lisez pages 10

http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglem...ntagne.jpg
si c'était organisé alor il devait y avoir un poste de secours et pompier a proximité, si c'est quelques mecs qui font la sécurité faut pas être crédule pour voir que c'était illégale
le president du club et comment dire!!!!!


TRES BETE alors
j'ai deja ete a quelque run a auxerre (tout les 4eme vendredi de chaque mois) , je n'y vait plus a cause de la connerie de certains , j'ai apris depuis qu'ils y avait eu 2 morts (un pere et son gamin qui sortait du Mc do et qui n'avait rien avoir avec les run et qui se sont fait faucher) ,puis il y a eu une integra qui faisait un run cote a cote avec une autre caisse mais pas de chance un gt t sortait du parking mais comme l'integra ne pouvait se rabatre donc le choc,heureusement il n'y a pas eu de blesser seulement 2 epaves . le probleme c'est que dans ses manifestations sa degenere a chaque fois et au bout d'un moment sa pete. A la fin quand j'y allais il burnait au milieu des voiture qui etait garer sa devenait n'importe quoi et les flics venaient une demi heures regardait de loin et repartait tranquille . donc je n'y vais plus
organiser en toute securité, c'est surtout ca qui me fais rire.
faut dire que l'on a de bon exemple. qui a deja assiter ne serais ce qu'a une special de rally en france? tout les ans y'a des bléssé. car si le mec sort de la route il est tout de suite dans le publique.
mais c'est organiser avec les force de l'ordre donc si y'a mort c'etait leur faute...
oui c'est autorisé et assurrer donc oui y'a un mort les pilotes ne sont pas infaillible, dans tout ce genre de manifestation il y a des risques en plus les gens en groupes sont cons!
ahhhhhhhhhhhhhhh! c'est ca la difference!
c'est pour ca que nous on est dangeureux!
ah bah non alors... comprend po Mr Green
mais y'a rien a comprendre K.Lefrancois, c'est juste que toi t'es pas un pro, t'es juste un petit contribuable bon a rapporter de l'argent a l'état!
Arrêtez de vous comparer à des pilotes de rally, ça a rien à voir, lors d'une spéciale de rally, la route est quand même fermée malgré les blaireaux qui se placent en sortie de virage...
Faut pas déconner, la sécurité est plus importante sur les épreuves organisées ffsa ( quelque soit la discipline ) que sur les runs du vendredi soir...

Arrêtez la branlette les gars vous êtes pas des pros, en rally, les mecs ont des notions de pilotages, qui peuvent malgré tout permettre d'éviter des accidents...
Sur un rendez-vous proposant des courses en ligne droite, je suis pas persuadé que vous attiriez que des Schumacher!
Le moindre con**rd en M3 ( par exemple! ça marche avec d'autres voitures!) peut s'encastrer le public au bout de 5 mètre...
Je vois encore les jeunes permis venus voir les runs aux premières loges, éviter les bagnolles à l'agonie, sourire aux lèvres...
Excusez moi mais arrêtons de parler sécurité, les runs c'est pas du tout sécuritaire, et les comparez à d'autres types de sport auto ne changera rien à ça...

PS: oui le rally c'est dangereux! pour le public au bord des routes... pas pour les pères de familles qui sortent du McDo avec leurs gosses!
MrAnderson56 a écrit :Arrêtez de vous comparer à des pilotes de rally, ça a rien à voir, lors d'une spéciale de rally, la route est quand même fermée malgré les blaireaux qui se placent en sortie de virage...
Faut pas déconner, la sécurité est plus importante sur les épreuves organisées ffsa ( quelque soit la discipline ) que sur les runs du vendredi soir...

Arrêtez la branlette les gars vous êtes pas des pros, en rally, les mecs ont des notions de pilotages, qui peuvent malgré tout permettre d'éviter des accidents...
Sur un rendez-vous proposant des courses en ligne droite, je suis pas persuadé que vous attiriez que des Schumacher!
Le moindre con**rd en M3 ( par exemple! ça marche avec d'autres voitures!) peut s'encastrer le public au bout de 5 mètre...
Je vois encore les jeunes permis venus voir les runs aux premières loges, éviter les bagnolles à l'agonie, sourire aux lèvres...
Excusez moi mais arrêtons de parler sécurité, les runs c'est pas du tout sécuritaire, et les comparez à d'autres types de sport auto ne changera rien à ça...

PS: oui le rally c'est dangereux! pour le public au bord des routes... pas pour les pères de familles qui sortent du McDo avec leurs gosses!
completement d'accord, j'aurais pas mieux dis Yes
Citation :PS: oui le rally c'est dangereux! pour le public au bord des routes... pas pour les pères de familles qui sortent du McDo avec leurs gosses!


voui klr !!!
MrAnderson56 a écrit :PS: oui le rally c'est dangereux! pour le public au bord des routes... pas pour les pères de familles qui sortent du McDo avec leurs gosses!

Bah non, c'est aussi dangereux pour les pilotes....... niveau juridique je parle; on a vu plein d'exemples de pilotes comdamnés à des amendes (ou autre, je ne sais plus), pour avoir percuté du public lors d'un accident...

On va où là?!!!?
le gars ça l'amuse de taper du monde et de se sortir? non je crois pas... et le public là vient en connaissance de cause pourtant :roll:
joueons pas au con non plus, ca fais des anné qu'il y a des blessé a chaque rally! mais c'est devenu normal, c'est une par du spectacle. Et cette histoir a la sortie du mac do faut relativisé. toutn'es pas comparable. Deux branleur qui se tire la bourre en ville c'est pas la meme chose. Commencer pas a faire le reprochement entre une bande de taré et des gars qui essais de s'amuser entre eux et en securité.
Je rappelle que je connais les runs, et...

Citation :des gars qui essais de s'amuser entre eux et en securité

Ouais c'est objectif! Big Grin
Yes Vive les runs Yes
Y a que des mecs sérieux!... ;-)

Bon moi j'arrête, on s'en sortira jamais, le monde est fait de divergences d'avis...
Faut rester raisonnable et assumer ses actes, c'est le plus important...
les run pour que ce soit en sécurité c'est sur une piste de rin avec des gradin voilà, moi j'ai fait des run en moto et la piste était délimité par des barriére en ferailles et ben je vous jure qu'un 1300 cm cube qui tape dans une barriére ben derriére t'as 10 gars pas terre, et c'set du vécu, un run c'est dangereux c'est tout tant que ça ce fais pas entre deux mure voilà!
Y'aura toujour le risque, mais avec un minimum de bon sens on arrive a les minimiser FORTEMENT

j'en ai marre de voir le gros cataloguage, des gars qui se tire la bourre entre 3000 personne leur laissant a peine la place de passer. Mais bon vue que vous preferez mettre tout le monde dans le meme sac...
hey mec moi j'ai pas dit ça, tout ce que je vois c'est qu'ici en france si tu veux de la sécurité c'est sur circuit et si tu veux de la légalité c'est pareil aprés que les infrastructure ne soit pas suffisante je suis entiérement d'accords!
Ouais ben pour le faire avec un minimum de bon sens c'est entre pôtes en commité restreint...


...donc c'est diamétralement opposé au concept du "run" où 50% de l'activité consiste à faire le beau devand le public.


Je tiens à préciser que je ne suis pas un petit saint moi même, mais par contre je mesure l'exacte portée de mes actes et je ne cherches pas à les justifier, et à prouver par A + B que c'est "respectable"
99% des run ressemble plus a de petit commité restreind qu'au burns day heureusement! et c'est ces dernier qui nous font du tort. Moi perso a chaque foi que j'ai vue c'etait une tite 30 aine ou 50 aine de personne toute tres calme et venu avec des participant.
messieur
si vous avez envie de vous batre contre le chrono , il existe une section sur les courses de cote et slalom organiser par la ffsa , et la c est legale , en securiter , et on tourne avec sa caisse de tous les jours ...
comme ca pas de risque de ce retrouver au tribunale .....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7