Japan Car

Version complète : SWAP CIVIC EG4 LSI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

j'ai acheter une civic eg4 lsi y a deux mois à un ami, son speudo est wards.. j'ai en tete de faire un swap dessus.. je suis apprentis mecanicien auto..

mes questions sont.. quel moteur choisir pour ce genre de vehicule en sachant que je privilégie le coté poids/performances. je mets de coté de l'argent pour finaliser mon projet qui me tient a coeur.

j'hésite entre le d16z6 simple a poser et le d16a9, mais si plus tard je veux le preparer le d16z6 ( turbo, etc..) bin ca me servira a rien vu que je serais derriere un mec qui aura un d16a9.. quoi faire?

pour l'instant j'ai un buget modeste je veux pas y mettre des milles et des cents mais juste profiter d'une bonne eg4 qui en envoie..

qui peux m'aider? j'ai pas mal de questions..

merci d'avance.
Avis perso si tu veux un D16 : D16A9 , les autres sont pas fiables Sac !
merci pour t'as reponse. ma decision ce porté sur ce moteur le d16a9.. peux tu me dire ce dont j'ai besoin pour realiser a bien ce swap.. pièces etc.. le moteur deja lol

ensuite?

merci d'avance.
Quand tu cherches quelque chose :

https://www.japancar.fr/forum/search.php (menu en haut à droite)


https://www.japancar.fr/forum/search.php...order=desc

Sinon ya plusieurs EG4 swap D16A9 sur le fofo , donc regarde leurs topics pour plus d'infos !
merci bruno ! Smile
J'aurais dit pareil: D16a9 !
Beaucoup plus fiable, plus performant et moins cher si tu prends un moteur de rover Wink
Le d16a9 équipe aussi les rover 216GTI donc moins cher qu'un crx^^
Apres il te faudra un faisceaux modifié, calculateur et je crois que tu peux garder les cardan de la civic a voir je sais plus^^
Mais sinon pour moins cher tu prends l'admission du D16z6 ou D16a9 et tu la passe en multipoint comme la mienne(qui a été reprog a 117ch)
et une culasse de d16z6 comme ca tu avoisinera les 130ch donc l'équivalent d'un d16a9 pour moins cher!

Et pour la culture perso ce moteur était monté d’origine comme sa au japon on appelait ça une EG4 VTI ^^
D16a9 a bcp plus de caractere et de couple c'est plus plaisant
Ouai enfin la vti jdm en 1.5 c'est autrement plus complexe qu'un simple mini me sur d15b2 hein !

A faire quelque chose je prefere balancer direct un d16a9 qui sera fiable et bien moins cher dans l'eg4 que tâtonner sur un mini me et passer un bloc en 5 mois ( rien que le calage de la distrie ) LOL

apres sur une eg4 a 400€ je ferais pas bon plus trop de frais , surtout que vendredi c'est la fin du monde Sac