Japan Car

Version complète : [EG] Fin de l'aventure EG4/EG6..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
(11-05-2013, 21:18:55)Fukumi a écrit : [ -> ]Joli son ! Par contre étonnement je préfère sans la lame !
Mais très belles ces jumelles ! Wink

Merci, pour la lame moi je prèfere après chaqu'un ces gouts puis elle est discrete en noir elle ne se voit pas trop.
----------
Mon problème de fumée et le son extérieur
J'espère que tu le prends pas mal en tout cas, c'est vraiment pas le but !
Mais c'est peut-être la photo, un pote à eu cette lame sur son coupé, ça lui allait comme un gant, soit je craque, soit ça rend pas pareil en photo ! Big Grin
Pour ton soucis je serais pas assez calé pour te dire, je sais qu'avec une fumée comme ça on m'a parlé de joint de queue de soupape, ou de culasse, mais je peux dire des conneries ! Sac
(12-05-2013, 00:17:04)Fukumi a écrit : [ -> ]J'espère que tu le prends pas mal en tout cas, c'est vraiment pas le but !
Mais c'est peut-être la photo, un pote à eu cette lame sur son coupé, ça lui allait comme un gant, soit je craque, soit ça rend pas pareil en photo ! Big Grin
Pour ton soucis je serais pas assez calé pour te dire, je sais qu'avec une fumée comme ça on m'a parlé de joint de queue de soupape, ou de culasse, mais je peux dire des conneries ! Sac

Je le prend pas dutout mal t'inquiète.

Pour la fumée on ma parlé de joint de culasse, mais finalement c'est surement pas ca car il n'y avait pas de mayonnaise.
Mais bon moi aussi je ne m'y connais pas trop en meca'.
J'y connais pas grand chose non plus mais mon beau frere fumait noir avec son diesel, une durite etait craqué...
Je sais pas si on peut retrouver le meme pb sur un essence mais bon ca te coute rien de jeter un coup d'oeil Wink
Globalement il y a eu quoi comme entretient sur ta Civic ? et combien de kilomètres a-t-elle ?

Sinon le bruit est sympa, un peu différent du vrai Spoon N1 (normal) mais sympa quand même Wink.
(12-05-2013, 10:19:06)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Globalement il y a eu quoi comme entretient sur ta Civic ? et combien de kilomètres a-t-elle ?

Sinon le bruit est sympa, un peu différent du vrai Spoon N1 (normal) mais sympa quand même Wink.

Bah pour l'entretien je vient de faire une revision Filtre à Huile et Huile à 191 300 km.
Aujourd'hui elle a 191 600 km.
pour moi joint de queue de soupape Wink
et la fumée est loin d’être blanche sur la vidéo, c'est de l'huile qui sort bleue comme ça
(12-05-2013, 10:45:42)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]pour moi joint de queue de soupape Wink
et la fumée est loin d’être blanche sur la vidéo, c'est de l'huile qui sort bleue comme ça

Merci de votre aide en tout cas.
Comment puis je etre sur que ca sois ceci?
(12-05-2013, 10:37:27)iZiis a écrit : [ -> ]
(12-05-2013, 10:19:06)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Globalement il y a eu quoi comme entretient sur ta Civic ? et combien de kilomètres a-t-elle ?

Sinon le bruit est sympa, un peu différent du vrai Spoon N1 (normal) mais sympa quand même Wink.

Bah pour l'entretien je vient de faire une revision Filtre à Huile et Huile à 191 300 km.
Aujourd'hui elle a 191 600 km.

Sa me semble aussi être les joints de queue de soupape mais j'en suis pas sûr honnêtement Neutral.
Après ce que je peut te conseiller c'est de faire déjà un gros entretient global (apparemment tu a déjà fais la vidange) du genre : vérifié les bougies, les câbles de bougies, l'allumeur (le doigt d'allumage et la tête surtout), changer tous les filtres (filtre à essence, filtre à air, habitacle tant qu'à faire, et huile mais tu la fait, faire la vidange - purge des fluides : huile, DA, freins et boite de vitesse (sans oublier de remettre des bouchons aimantés, sa coûte pas chère et ses plus prudents Wink). Ensuite regarde aussi le bon état de toute ta ligne d'échappement (vue que tu a changé ton silencieux tu a du regarder je pense) et surtout ton catalyseur si tu en a un. Regarde aussi ton radiateur, sait-ton jamais. Puis démonte ton cache-culbuteurs pour faire les jeux au soupapes et regarder tes joints de puits de bougies !. Regarde aussi ta courroie de distribution et vérifie si ton allumage est bien réglé ! Wink

Après tous ça déjà on pourra y voire beaucoup plus clair je pense LOL mais de toute façon je pense que tu a déjà du faire une bonne partie de tout ce que j'ai cité Smile.
Bon je vais surement faire le joint de queue de soupapes et tout ce qui va avec.
ouch, sa fume pas mal quand même .. tu dois en bouffer de l'huile non ?
(16-05-2013, 21:25:05)Frank a écrit : [ -> ]ouch, sa fume pas mal quand même .. tu dois en bouffer de l'huile non ?

Oui c'est vrai qu'elle en bouffe pas mal :/
c'est sa, t'est bon pour un démontage du haut moteur en règle pour changer tout les joints Wink
(16-05-2013, 21:48:49)Frank a écrit : [ -> ]c'est sa, t'est bon pour un démontage du haut moteur en règle pour changer tout les joints Wink

Je pense aussi ouais Confused, navré pour toi Facepalm ...
La civic va être à l'arrêt pour un petit moment, je vais changer tout les joints du moteur.
----------
Je dois prendre ça? http://www.oscaro.com/pochette-rodage-aj...3668-319-p
Bon courrage Smile pour le changement des joints je m'y mets après l'été,

J'adore l’intérieur !!
Sa fait longtemps que je n'ai pas posté quelque chose..

Donc un peu de nouvelle:

Le moteur est dans un mauvais état et donc je vais droit vers un Swap.

Pour commencer ce sera un D16Z6 avec S20 si possible, je suis en pleine recherche et c'est dur dur.

Par la suite j'installerai des trains arrières de EG5 ou 6, car un peu plus de cv c'est bien mais des freins aussi ^^.

[Image: 3keh.jpg]

Sinon dans les prochain mois je vrais refaire ma banquette arrière.

Comment je ne sais pas mais je vais essayer de retrouver un tissus se rapprochant de celui des sieges de preludes 4g, et je modifierai la mousses histoire de faire une banquette arrières deux places bien maintenue.

Je vais aussi refaire mon volant RRS en cuir ^^.
Belle caisse. Elle claque hâte de voir le swap. Et dit moi tu mais quoi comme essence 95 98 ? Et cela peux venir aussi de la marque d'huile que tu mais.
Merci .

Je mets du 95 et pour l'huile c'est de la castrol.
D'accord bon bas tout vas bien de ce cotée la. Moi elle fumer car je fouté du 98. ^^
Elle est cool cette Eg Smile un petit rabaissement et c'est top Wink
Merci, Deja en moins 3 et la lame frotte ^^.
En attente du Momo monte Carlo de " Yougs " que je devrait refaire en spoon.

[Image: txa7.jpg]

[Image: o84t.jpg]
Volant recu!!

Je l'ai dégarni
[Image: ohiv.jpg]

Et j'ai commencé à ajusté ( il ne sera pas gris c'est un test )

[Image: nfb9.jpg]


Pour info: C'est le premier volant que je fait Big Grin
suoperbe réalisation bravo tu m'inspire la ^^
(26-11-2013, 23:15:52)logan125 a écrit : [ -> ]suoperbe réalisation bravo tu m'inspire la ^^

Merci Smile
Besoin d'avis


Je ne sais pas quoi choisir...
Voici les premiers points de coutures je pense garder le point de croix même si ce n'est pas d'origine je trouve ca plus beau.
Le cuir sera noir et le fil rouge.

Point de croix

[Image: skho.jpg]

Point d'origine sur le Monte Carlo, qui est colé se sont des faux points

[Image: vifu.jpg]


Alors?? Vous en dites quoi?
----------
Personne? j'attaque demain...
noir point de croix rouge ca va dechirer j trouve
En restant sur des couleurs neutres, genre le noir sur gris que tu montres c'est pas mal, mais j'ai un doute sur le rendu du rouge sur noir en croix !
Je pense préférer les points simples, mais c'est purement personnel ! Big Grin
Le mieux ça serait de faire le tests si c'est pas définitif ?
En tout cas intéressant ! Je savais pas qu'on pouvait refaire un volant comme ça ! Wink
Tu t'y connais déjà, ou tu apprends sur le tas ?
(27-11-2013, 21:14:12)Fukumi a écrit : [ -> ]En restant sur des couleurs neutres, genre le noir sur gris que tu montres c'est pas mal, mais j'ai un doute sur le rendu du rouge sur noir en croix !
Je pense préférer les points simples, mais c'est purement personnel ! Big Grin
Le mieux ça serait de faire le tests si c'est pas définitif ?
En tout cas intéressant ! Je savais pas qu'on pouvait refaire un volant comme ça ! Wink
Tu t'y connais déjà, ou tu apprends sur le tas ?

Je suis en premiere année de sellerie, donc j'apprend.
C'est la premiere fois que je fait un volant.

Sinon ce n'est pas definitif mais je pense que sa peut être pas mal noir et rouge.
----------
Faux point de croix sur mon rrs pour les couleur.
Il ne sera pas en peau retourné.

[Image: 20130201141617.jpg]
----------
Fukumi je trouve que le contraste rouge noir rend bien.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12