Japan Car

Version complète : essai du 350Z
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Alors, je trouve cette voiture TOP. Ok, je suis un peu aidé par le fait que je suis taliban Nissan, mais bon quand même…

Le châssis tout d’abord, rigide à souhait, relativement bien suspendu, pas trop tape cul sur les petites irrégularités, mais bien amorti lorsqu’on envoie. Bonne répartition des masses, et très prévenant, ça me rappel un peu mon 200, mais avec un train avant beaucoup plus rigides et direct. Un freinage en courbe à vitesse soutenue est envisageable sans voit l’arrière s’envoler, mais uniquement se placer sympathiquement.

Les freins ensuite, les Brembo sont très bien, trois freinages appuyés à 160 ne les ont pas entamés, et l’attaque à la pédale est assez ferme et agréable.

Le moteurs enfin, le bruit est tout simplement magnifique, il pousse sympathiquement, depuis en bas, avec un petit coup de bourre sympa vers 4000tr/mn. Hyper souple, il permet de rouler à 50 en 6ème sans brouter (c’est un 6 cylindres quoi…) et chaque accélération mets la gaulle et permet de se demander d’où sorte les personnes capable de dire qu’un poël à mazout peut procurer autant de plaisir qu’un essence. LOL

On n’a pas pu faire trop les ânes avec le collègue, car le garage m’a prêté celle d’un client En dépôt vente qui lui reprend un Patrol des qu’elle est vendu donc pas le droit à l’erreur, mais le potentiel a l’air de haut niveau et la voiture m’a enchanté.

Pour comparer au 300ZX, je dirais que le 300 est une GT alors que le 350 et un jouet. On éprouve pas les même plaisir au volant de ces deux autos magnifique, mais un choix entre les 2 doit vraiment être très très très dure.
c'est clair que le plaisir est immense et je me fait violence pour ne pas craquer et la prendre tous les jours...... Oops!
n'hésite po, prete la moi FX78, je susi en vacances Wink
FX78 a écrit :c'est clair que le plaisir est immense et je me fait violence pour ne pas craquer et la prendre tous les jours...... Oops!

Oui, c’est clair que ça doit être très dure, comme moi avec la Sub en fait…

Tu consommes combien avec ton 350 FX, et quel modèle tu as (pack) ?

Celui que j’ai essayé, était le haut de gamme tout option, et sur l’ordi de bord, il y avait un réglage de régime moteur, et selon ou on le mets, une led clignote sur le compte tours a partir du régime programmé. C’est quoi ?
Oui moi aussi j'ai la pack + les jantes Rays au magnesium. J'ai tout sauf le GPS.

Je consome 12 à 13 litres en mixte.

Par rapport à mon ancienne subaru qui marchait moins fort et qui consomait plus de 15 litres c'est super je trouve !

J'ai déjà fait 10L en roulant pépère.
On sent pas trop le poids de la bagnole? c'est pas rien 1500kg...niveau poussée, c'est comme une 200sx? moins de sensations?
Le garage t'a prêté celle d'un client Shock Shock Shock

Je rêve Shock

Et personne ne réagit ?

Bravo les garages, un de plus !
c est sur que ca me plairais pas si jetais client ^^
RomChip_200 a écrit :Le garage t'a prêté celle d'un client Shock Shock Shock

Je rêve Shock

Et personne ne réagit ?

Bravo les garages, un de plus !

c clair, le mec qui me fait ca ..... y va avoir de mes nouvelles Evil
Ataru kun a écrit :
RomChip_200 a écrit :Le garage t'a prêté celle d'un client Shock Shock Shock

Je rêve Shock

Et personne ne réagit ?

Bravo les garages, un de plus !

c clair, le mec qui me fait ca ..... y va avoir de mes nouvelles Evil

c'était un dépôt-vente... 8)
Pas de problèmes les gars, j’ai édité le message pour plus qu’il n’y est de quiproquo. Wink
La Z fait 1T4 pas 1T5

the fab, toi qui a été dedand, est-ce qu'il y a moultes pièces à virer histoire de l'alléger ? Mr Green

Oui je sais je suis un sauvageon Mr Green
sepi68 a écrit :On sent pas trop le poids de la bagnole? c'est pas rien 1500kg...niveau poussée, c'est comme une 200sx? moins de sensations?

Bon quouestion ca!!! Wink

freeskillCRX a écrit :c est sur que ca me plairais pas si jetais client ^^

hiiiiii il est pas sencé savoir :] LOL
c est bien ca qui est enervant aussi... de ne pas avoir de dons de voyance
Moi qui suis franchement anti voiture neuve .... la 350 Z est une des rares qui m'a laissé sur le cul ..... et un souvenir sonore magnifique !!!!

J'ai de la chance, apparement par chez moi,y'a une femme qui en a un grise, ça me permet de l'entendre plus souvent lol Smile
ce qui est bien c'est que le prix est pas trop élevé pour une voiture de ce type, nissan a vraiment fait un effort la dessus, ce qui nous permettra dans quelques temps d'en trouver d'occasion a des prix corrects
c'est clair que niveau tarif ça reste un très bon rapport qualité/perf/prix surtout vis à vis de la concurrence ... d'ailleur j'en vois de plus en plus des Z moi ... à noter la version cabrio qui sort en fin d'année
lololebargeot a écrit :
Ataru kun a écrit :
RomChip_200 a écrit :Le garage t'a prêté celle d'un client Shock Shock Shock

Je rêve Shock

Et personne ne réagit ?

Bravo les garages, un de plus !

c clair, le mec qui me fait ca ..... y va avoir de mes nouvelles Evil

c'était un dépôt-vente... 8)

Voui, merci Lolo. Wink

Sinon, la différence entre le 200 et le 350Z, c’est très simple, ça na rien à voir.

Le 200 ne fait pas de bruit, à un châssis qui a 15ans, un turbo à l’ancienne avec un temps de réponse et un coup de pied au cul 8) et un freinage…euh…merdique.

La 350 on l’entend (un peu), mais ce n’est pas grave car c’est beau, à un châssis hyper rigide avec une direction vive et précise et des trains roulant costauds, elle a un V6 qui envoie et pas seulement en souplesse comme un VR6, mais, qui si il est capable de repartir très bas, est aussi capable de se déchaîner dans les tours, sans aucun temps de réponse ni inertie marquée, quand au freinage… bah c’est du Brembo assez costaud apparemment.

Faire un choix entre les 2, le 350 sans hésiter, mais la 200 à ce petit coté exotique, et cette pointe de "bête à dompter" dans chaque virage qui est fort sympathique aussi.

SK, pour l’alléger, déjà tu prend la version de base dépourvu du régul de vitesse, des sièges électrique et de la clim. bizone, ensuite tu prend les jantes Rays hyper légère.

Tu as aussi les airbags à virer, tu dois gagner facile 20kg par airbag, l’Esp, complètement inutile vu la progressivité du moteur (a part les connards habitués à se faire conduire et qui écrase comme des ânes sous la neige). Les échappements avec 1 cata et 2 silencieux par rangées de cylindre, en mettant un truc vide, tu dois bien gagner encore 20kg, au passage tu vires un peu d’isolant phonique, histoire de vraiment entendre ce qui se passe, et je pense qu’au final tu dois gagner pas loin de 140-150kg.

Voila. Wink
Ha oui quand même, ben ça promet Mr Green


En plus vous ne me ferez pas croire qu'il n'est pas bridé ce moteur, parce que 6500 trs maxi Mr Green
SK_Flowne a écrit :Ha oui quand même, ben ça promet Mr Green


En plus vous ne me ferez pas croire qu'il n'est pas bridé ce moteur, parce que 6500 trs maxi Mr Green

Apres tu as 2 solutions, soit athmo qui prend plus de tours et qui sort 100cv/l. 350cv GNIAK GNIAK GNIAK.

Soit 2 turbo et après tout est possible je pense. Twisted

mais bon la VG saura mieux nous renseigner je pense.
Je doute que ls jantes rays soit en magnesium, c'est tout simplement interdit sur nos route. Le magnesium est hautement inflammable, et peut bruler sur une crevaison. Et quand ca brule, c'est plutot violent.
greg, ce sont bien des jantes course forgées en alliage d'alu et de magnésium Wink

-4 kg par jante par rapport à une jante alu de même taille.
il me semble par ailleur que les jantes de M3 on peut les avoir en option magnesium
Ok, elle sont en allaige de magnesium, pas en magnesium. Mais bon, sachez en tout cas que le magnesium est incandescent, de meme que le sodium (ce truc qui eclair jaune dans les lampadaire public)
ouais le sodium c'est la pate qui explosait dans l'eau


qu'est-ce que j'ai pu déconner avec ça en chimie au Lycée :]
Toutes les jantes Rays sont des jantes forgées en alliage hyper léger et résistant. Apres quand on dit magnésium, c’est effectivement des alliages.
La jantes légère est la marque de fabrique de Rays, et il ne dépasse d'ailleur pas le 18" en taille pour respecter ceci. Wink

Pour exemple, mes rays en 17 avec 215/45/17 gonflé pèsent 16kg pièce.
A quand mème -4kg par jante?! Bien sur ke ce n'est pas du magnésium pur, c'est pas tres costaud tout seul et la poudre brule bien (ptin les pétards artisanaux, entre ça et le chlorate de soude...), c'est tjrs allié a l'alu et d'autre métaux pr les jantes.
Oué, mais bon, -4 kg sur des jantes 18p, c'est bien mais sans plus. Sur mes 15p peugeot, j'ai gagné ca en passant aux superleggera...

Sinon, oui, elle me plaisent qd meme sacrement ses jantes. Au niveau conduite, ca se sent biern des jantes legere.