Japan Car

Version complète : [EG5] swap train AV + AR + cremaillere ITR
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bonjour

un petit annexe à mon propre sujet que j'ai posté auparavant : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5-...6A2--64255

j'ai enfin trouver un moteur B16A2 et par la même occasion j a' mis la main sur une caisse D' ITR complète sans moteur.
donc je pense mettre les train avant + arrière + crémaillère sur ma EG5.
donc je lance un topic.

voici la donneuse d'organe

[Image: 121216050007623199.jpg]

[Image: 121216050115175435.jpg]

et oui moi aussi sa me brise le cœur de la démonter mais bon je vais lui redonner vie dans une autre Smile

je commence début de semaine je pense. si vous avez d' autre suggestion de pièces a apporter ?
Salut Calo,

J'ai vu rapidement ton topic pour le swap de ton EG5 l'autre jour. Bon courage dans les galères de faisceau Wink

Et pourquoi ne pas mettre le B16 sur l'ITR en attendant de trouver un B18 ? T'aurait tout pour ?
Parce qu'entre une ITR LHD et une EG5, mon choix est fait...
effectivement j ai tout pour le faire. je me tatais mais 160ch sa va faire un peu leger nan ?
Franchement désosser une ITR LHD pour monter une civic... je suis pas trop pour !! Je ne sais pas combien tu l'as payé la caisse, mais je serais toi je trouverais un b18c6 à y mettre dedans ! Je préfèrerais carrément rouler en ITr qu'en civic si j'était à ta place.
Le B18 peut être un peu cher si tu viens de faire pas mal de frais. Si je peux me permettre, à ta place:
- je swap le B16 dans l'ITR, ça te fait un entrainement avant de...
- trouver un B18 et le remettre dans sa maison Big Grin (tu peux même revendre ton B16 pour financer une partie du B18)

En "peu" de frais supplémentaire, tu passes d'une EG swap B16 assez commune à une ITR LHD noire qui restera classe et prestigieuse pendant très longtemps encore Wink

Surtout qu'elle a l'air clean !!
+1 avec Hardflower !
(16-12-2012, 18:42:31)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Le B18 peut être un peu cher si tu viens de faire pas mal de frais. Si je peux me permettre, à ta place:
- je swap le B16 dans l'ITR, ça te fait un entrainement avant de...
- trouver un B18 et le remettre dans sa maison Big Grin (tu peux même revendre ton B16 pour financer une partie du B18)

En "peu" de frais supplémentaire, tu passes d'une EG swap B16 assez commune à une ITR LHD noire qui restera classe et prestigieuse pendant très longtemps encore Wink

Surtout qu'elle a l'air clean !!

Je dirais même qu'il passerait à une eg5 swapé b16a2 en daily + une iTR noire à coté !
Je plussoie avec les autres surtout qu'elle à l'air propre !

Après, elle vient de suisse ou d'italie non ? Si oui elle est homologuée ou c'est à faire ? Faut calculer ça aussi, mais comme dit hardlover au final tu peux te retrouver avec une EG B16 en daily ou pistarde et l'ITR daily ou plaisir Smile
la voiture viens de suisse et de la dédouaner ne me prends qu une journee et environ 200 euro.
je l ai payer pas grand chose et oui elle est propre. me manque aussi les sieges avant mais sa se trouve.

des moteur j en ai trouver un a 2600 euro qui a 144000 km.
j habite en montagne et la civic me tatai bien pour monter les col Smile
Je rejoins un peu tout le monde sur ce point,remet ton integra en route tu t'amusera tout autant qu'avec l'EG si ce n'est plus.
Je dis +100 a tout le monde , tu monte le B16 dedans , tu l'equipe un peux et ça marcheras très bien et ce seras peux commun !!

niveaux châssis , train roulant , l'itr a déjà tout ( ou presque = filetés ) donc autant vendre la civic et garder l' ITR ! Wink

des sièges d'integra ça se trouve , tu peux même monter de l'aftermarket pour moins chère !
bon aller demain je jete de B16 dedant et on verra se que sa donne. qqn a une bonne adresse pour des joli sieges pour etre raccord avec ma banquette noir ? a part celui la hein meme m s il déchire Wink : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=22_s
ça sa ira bien avec la banquette noir :

http://www.tunershop.fr/tunershop/produc...ts_id/6489
merci Florent mais rentre pas dans mon budget.
et je pense a l instant que je n ai pas non plus l echappement... de surprise en surprise LOL
Mets y les sièges de l'EG en attendant Wink
yes Wink
Cool au final tu va rouler en integra! Vraiment une tres belle voiture..
Le B16 marchera aussi sur l integra que la civic car je ne pense pas que le poids soit tres differents entre ces 2 caisses...donc autant rouler avec une caisse RARE.
y a 150 kg d écart entre les 2 poids des voitures
(16-12-2012, 21:52:12)Calo74200 a écrit : [ -> ]y a 150 kg d écart entre les 2 poids des voitures

pour ton échappement t'en a des OEM stock sur leboncoin ou sinon vas sur le forum integra type-r y'a beaucoup plus de pièces pour le modèle qu'ici Wink
45 kilo selon ce lien:
http://www.zeperfs.com/duel173-176.htm
Peut etre les trains roulants freins,etc qui font la difference...
Refais nous l'ITR propre Wink
(16-12-2012, 22:04:42)florent. a écrit : [ -> ]
(16-12-2012, 21:52:12)Calo74200 a écrit : [ -> ]y a 150 kg d écart entre les 2 poids des voitures

pour ton échappement t'en a des OEM stock sur leboncoin ou sinon vas sur le forum integra type-r y'a beaucoup plus de pièces pour le modèle qu'ici Wink

etant novice encore en ITR, je trouve ou ce forum ?
je suppose que c'est celui ci

http://www.integra-type-r.com/forum/index.php

En tout cas niquel que tu refasse l'itr ! ça aura plus de gueule qu'un eg5 trafiqué Big Grin
merci pour le lien Wink
j ai un peu honte de son etat actuelle alors je vais lui mettre un coup de karcher avant !!
Good choice! Yes
Alors ça donne quoi tous ça?ça roule?
alors la civic est vendu mais j ai gardé l' ITR entiere donc là je viens d acheter un moteur et plein d autre pieces qui me manquais, alors projet ITR a suivre... Smile
Ça va donner !!
bon choix puis une ITR en B18 c'est légal
e ne m arrete pas a ce genre de detail ^^
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