Japan Car

Version complète : [Civic EK3 D15Z6] Problème choix adaptateur de sonde de températue d'eau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, j'ai un petit "problème"

Aujourd'hui je voulais me commander 3 mano Zenky Racing : temp/pression d'huile et temp d'eau

Mon petit soucis vient du fait que je ne connais pas le diamètre interne de la grosse durite d'eau en haut entre le radiateur et le moteur, car je veut prendre une plaque d'adaptation pour la sonde de temp d'eau, plusieurs diamètres sont proposés mais je ne sais pas lequel prendre.

Je suis en plus dans l'impossibilitée de démonter cette durite car mon EK3 est un daily et j'ai besoin de bouger tout le temps et pas trop le temps de vidanger tout le circuit, démonter la durite et tout re-remplir ..

Ma tititne c'est une EK3 d15z6

Si des âmes charitables pouvaient me renseigner ça serais top !

Civiquement, tekpaf Smile
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Titre modifié Smile
Personne ?
28mm en principe sur serie d et 32 sur serie B


regardes sur oscaro (par exemple)les radiateurs pour ta caisse et tu auras surement un schéma avec la diamétre de l'entré et sortie.
Les radiateurs sont en 28mm, mais je veut être sur car on m'a dit que ça pouvait être du 30 ...
normalement 28mm !!
Maintenant, tu veux etre sur, tu démontes !!
La durite du haut, tu peut la démonter sans vidanger, tu vas perdre 1/2 litre max !

Franchement, t'en a pour 15/20 minutes entre le démontage, prise de mesure, remontage, remplissage !!
Je vais vous faire confiance, étant donné que c'est un d15 je pense pas que ça soit un gros diamètre sachant que sur l'ek3 tout est SOUS-dimensionné (par exemple ligne échappement en diam. 38 externe -__- ).

Mais j'ai un bien plus grave problème en ce moment avec la titine, je reviendrais vers vous en tant voulu, déterrage quoi Sac
les radiateurs sont tous les même entre série D, sauf si modèle boite auto mais le diametre de la durite ne change pas Wink