Japan Car

Version complète : [Honda] Civic Ej2 Type R
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Salut a tous,

Habitant dans la région de Bretagne plus précisément Brest, je me nomme Tanguy, 20 ans (Non non je reste pas chez mes parents).
Passionné de Japonaise depuis quelques temps maintenant et propriétaire de quelques unes et pilote de quelques s'autres.
Au départ ça partait d'une simple histoire de voitures entre potes.
Au fur et a mesure du temps c'est devenu un passe temps, puis une passion et peu être un métier.

C'est donc aujourd'hui que je vous présente ma Honda Civic Ej2
Voiture datant de 1994.
C'est donc un 1.5 Lsi de 102cv qui est a l'origine.
Ayant était un peu lassé par ce moteur par son manque de puissance j'ai investis dans un B18C qui lui est un petit montre.


Modifications effectuées dessus.

  • Esthétique:
  • Nouvelle peinture (2ans)
  • Headlights Black Housing Xenon 7500 +Amber Corners
  • Retros spoon
  • Lame avant mugen
  • Lame arrière Type R
  • Veilleuses led Arrière
  • Vitres teintées noir 85% by Revotek
  • Jantes Rota fighter 17"
  • Plaque US avant


  • Châssis:
  • Train Itr "96 spec"
  • Plaquette EBC
  • Barre Anti-Rapprochement Av Sup
  • Barre Anti-Rapprochement Inf Av
  • Barre Anti-Rapprochement Inf Ar
  • Barre Anti-Rapprochement dans la malle de coffre
  • Lug Nuts 12 0.5
  • Combiné filté blox
  • Camber kit avant blox
  • Pneu 205/40/17 84W Toyo


  • Gestion moteur et moteur:
  • B18C Jdm
  • P73-003
  • Boite s4c
  • Embrayage Valeo
  • Tringlerie oem mb6 (short shift)
  • Obd1 et Obd2a (Adaptation de l'Obd1 a la carto Obd2a)
  • Collecteur oem serie B
  • Ligne full inox (silencieux tenrail et inter SRS)
  • Admission Home made (alu)

  • Interieur:
  • Panneaux de portes simili alcantara
  • Volant RRS tulipé
  • Tapis de sol Momo
  • Kit éclaté mtx
  • Elyptique Ar
  • Auto radio alpine
  • Subwoofer Mtx 500watt
  • Alarme Dragon




Donc voici quelques photos de la civic .


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Petite photo d'avant

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Début du swap

Moteur arrivé

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Le commencement

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Hop Hop Hop on se reveille

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Wingardio léviosa

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Ah mais y a plus rien

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S4C on B18c

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Les ouvriers travail la nuit aussi

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Un petit bisous

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Testage de b18 after le swap.
15Km en mode tranquille, arrivé a 50 mètres de la maison BIIiiiiiiiiiiiiiimmm ??? plus rien.
Plus d'allumage plus de rien juste le moteur qui essaye de démarrer mais qui pète pas.

Donc on test un peu tout et l'allumeur avait pris un coup et plus précisement la bobine
Le d15 étant toujours a la maison Hop Hop hop
Bobine du d15 ====> sur l'alumeur du b18 et Vrouuummm :lol2: :lol2: :lol2:


Dabord on regarde si les bougies sont en bonne état.

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Bon on test si la bougie pète, non elle pète pas donc on démonte le démarreur et on test sur le b18 d'un ami.
Bim sa marchait pas.


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[Image: 901905DSCN0634.jpg]



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jolie ej2 il me semble avoir déjà vue la ej2 bordeaux a plougastel au parking du lecler
Sa ne m'étonne pas on n'y es souvent.
C'est notre lieu de RDV entre pote quand on fait du covoiturage
bien tout sa ta viré tes recaro ? ses quoi ta boite la c'est pour ton swap ?
Oui vidé
Recaro vendu
Et boite pour le swap oui
un swap finit Smile
Très belle je poste pour suivre!
a oue bien sa le swap fini c'est propre sa roule du coup ou pas encore faut que je passe voir sa
Je suis en train de remettre cardan et train.
Sinon tringlerie de boite arrive demain normalement
a oue ni quel sa
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Le moteur n'arrivai pas a se lancer.
Bon problème résolu.

Bougie qui ne font pas d'étincelle.
Testage d'allumeur sur un b18c6 a un ami
Moteur se lance pas donc allumeur mort et plus précisément bobine donc la bobine de mon d15 est aller sur mon b18 et hop sa marche Smile
Pas mal le moteur dans la brouette Smile
Oué on n'as fait 15 bornes avec le moteur dans la brouette.
un paysan le laissé dans son champ Wink (trollface)
a ba c cool sa ta pris la boite a air du coup ?
nn pas encore
bientot Wink
Ajout de quelques photos P.1 + Mis a jour de la présentation
Petite vidéo du b18 en route
Son first Vtec

https://www.facebook.com/photo.php?v=102...5731360631
bon après le swap quelques problèmes ont été résolu
Support moteur fini d'installé
Allumeur b18 et bobine de d15
Distri recalé d'une dent
Recepteur et emmeteur changé
Etrier de train itr 96 sur mes vti pour pouvoir etre en 4 par 100
Vidange et tous les filtres neuf
cardan en mode integra, ej et eg ^^
Courroie de DA neuve
Plus qu'une fusée a prendre et Hopp
Simpa la titine Wink