Japan Car

Version complète : poussoir qui font du bruit
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bon comme mes poussoir font un petit bruit de machine a coudre je compte les changer rapidement

mais voila .... combien ca coute

et est ce realisable par un manchot sourd aveeugle muet et qui a quelque souci physique lol

merci de me donner vos experience
personne ??
Pour le prix,je peux pas t'aider appelle nissan NANCY si tu veux des bons.

Par contre,je te dirais que c'est réalisable que par quelqu'un de qualifié et surtout pas un manchot ou un aveugle ! LOL
Un poussoir qui fait du bruit c'est qu'il est un peu usé.


Le seul défaut induit par un poussoir usé c'est.......de faire un peu de bruit, c'est tout :roll:
Moi les miens faisaient du bruit avec la 5w carrouf là je suis passé en 10w plus de bruit.

Car comme dit SK pas de réel danger Wink
Au fait en parlant d'huile, saviez-vous qu'en utilisant de l'huile très fluide ça accélère l'usure des paliers du turbo ? Wink
merde vous me faite peur

car sur le forum ya 2 ecole

le tres fluide tres cher

et le 10w 50 a changer tous les 2000 bornes

j'utilise de la 0w50 mobil

si tu me dit que c la merde je suias plus qui a raison qui a tord je m'y perd
Perso je met de la 10w40 ou 50 comme préconisé par Nissan
Oui, alors la on en a deja discuté en long en large et en travers... cf topic sur la section "general"
Pour ma part:
Il faut la plus fluide possible a froid, et a chaud il faut qu'elle garde un grade correcte a tres haute température, d'ou mon attirance pour un grade 50 a chaud. Je sais qu'un grade inferieur usera moins la pompe et refroidira mieux, mais pour une meme qualité d'huile, un grade 50 a chaud sera toujours plus protecteur qu'un grade 40.

Sinon, il faut aussi noter que plus les 2 indice sont eloignés, plus l'huile s'use vite.

Pour les poussoir, c'est vrai qu'il vaut mieux une huile moins fluide pour eviter que les poussoirs se vident a bas regime quand le moteur est chaud (baisse de la pression d'huile). Mais d'un autre coté, on risque aussi de le faire claquer violemment lors du demarrage a froid (ce qui arrive avec une huile tres viscqueuse par tres basse température).
Ben non justement, de source Garett pour la mise en route à froid il vaut mieux une huile plus visqueuse, sinon le turbo tourne à sec.

Donc en fait la 0w machin c'est vraiment réservé à un usage compétition où les moteurs tournent longtemp.

A proscrire pour une auto qui ne fait que des petits trajets avec des démarage fréquents.


Maintenant je reconnais que c'est 'dans l'absolu" et qu'un turbo ne va pas claquer du jour au lendemain, il s'agit juste de l'usure normale qui est plus ou moins accélérée.


Pour les poussoirs comme je l'ai déjà dit on s'en bat les rouleaux :]

Ce n'est pas parce qu'un poussoir est usé et claque que son fonctionnement est remis en cause.

Même en claquant il fera son job.

Pareil pour les joint de queue de soupapes, ça fait bouffer un peu d'huile qui se retrouve à l'échappemet c'est tout.


Maintenant mécaniquement ça ne risque absolument rien, le profane pensera simplement détecter un moteur "rincé" :roll:

...tant mieux pour lui LOL
La derniere huile orientée "compet" que j'ai utilisée, c'etait de la 300v 15w50... Les huile compé sont pas du tout en 0w... Et si les poussoirs faisaient un peu moins de bruit qu'avec la 5w50 a chaud, en tout cas, des que ca tombait en dessous de 5°c, j'avais des claquemement tres fort sur les 2~3 premiers tours moteur. J'imagine que l'huile mettait plus de temps pour remplir les poussoirs.
J'aurais tendance (hein Wink ) a penser que c'est un peu la meme chose pour les turbo...
Non parce que la dynamique des fluides n'est pas la même au niveau des poussoirs et du turbo Wink

L'huile est envoyée sous pression dans les poussoirs, alors qu'au niveau du turbo l'huile est aspirée par dépression Wink
SK_Flowne a écrit :L'huile est envoyée sous pression dans les poussoirs, alors qu'au niveau du turbo l'huile est aspirée par dépression Wink

BA merde alor.... Shock

Je vais pas te demander si t'es sur de ton coup.. mais ca me parait bizarre la quand même :!:

Si tu le dis...
Si si j'en suis sur.

L'arrivée d'huile se fait par repiquage sur une veine du bloc, mais la circulation est assurée par dépression au niveau du carter.

C'est pour ça que sur les CA18 ph1 la durite de retour d'huile trop coudée est très nocive, car avec encrassement elle réduit le débit du flux d'huile.

Une sortie de l'huile sous pression serait moins affecté par cet encrassement, la pression limiterait ledit encrassement.

Pas la même affaire avec une dépression qui est beaucoup moins forte.
La vitesse du fluide est crée par la difference de pression, peut importe que ce soit aspiré ou poussée, le tout c'est que la pression et la vitesse soit suffisament importante. C'est probablement la le probleme.

Ceci mis a part, ca expliqeurai le petit defaut du CA au niveau lub, parce que sur le SR, la veine du turbo arrive de la "main gallery" qui est elle sous pression.

[Image: circuit_lubs14.jpg]

Visiteur

SK_Flowne, tu defait la le raccord sur le bloc qui distribue l'huile au turbo, tu retire le fusible de la pompe à essence, tu mets ta tête en face tu demandes à un amis ou un ennemi de mettre un coup de demareur.
tu prends une photo de ta frimousse apeès intervention.

et on en reparle, une fois que tu as fait ça, je pense que tu n'arrivera plus au même conclusion sur la lubrification du turbo. LOL
Moi je sais pas pour vous...

Mais depuis que j'utilise l'huile Agip formula,(utilisée par Schumacher dans sa tondeuse)
ben j'ai plus aucun bruit suspect de poussoir sur mon bloc.

[Image: 1689_15823.gif]

D'ailleurs vous pourrez observer, schéma à l'appui, qu'il y a bien lubrification par aspiration :chiotte:
kekeland06 a écrit :Moi je sais pas pour vous...

Mais depuis que j'utilise l'huile Agip formula,(utilisée par Schumacher dans sa tondeuse)
ben j'ai plus aucun bruit suspect de poussoir sur mon bloc.

[Image: 1689_15823.gif]

D'ailleurs vous pourrez observer, schéma à l'appui, qu'il y a bien lubrification par aspiration :chiotte:

mdr par contre ca doit etre gras,impossible de faire des burns dans tes toilettes LOL
michael a écrit :mdr par contre ca doit etre gras,impossible de faire des burns dans tes toilettes LOL

c'est ça la qualité Henkel..
loooool
tient, en parlant de sa, ma 13 clake assez fort a froit pis plus rien et enfin petits clac clac a chaud...
huile 100% synthese ... trop fluide?
naru le % de synthèse n'a rien à voir sur la fluidité de l'huile :]
celà influe sur la variation de la qualité.

roadwolf oui pour l'arrivée d'huile, mais pas pour la sortie du turbo Wink

L'huile arrive jusqu'au palier du turbo sous pression (heureusement d'ailleurs), mais la veine de sortie (dans le turbo) est en dépression.

L'espace occupé par l'huile autour du palier est très réduite, et une pression c'est une force par une surface.

La force est très grande, mais la surface infime, et au final la dépression venant du carter plus grande que la pression en sortie des paliers Wink
moi cette depression ca me parait bizarre un peu... je dis pas que c'est faut ce que tu dis SK mais la depression maxi que tu peu avoir c'est le vide... et le vide complet c'est - 1bar non ??

Donc la pression d'huile qui arrive sur les paliers du turbo est de 1 bar... c'est peut etre suffisant mais quand on sait que une pompe a huile donne 5 bar de pression Confused
Ce qui fait la dépression c'est qu'une grosse veine aspire l'huile sous pression, mais qui sort par un tout petit orifice.

Le débit d'aspiration est supérieure au débit max de sortie = dépression.

C'est d'ailleurs cette dépression qui permet une lubrification constante et régulière.
N'oublions pas que c'est ce film d'huile qui permet au palier du turbo de tourner sur les bagues.

Si c'était la pression d'huile qui régulait la lubrification du palier, il y aurait une variation de l'épaisseur/densité du film d'huile puisque la pression varie avec le régime, avec le système par dépression la circulation est régulière.

C'est pour ça que la conservation du débit au niveau de la durite du retour d'huile est primordiale.
SK: la carter d'huile est a la pression atmosphérique, la jauge a huile est pas etanche... et il doit y avoir d'autres mise a l'air.
Par contre le haut moteur peut etre un peu sous pression, quand il y a accumulation de gaz, mais c'est pas bon du tout (on appelle ca le blow-by et ca repousse l'huile dans le carter, c'est pas bon du tout).

Sinon, une pression, au niveau dimension, c'est une force divisée par une surface.
Donc pour une force donnée, plus la section (surface) est petite, plus la pression est grande.

Biohasard: le vide complet c'est 0 bar. On ne resonne en pression relative que pour la pression de sural.
Greg_P a écrit :Sinon, une pression, au niveau dimension, c'est une force divisée par une surface.
Donc pour une force donnée, plus la section (surface) est petite, plus la pression est grande.

Et garçon c'est exactement ce que j'ai dis LOL

Maintenant là on parle de faire sortir de l'huile par un orifice, et le débit sera d'autant plus faible que l'orifice petit, même si tu appliques une force herculéenne le débit restera limitée.

De plus ce n'est pas parce qu'un espace est dépressionaire qu'il est sous vide LOL

Il faut réflêchir un peu, je n'ai jamais dis ça, juste que la pression au niveau du retour d'huile est plus faible qu'au niveau de l'arivée :]

La pression n'est pas égale elle est plus faible, donc l'espace est dépressionaire Wink

Dans l'armosphère il y a des courants d'air à haute pression (anti-cyclone) et basse-pression (dépression, ben tiens :] ) c'est ce qui génére les courants d'air (ça ne vous rapelle rien :] ) mais en aucun cas il n'y a du vide dans l'atmosphère LOL

Une dépression c'est quand il y a opposition entre un espace à haute pression et un autre avec une pression plus basse.

Même si ces deux espaces sont d'une pression supérieure à l'atmospère, ne me parlez pas de vide :roll:


Pour le haut-moteur c'est pour ça qu'il y a les reniflards Wink
SK_Flowne a écrit :La pression n'est pas égale elle est plus faible, donc l'espace est dépressionaire Wink

Dans l'armosphère il y a des courants d'air à haute pression (anti-cyclone) et basse-pression (dépression, ben tiens :] ) c'est ce qui génére les courants d'air (ça ne vous rapelle rien :] ) mais en aucun cas il n'y a du vide dans l'atmosphère LOL

Une dépression c'est quand il y a opposition entre un espace à haute pression et un autre avec une pression plus basse.

Même si ces deux espaces sont d'une pression supérieure à l'atmospère, ne me parlez pas de vide :roll:


Pour le haut-moteur c'est pour ça qu'il y a les reniflards Wink




C'était votre bulletin météo LOL










Oui oui je sors...
LOL!!!!! LOL
SK_Flowne, ha bon ( pour l'huile ) alors c koi qui fo mettre dedant? indice et type? merci! Wink
kgil non ne sors pas !!!!



...il va pleuvoir :] :noyade:


naru ce que tu veux en fait, ce n'est pas ça qui va casser ton turbo du jour au lendemain.

Sinon l'huile préconisée par Nissan, du 10W-- je crois.

Je ne sais pas ce que tu mets d'habitude, essayes un grade plus visqueux pour voir si tes poussoirs chantent toujours.
ok je vais essayer merci! Wink
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