Japan Car

Version complète : CELICA 2.0 16S de 1989
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Bonjour à tous !
Voilà, je suis sur le point de craquer pour une Celica de 1989 avec le 2.0l 16S, mais je n'y connait franchement pas grand chose Notamment en ce qui concerne le type de cette voiture et le type du moteur.
Par ailleurs, j'aimerai savoir si cette voiture est sujette à des problemes particuliers ?
Que pouvez vous me dire sur cette voiture, j'ai vrameint besoin d'infos, svp, et peux de choses sur le net. (perfs, tenue de route, fiabilité...)
Celle que j'ai vu totalise 145.000km, blanche, de trés, trés légers points de rouilles sur le passage de roues arrières gauche.
Et comme autre défaut, sur autoroute, quand on veut maintenir le cap droit, le volant est légerement de travers ( pourquoi?)
Merci 1000 fois d'avances pour tous les renseignement que vous pourrez me donner.
A+ Wink
Bah personne pour cette vielle Celica et un futur conducteur de coupé japonnais ? Cry
J'en ai eu une qui avait +190 000 kms et c'est tres solide, j'ai adoré cette caisse
peut etre pour ca que j'ai l'actuelle meme si j'ai eu des petits problemes avec.

(pas de chance a 195000kms je suis resté bloqué en 5éme verdict boite hs , en ce temps je n'y connaissait vraiment rien et c'etait peut etre une arnaque mais de l'eau a coulé depuis)
par contre les collecteurs se félait au milieu entre le2eme/3cylindres, peut etre la ligne mal aligné, au bout du 2eme je le resoudais cela tenais jusqu'a la prochaine fois.
(cela fait un bruit de tondeuse quand c'est fissuré, tu a 3vis a dévisser pour enlever cette insertitude)
Fait toi accompagner d'un mecano, mais super caisse qui rouille pas ou tres peu
et vie tres bien dans le temps, tres bonne tenue de route par contre sous la pluie trop de watts

moi en plus j'avais rajouté jantes en 16", silencieux et combinés amorto+ressorts -40mm B+G, un kart mais restant confortable
conso 10-11L/100kms environ le un pied un peu lourd.
en rouge sur l'autoroute

pour ton probleme si c'est tout le temps et qu'elle n'a jamais cartonné, c'est peut etre juste a le demonter et le remettre dans l'axe
Salut tout le monde !
Bon, alors, je me suis renseigné chez Toy pour le prix de certaine pièces comme le kit de distribution : 150euros HT et pour l'embrayage: 275euros HT :rley: . Mais alors le pire, c'est lorsque je leur est demandé le coût de la main d'oeuvre poir monter ces deux pieces : 640Euros :crzy: :rley: Y sont fous chez Toyota ! :crzy:

En tout cas, j'ai rappelé le proprio pour lui demander si celui si ne voyait pas d'inconvénient à ce que je vienne avec lui lors du passage du CT, comme ça je pourrais passer sous la voiture. Il semble ok...donc affaire à suivre !
En tout cas, n'hésiter pas à me faire des remarques sur cette voiture !
A+
vedo a écrit :http://eurosport.ifrance.com/celica/
tres bonne voiture!
Pas grand chose a craindre si entretien regulier, moi en tout cas je suis fan...
moteur génial, conso raisonnable, un peu tape cul, mais bon,...
Pour l'entretien, AD distribution et non toy of course...
salut,
merci de ta réponse.
Le site je le connaissais déja Oops!
Par contre, tu veux bien me filer l'adresse internet (ou normale ) de AD, parce que là, je ne connais pas du tout . Ou un tel.
Merci Wink
http://www.ad-auto.com/
c'est un reseau specialiste de la piece detachée toutes marques a bon prix. du coup pour les jap tout l'entretien courant (plaquettes, disques, amortisseurs,..) c'est tres interessant. Ceci -dit, pas grand chose a faire sur une Celica... Meme la courroie, son changement n'est preconisé qu'en cas d'utilisation intensive, a 100 000. Le chef mecano chez Toy Salon de Pce me l'a confirmé.

Perso, j'ai eu 2 st162 et une st 182.
La st162 c'est plus sympa je trouve.
Surtout si tu recuperes une serie speciale creation (ja+clim+abs).
de 1989 avec 145000km, je dirais qu'un prix honnete c'est 2000E si bien entretenu.
Au fait comment as tu pu connaitre mon site, il est referencé nulle part ? Wink
Yes c'est bien cool tout ça.
la Celica que je vise totalise 145.000km. le proprio veut bien que je vienne avec lui pour le CT, je pourrai ainsi passer sous la voiture....nousnous sommes fixé à 8500frs.
En ce qui concerne ton site, je l'ai vu sur FA dans la section ancienne. Ton site est d'ailleurs le seul que j'ai trouvé sur la Célica et qui soit aussi complet.
Si t'as d'autres infos, n'hésite pas.
D'ailleurs, sais tu ce qu'en pensaient les journalistes d'époques?
A+ Wink
Hé bien bonne chance pour ton acquisition. Pour le controle, aucun soucis, j'ai jamais vu une Celica recalée, meme avec des amortisseurs morts!
Plus que le CT , je dirais que c'est l'historique a voir:
le + important :vidange tous les ans ? (j'ai recupere une st162 moteurHS car son proprio avait voulu decrasser la voiture, ne roulant jamais et ne faisant pas la vidange Shock )
Amortisseurs : deja fait ou pas, car sinon, c'est certain qu'ils sont HS, a voir au freinage ou de nuit avec les phares qui dansent. compter quand meme 3-4000F les 4 posés.
La boite, ca craque ou pas ?
Mais c'est sur qu'a 8500F c'est kdo!
Sinon, hélas, j'ai pas de commentaires d'epoque ,juste des donnees brutes -que j'ai d'ailleurs recopiées pour le site
A+ en celica Smile
80's car, perso je te déconseille de prendre ta courroie ailleur que chez Toy, tu risque d' avoir des surprises ;( , j' ai déja tester d' autres fournisseur et y avais des différences de diamètres de 1 a 2 mm y compris la forme des crans,
m' enfin chacun fais ce qu il veux Confusedun:
devil666 a écrit :80's car, perso je te déconseille de prendre ta courroie ailleur que chez Toy, tu risque d' avoir des surprises ;( , j' ai déja tester d' autres fournisseur et y avais des différences de diamètres de 1 a 2 mm y compris la forme des crans,
m' enfin chacun fais ce qu il veux Confusedun:

J'ai changé une distri Gates acheté chez AD 1/2 prix de Toy sur un Lite Ace D, bah ca marche très bien.

Mais tu as raison, mieux vaut vérifier avec soin...