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Version complète : [EK3 D15Z6] Bruit anormal au niveau des courroies
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Bonjour tout le monde Smile

Bon après avoir écumer le forum je créer un topic car je ne sais pas à quoi m'en tenir, j'explique mon problème :

J'ai un bruit anormal au niveau des courroies, c'est un bruit de frottement mais qui me semble "interne" car il suis le régime moteur mais tourne environ 4 fois moins vite ( approximation hasardeuse Sac ), et ce bruit est présent à chaud comme à froid et peu importe le régime moteur
Voici une vidéo, si jamais ça peut aider : http://www.youtube.com/watch?v=hIA2Po4rE...e=youtu.be

Je précise les faits suivants :

- Apparition du bruit lors d'un démarrage à chaud après m'être arrêté pour aller chercher des sous
- Aucune fuite
- Niveaux tous correct (sauf l'huile où je suis à peine au dessus du mini)
- La révision sera à faire dans 2000 km
- Jamais tiré à froid
- Ma titine a 168 000 km
- Je n'ai aucun historique entre 30 000km et 70 000km du à un proprio (excusez moi de le dire) m*rdique !! Bon le dernier proprio avant moi à tout fait dans les règles de l'art, mais aucune info sur la distribution
EDIT --> J'ai retrouvé une facture : courroie de distrib et pompe à eau fait en 2006 à 85576km, donc c'est à faire quoi, bientôt 7 ans la courroie 0_0

J'ai créer ce topic car j'ai trouvé trop de réponses différentes du genre poulie damper, coussinet de bielle, soupapes, alternateur, courroie h.s, pompe à eau, compresseur de clim (j'ai la clim), bref donc tout ça c'est pas clair..

EDIT 2 --> Ca ressemble beaucoup à ça comme bruit, moins rapide car le ralentit moteur est bas sur nos petites vivic : http://www.youtube.com/watch?v=w5US3q0h2R8

Help please Smile
Personne ? C'est assez urgent comme "problème" car mon ek3 est un daily et j'ai pas d'autre caisse sous la main :/
Jeu des culbuteurs ?
J'ai aussi un léger "clac clac" à froid, je suis ton post Wink
Sans que ça paraisse sur la vidéo je l'entends dans l'habitacle et tous les gens se retournent dans la rue (ça je m'en fou, c'est juste pour dire que ça fait du bruit)... Jeu de culbu a faire je pense car jamais fait et bientot 170 000 km .. Mais ça résonne pas au niveau du centre du moteur, c'est vraiment côté courroie. Merci d'être passé quand même, même si notre "problème" est différent je pense
Oui, moi aussi ça clac au niveau des courroies (que je change demain pour la peine).
Je checkerais aussi la distrib (elle a 8000 bornes).
Si tu as le temps, enleves toutes les courroies pour voir si ça ne vient pas de la distribution, ça sera déjà un début Wink
+1 Je commencerais par ca
Salut les gars Smile Le problème c'est que j'ai pas de temps devant moi pour démonter tout ça car ma caisse est un daily et j'en ai besoin constamment, et en plus de ça je suis une brêle de ce côté point de vue méca Confused Mais je vais faire faire la distrib' par un garagiste à côté de chez moi quand j'aurais une journée devant moi, et je lui demanderais de faire tourner sans les courroies accessoires.

Donc en gros ça se résumerais à soit pompe à eau, soit alternateur d'après ce qu'on m'a dit ailleurs, mais ça ne pourrais pas être la pompe à huile ?? (Je ne sais pas où elle est placée)
aussi pompe de DA, roullement galet tendeur clim si tu l'as, galet tendeur distribution, etc ...
En même temps, il n'y en a pas pour longtemps a enlever les courroies, mais vu que tu dois faire ta distrib ...
Bon aujourd'hui a ma grande surprise je part du boulot, le bruit était présent. Sur la route un papy béret r5 se traine a 60, j'arsouille un peu jusqu'a 140 après l'avoir doublé, je m'arrête a un feu : miracle ça fait plus un pète de bruit ! Je précise qu'aujourd'hui il pleut chez moi, temps plus humide = pas de bruit ??

Bref dans tous les cas je doit faire la distrib'

Autre événement qui m'est revenu : en route pour le HEM3, 800km de route, plusieurs fois sur le trajet la titine m'avait mit des a-coups genre comme si je lâchais la pédale, pendant même pas une seconde, et j'avais la cilm à fond..

Avec la distrib je ferais toutes les courroies accessoires et différents galets tendeurs, au moins je serait tranquille ^^ Et si ça fait encore du bruit ba je regarderais du côté pompe de DA, et si c'est pas ça, f*ck off
a vérifier le compresseur de clim aussi alors, sa poulie est debrayable, une piste supplémentaire...
Ca j'avais vu aussi, et vu le prix du compresseur de clim ba si c'est lui, l'ek restera sans clim ! Au passage j'ai commandé toute la distrib (courroie, pompe eau, galet tendeur) + toutes les courroies d'accessoires + galet tendeur de clim. Je verrais après si ça fait toujours du bruit ^^ Au passage j'aime le petit garagiste a côté de chez moi, qui me compte que 330€ de main d'oeuvre pour monter tout ça plus une boite s20, embrayage et vm, et tout ça en me faisant sauter la tva ^^ Plutôt cool le papy ^^
Waiiiiiiiii nouveau problème aujourd'hui, ralentit instable et des trous a l'accélération au filet de gaz comme si j'avais la parkinson à la jambe droite, des cliquetits vers l'admission, je fait quoi ? Je la vend ou la brûle ??
non tu change ton allumage LOL
pfffffff tout en même temps quoi, alternateur, allumage, distrib', courroies accessoire, frein (car oui c'est tout h.s), heureusement qu'on m'avait dit que c'était solide les civic (oui bon ok c'est l'entretien "régulier" mais bon..)

Rien du côté admission qui fait des cliquetis ? Enfin pour avoir mit le nez au dessus je suis presque sûr que ça vient de la le bruit (encore un autre au final -_-)


Merci pour la réponse en tout cas !
en même temps a 170 000km c'est normale ce genre de panne Wink
Pour l'allumage, quand j'ai eu mon EJ (qui était en concession en gardiennage), le chef d'atelier me dit "La faiblesse est l'allumage, si vers 170000km ca pète, c'est normal" Wink
Bon je viens donner un peu de nouvelles : coli avec toute la distrib' (courroie + galet + pompe eau) reçu aujourd'hui, dommage oscaro n'a pas pu me fournir le galet tendeur de clim, enfin ils appellent ça un galet enrouleur de courroies d'accessoires..

Sinon pour les à-coup effectivement c'est bien l'allumage, je l'ai ouvert, c'était plein de vert de gris sur les 4 ptites pates en ferraille, j'ai viré le vert de gris mais du coup j'ai perdu au moins 1/4 en épaisseur d'électrode .. Mais il y a du mieux, elle me fait beaucoup moins d'à-coups ! Donc je me suis décidé, je passe tout en MSD (bobine externe + chapeau d'allumage + la tête qui tourne dedans + cables de bougies en 8.5mm²) et après un petit +2° à l'allumage et banzaï !!

Je reviendrais pour dire si le changement de courroies m'aura viré le bruit (qui est maintenant presque inaudible)
Détérage today ! Bon allumage changé sauf le roulement interne, bobine externe + tête d'allumeur + doigt d'allumage + fils de bougies passés en msd.. Et aucun changement, je me retrouve avec beaucoup trop d'avance en fait, j'ai l'allumage en butée de retard sauf que j'ai toujours trop d'avance sur les repères de la poulie damper... La distribution est neuve, bien calée et tendue mais ça n'a rien changé, en tout cas le bruit bizarre au niveau des courroies a disparu, c'était en fait le ressort du galet tendu qui s'était décroché et qui était en train de me manger la courroies de distrib'..