Japan Car

Version complète : montage de suspension d'éclipse D30 sur une éclipse D20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous,j'aurais voulu savoir si quelqu'un avez déjà monté des combinés filetés de mitsu éclipse D30 sur une éclipse D20.si c'est le cas,quelles modifs sont à faire si il y a lieu.je recherche également quelqu'un qui sait ou je peux faire reprogrammé mon ECU.merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir
Réponses : NON et NON !

Regarde pour des Koni's avec un kit ressort H&R
Même si ton ECU est eprom d'origine ( je doute car gestion Atmo + 94 + EU ) personne même au USA ne propose de MAPS en Atmo !

Quel est ton but/budget de prépa ?
bonsoir,

merci ColtiXim pour ta réponse mais je demandais ça à tout hasard car je recherche des combinés filetés pour une D20 pas trop excessif niveau tarifs,si jamais tu connais quelque chose.mon but est de monter un turbo ou un compresseur je ne suis pas encore décidé,c'est pour ça que je veux faire une reprog en attendant,si tu connais quelques astuces pour gagner quelques chevaux et quelque bons plans je suis preneur
Combinés filetés pour une D20 : pas besoin, du koni é pis c'est tout !
Faut arreter avec cette idée de combinés fil truc qui tue sa mort quand le char est sur le toit...
Là c'est certain, on les voit mieux !

Maintenant si ton Eclipse roule à nouveau, ça serais sympa de nous faire profiter des réparations effectuées (ton historique de messages ici) Wink

Un 4G63 avec compresseur? Jamais vu (sauf celui de clim) en EU ou au US, c'est sûrement pour une bonne raison Facepalm

Une conversion turbo, il te faut un budget conséquent.
J'aide un membre de JPC pour franchir le pas, je pense qu'il a la motivation et en plus il cherche lui même les réponses avant de poser des questions ici !
C'est un signe pour moi, et je vais l'aider pour aller au bout de son projet Wink

Aprés si tu veux un turbo j'ai ça !
J'ai aussi des bougies BPR8ES usées et une pompe à essence mécanique qu'il faut amorcer tout les 200 miles.
Et comme c'est la fin du monde dans 6H ici et que l'ASIE est déjà sous les eau je te fais un bon prix : 6000€ ou alors un échange contre une livre de beurre + 500g de sucre Cool

Je blague là ! 4 Heures é pi c'est ...
Big Grin le converssion turbo est plus compliquer que l'on ne le pensse et pour cela il te faut un budget assez onnéreux Wink
(21-12-2012, 22:33:33)dsm 1G 27 a écrit : [ -> ]Big Grin le converssion turbo est plus compliquer que l'on ne le pensse et pour cela il te faut un budget assez onnéreux Wink
Tu penses? (xd)
Conversion turbal : au hasard :
-piston forger basse compression (8.0.1 a 9.5.1-> (derniere generation de moteur)
-bielle forger
coussinet de bielle
-villebrequin forger/equilibré
-pompe a huile haute pression
-collecteur d'admission spécifique
-injecteur haut debit
-pompe haut debis
-débitmètre d'air gros volume
-echangeur air/air
-collecteur d'echapement
-bride turbal
-turbal
-faire une alimentation en huile pour le turbal
-radiateur d'huile
-ecu avec cartographie
-crée un systeme de refroidissement (certain turbeau etant refroidie par eaux)
-radiateur haute capacité
-soupappe au sodium
-siege de soupappé réusiné/renforcé
et j'en oublie surement si tu veux faire un projet aboutie Smile tu as une base
Autant prendre un bloc turbalisé d'origine
revenons en au combiner Colti je ne voix pas pour-quoi tu aime pas les combiner moi j ai choisi des combiner pour 2 raison principal : 1) gain de pois par rapport au amortisseur d’origine
2) choix du tarage de ton ressort
3) réglage de la hauteur par toi-même ainsi que de la compression et de la détente

alors si tu veux faire un peux de piste avec ta voiture mieux vaut des combiner ...
merci les gars pour vos avis et réponses,quand je parlais de la mettre en turbo j'entendais d'y mettre un moteur déjà turbo.

dsm 1g 27:la photo qu'il y a sur ton profil,c'est ta voiture?si c'est le
cas peux tu m'indiquer la taille de tes jantes ainsi que ton rabaissement av et ar
(24-12-2012, 15:36:58)bob44 a écrit : [ -> ]revenons en au combiner Colti je ne voix pas pour-quoi tu aime pas les combiner moi j ai choisi des combiner pour 2 (ou 3) raison principal :
1) gain de pois par rapport au amortisseur d’origine 3/4kg de gagné sur un organe non rotatif bof! Mieux vaut prendre un laxatif deux fois par jours/2 semaines avant une session

2) choix du tarage de ton ressort Hum bon courrage avec cette idée couteuse, comprendre ici qu'avec l'évolution dans le temps du chassis et son allégement le choix initial est dans les choux comme tes €

3) réglage de la hauteur par toi-même ainsi que de la compression et de la détente avec 3000€ mini de combinés sur mesure +SAV et réglages par un pro c'est possible

alors si tu veux faire un peux de piste avec ta voiture mieux vaut des combiner ...Une Eclipse est trop lourde pour faire de la piste et celà même aprés 10000€ de prépa chassis!

J'ai pas eu le courage de corriger tes fautes en GRAS Wink
lol bon apres il fais se qu'il veux chaque-un c'est choix Wink
Le seul moyen d'avoir une Eclipse qui avoine sur piste, 4G63T et AWD mais ça reste mon avis.
Citation :Posté par Uranium88 - Aujourd'hui 02:10:14
Le seul moyen d'avoir une Eclipse qui avoine sur piste, 4G63T et AWD mais ça reste mon avis.
+1 avec toi Uranium88 mais le plus chiant est de la trouver surtout en europe car elle se font trèp rare
Pour le prix, si c'est pour faire uniquement de la piste, import...