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Version complète : Graisse cuivré(copper grease) pour plaquettes ...
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Bon alors voila,
j'ai lu à plusieurs reprise sur des sites
étrangés (je précise), qu'il fallait mettre
de la graisse cuivré haute temperature entre
les plaquettes et les piston d'étrier de freins
pour éviter que ca couine.
(Copper grease compound)

Maintenant sur internet, sur les sites étrangés
j'en trouve partout(forcément) et en France,
centre auto, accessoiristes ... que dalle, nada,
peau de balle !!
J'ai appelé un accessoiriste moto qui c'est meme
foutu de ma geule me disant qu'il fallait surtout
pas mettre de graisse sur les plaquettes et que
le couinement venait des plaquettes glacé ..
Petite parenthèse, j'ai lu sur un site anglais
que le couinement venait du contact piston-plaquette
et pas plaquette-disque.(à préciser)
Un autre m'a dit que ca se faisait plus !!
mouais pas mal !

Alors, 2 solutions s'offre à moi,
1 - Je crois les français et c'est totalement
inutile, voir déconseillé.
Les ricains s'y connaissent absolument pas en automobile,
c'est bien connu, d'ailleur nos diesels sont les plus
rapides du monde LOL

2 - Je crois les anglais et les américains,
les accessoiristes français sont tous des gros cons,
(se qui viendrait confirmé une thèse déja avancée)
et on ne trouve rien dans les centres auto français
mis à part des bombes anti-creuvaisons et des aditifs
pour réparer les moteurs qd il est déja trop tard...

Ludo.
sympathique post
mais toutes les voiture on des freins pas que les nissans donc dans general
Arff,
mais c'est technique LOL LOL

désolé ...

Ludo.
ça m'interesse...


Tu as cherché un peu sur le net US ?.. tu as des liens de sites?
Ludo_fC3S,
Tu nettoie nickel ton piston et les zones ou les plaquettes doivent glisser sur l'étrier, puis
j'ai ta solution, à droite tu met de la graisse cuivrée et à gauche non.

Moi je trouve que c'est une bonne idée Smile


Sinon, il me semble que sur 200SX l'anti bruit est le bout de ferraille que l'on met ENTRE la plaquette et le piston... :roll:

Mais de là à mettre de la graisse, fut'elle cuivrée...
Pour moi le risque de trop en mettre ou qu'elle ne tient pas la T° ou dégouline avec la flotte est trop grand.
Je préfère le couinement, ça fait Racingue LOL
ça existe en FRANCE !
j'en ai commandé chez Kent il y a 1 an pour le boulot (environ 1.5€ le sachet de 5g par boite de 50sachets ) ceci a la demande de plusieurs mecano ancien qui utilisait de la molicotte dans le passé
mais depuis j'ai appris que metalflux en vendait aussi a 1€ la dose et il y a LiquiMoly qui vient de lancer le produit mais a 3€
tout cela pour des doses a usage unique !

dans le poids lourd c'est utiliser de façon systématique et au boulot on en met en fonction de l'état des étriers........
il y a qq années il y avait toujours 1 sachet de graisse dans les plaquettes honda mais ça a peut etre changé
[Image: kent.jpg]
HA HA !!
je savais bien que j'étais pas fou !!

Roadwolf, oui sur les S13 ya des cales entre le piston et les plaquettes.
Dans le manuel d'atelier il est spécifié qu'il faut les changer à chaque
changement de plaquettes, et effectivement elle etait completement
déchiré sur les freins avt.
(en haut sur la photo, en dessous mes plaquettes neuve pour 280,
et mes plaquettes pour 257mm, et ca monte pas, ki veux des
pagid fast road pour son phase 2 en 280mm)
[Image: plaquette_01.jpg]
Le hic ! bas j'ai appelé nissan, 500 francs le kit de cales en cryptonite,
frais de port de Crypton non-compris LOL
Donc j'ai vu que sur des sites ils disaient d'utiliser ca ...
et puis c'est super moins cher .. qd on en trouve ..

Bigmon, en fonction de l'état des étrier ca veux dire koi ..

Au fait ca monte à quelle température des disques ?
et au niveau du piston ?
parcke un mec m'a dit que chez merco benz, certains metaient
une goutte d'huile de vidange etalé sur le dos de la plaquette ..
Mais bon ca résiste pas plus de 150 degres l'huile .. :roll:

Ludo.
99% des plaquette ont une epaisseur de produit antibruit deja intégré au dos de la plaquette.

Dans ce cas il est totalement inutile d'en rajouter.

Le couinement vien soit des plaquettes qui sont "glacées" soit des ressort antibruit qui son mal monté.

Ensuite les disque peuvent monter a + de 500 °c suivant le model et la qualité.
Les disques montent à largement plus de 150° ! Big Grin
Sinon la "graisse" en question me rappelle furieusement la pâte thermique employée en grandes quantités sur les extrudeuses.. Et c'est la même que l'on met sur nos procos.. A mon avis elle doit favoriser le transfert de chaleur de la plaquette vers l'étrier (et limiter le glaçage / massacre général de la plaquette), en plus d'absorber les vibrations et grincements...
Enfin wala les industriels s'en servent (en France..) donc on doit pouvoir en trouver !
jesus a écrit :...A mon avis elle doit favoriser le transfert de chaleur de la plaquette vers l'étrier (et limiter le glaçage / massacre général de la plaquette)...

eu non si tu as tes plaquettes qui chauffe trop, et qui se glasse a cause de ça, c'est que tu n'a pas monter de bonne plaquette, il suffit d'en prendre avec une t° d'utilisation + haute.

le meiux pour savoir s'est d'utiliser la peinture thermique ou les bandes de temperature qui suivant la couleur t'indique la temperature max de ton system de freinage.

Et ensuite a toi de monter des plaquettes adécuate.
Heu moi pas comprendre ta réponse là.. si tu *favorises* le transfert thermique, la plaquette sera moins chaude.. du coup elle souffrira moins.. même si elle est en carbone et piquée sur la F1 de Shumacher, les lois de la Physique s'appliquent aussi... ? Je suppose hein
Après c'est l'étrier qui en prend plus dans la gueule, mais là la surface de dissipation est bien plus grande et il y a toujours des solutions (peinture noire, ailettes..)
sinon ouai les plaquette carbonne! ca existe pour nos tuture!
a 450€ la paire :]

non serieusement quelqu'un sais la quantité a mettre? car vue que je vais acheter mes plaquette demain autant que j'en prenne quelque gramme. sinon j'irais chez mon bon vieux mécanicien cirtoen, qui en se moment vois plus de celica mr2 crx de toute sorte que de C3 hdi
bah mettez de la graisse si ça vous chante je donner simplement mon avis Wink
moi cette graisse je m en sert pour tous mes contacte , batterie , connection de mes amplis affin d eviter toute oxidation et avoir un contacte au top grasse au cuivre qu elle contien ...
Pour ceux interessés, cette graisse, j'en ai plein de sachets à vendre :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29758
RomChip_200 a écrit :Pour ceux interessés, cette graisse, j'en ai plein de sachets à vendre :

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=29758


Oui vraiment type top sa :P
cette graisse se met aussi sur la surface d'appui entre le disque de frein et le moyeu... pour eviter le grippage et donc les ennuis au démontage du disque... Wink
et aussi entre les plaquette et le disque ........ non j'deconne

okok je sort :roll: