Japan Car

Version complète : qualité des jantes en rallye
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour ,
je suis en train de passer ma civic eg6 en f2013 qui était en n2 jusqu'à présent donc avec des jantes d'origine en 5,5x15 ET 45
ma question est sur la qualité des jantes adaptable car j'ai vu les kosei k1 ts en 7x15 ET 38 mais je voudrais savoir si c'est aussi résistant que de l'origine
merci d'avance
Jantes de clio rs avec bague de centrage alu
oui j'y pesais aussi mais je voudrais un peu plus léger si possible
Oubli les rota deja. Tu veux rester en 15 ou passer en 16?
----------
Tu as en 15 les braid ou alors celle des clio 2 cup. En 16 tu as celle de la ragnotti. Sinon faut du sparco ou compomotive team dynamic perso en rallye je prend pas de risqie
je pense rester en 15 car je suis habitué comme ça et je ne voudrais pas être déçu si je n'arrive pas à me faire au 16
et un conseil ne monte surtout pas les jantes des clio rs phase 1 car elle vont pas durer longtemps ...explication: le rebords de jantes ressort et elle casse assez facilement
(20-12-2012, 21:18:06)doohan34 a écrit : [ -> ]oui j'y pesais aussi mais je voudrais un peu plus léger si possible
Les jantes en rallye sont résistantes mais également lourdes.
On a rien sans rien, à un moment pour résister aux efforts il faut rajouter de la matière.
en dehors de jantes forgé ben .... Confused
Pour moi je n'ai rien trouvé de mieux que des jantes de 16S a aillettes
C'est pour ça que je précise "à un moment", il y a d'autres choses à faire (comme la forge, mais pas seulement) avant d'en arriver à rajouter de la matière Wink
Mais même en forgeant, il faudra de la matière si on veut faire solide.
Je me souviens avoir été assez surpris du poids de beaucoup de jantes de rallye ou/et forgées, mes BBS en magnésium pesaient environ 10kg en 17" ... c'est probablement indestructible comme jante LOL mais pas léger pour autant.
le magnésium fissure assez facilement
sur les jantes rcc de 206rcc par exemple ou sur certaines bbs
et ne surtout pas les passer a l'époxy
rien ne vaut de la jantes d'origine Wink
Ca dépend quelle marque, les jantes de Mini (récentes) ou Fiesta S ça plie/voile super facilement. Les jantes Honda c'est solide en effet jamais vu de jantes Honda voilées
perso je vend des braid.... les gros frein passe dedans et ca peut mangé du nid de poule...

jfait ma petite pub vu que ce genre de jante n'interesse pas les jdmiste Sac lol
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi elles ne partent pas...
Bon c'est vrai que le 5 trous aide pas.
ba je pense que deja c'est pas a la mode Facepalm

et puis le fait que ca soit en 5 trou et en 15 limite vachement les voitures sur lesquelle elle vont...
A part les itr, et les civic et compagnie passer en train d'itr... il n'y a pas grand chose
(24-12-2012, 20:52:41)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ca dépend quelle marque, les jantes de Mini (récentes) ou Fiesta S ça plie/voile super facilement. Les jantes Honda c'est solide en effet jamais vu de jantes Honda voilées

Je préfère claquer une jante qu'un train avant complet Sac

Autant que la jante casse^^
Je conseille de garder les jantes d'origine si petit budget.
Sinon Braid, Team dynamics, speedline sont costaudes !
Je roule en EP3-N3 (donc 17") et j'ai du braid et de la jante d'origine.
Pour info un collègue à essaye du OZ en 17" sur son EP3 F2000 et c'est moins costaud que de la jante d'origine !
Après même avec de la super jante, à force de prendre des grosses cordes et des nids de poules les jantes ramassent ! Certaines plus vite que d'autres, voilà tout.
Mais vaut mieux une jante qui se tore au lieu qu'elle se casse !
J'ai déjà vu des rota se casser juste en prenant un petit saut.. Attention à ce que vous montez, des jantes robustes sont indispensables si vous commencez à attaquer !
Voilà Smile
(06-11-2014, 13:34:00)Marti42 a écrit : [ -> ]Je conseille de garder les jantes d'origine si petit budget.
Sinon Braid, Team dynamics, speedline sont costaudes !
Je roule en EP3-N3 (donc 17") et j'ai du braid et de la jante d'origine.
Pour info un collègue à essaye du OZ en 17" sur son EP3 F2000 et c'est moins costaud que de la jante d'origine !
Après même avec de la super jante, à force de prendre des grosses cordes et des nids de poules les jantes ramassent ! Certaines plus vite que d'autres, voilà tout.
Mais vaut mieux une jante qui se tore au lieu qu'elle se casse !
J'ai déjà vu des rota se casser juste en prenant un petit saut.. Attention à ce que vous montez, des jantes robustes sont indispensables si vous commencez à attaquer !

Voilà Smile

FIXED Big Grin
Salut, moi aussi j'aurais une question,
pour faire du rallye, le déport doit être comment ? Positif ? négatif ?
Il y aurais une fourchette acceptable ?
Par exemple sur du 15x7 sur une EG ?
Merci Big GrinLOLWink
oui en f2000 mais pas en n2
----------
jantes evo corse pour le rallye également bonne pour info en 5.5/ 6 / 6.5 / 7 pour du 15' Wink
(06-11-2014, 13:45:47)boyou2 a écrit : [ -> ]
(06-11-2014, 13:34:00)Marti42 a écrit : [ -> ]Je conseille de garder les jantes d'origine si petit budget.
Sinon Braid, Team dynamics, speedline sont costaudes !
Je roule en EP3-N3 (donc 17") et j'ai du braid et de la jante d'origine.
Pour info un collègue à essaye du OZ en 17" sur son EP3 F2000 et c'est moins costaud que de la jante d'origine !
Après même avec de la super jante, à force de prendre des grosses cordes et des nids de poules les jantes ramassent ! Certaines plus vite que d'autres, voilà tout.
Mais vaut mieux une jante qui se tore au lieu qu'elle se casse !
J'ai déjà vu des rota se casser juste en prenant un petit saut.. Attention à ce que vous montez, des jantes robustes sont indispensables si vous commencez à attaquer !

Voilà Smile

FIXED Big Grin

???
pourtant OZ c'est la référence en rallye (toutes les WRC ont ça), il faut choisir le modèle approprié, c-à-d conçu pour le rallye et pas pour du tuning Wink
avec mon ed7 en rallye je monte casiment que des jantes speedline de clio 16s en 15 pouce , j en ai plus d une dizaine et elles sont vraiment costaud !
(10-11-2014, 15:05:38)Marti42 a écrit : [ -> ]
(06-11-2014, 13:45:47)boyou2 a écrit : [ -> ]
(06-11-2014, 13:34:00)Marti42 a écrit : [ -> ]Je conseille de garder les jantes d'origine si petit budget.
Sinon Braid, Team dynamics, speedline sont costaudes !
Je roule en EP3-N3 (donc 17") et j'ai du braid et de la jante d'origine.
Pour info un collègue à essaye du OZ en 17" sur son EP3 F2000 et c'est moins costaud que de la jante d'origine !
Après même avec de la super jante, à force de prendre des grosses cordes et des nids de poules les jantes ramassent ! Certaines plus vite que d'autres, voilà tout.
Mais vaut mieux une jante qui se tore au lieu qu'elle se casse !
J'ai déjà vu des rota se casser juste en prenant un petit saut.. Attention à ce que vous montez, des jantes robustes sont indispensables si vous commencez à attaquer !

Voilà Smile

FIXED Big Grin

???

non rien c'est concernant les gens qui ne pensent que par les rotas en pensant que des jantes qui cassent comme du verre c''est plus qualitatif que des jantes qui se plient Wink
Surtout, ne prends pas de copi de Rota. Il y a beaucoup de copies qui trainent et cassent sur les gros freinages avec des semi slick. On peut les reconnaitre, il y a écrit "rota" si la face visible de la jante.
C'est pas des copies les Rota à la base ?! Shock LOL

Pis j'aimerais bien voir ca des jantes qui cassent juste sur un freinage LOL
Oui, mais il y a des copies de "copies", on va dire ça. Les Rota sont fabriqué aux philipines, les copies sont fabriqués en chine. Et oui ça se tord et casse.......
oui mais alors les vrai alors de chez rota europe ? des vrai ou pas ? des copies ? bonne ou pas bonne Huh
bonne pour les sorties le dimanche non Facepalm
rota, vrai ou pas, c'est de la copie.
suffit de mettre broken rota sur google, tu auras des photos a ne plus savoir ou regarder.
Pages : 1 2