Japan Car

Version complète : [Crx] Frank's Dual Carb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Voila la remplaçante de mon ej9, une petite eg4 full stock de 155000 km et qui est sacrement en forme Wink c'est une black pearl, avec toit ouvrant électrique, vitre électriques, airbag ... de 1995

j'ai l'historique de la voiture, papier et bricole quand elle est sorti de la concession, factures et ct de 2000 a aujourd'hui.

elle marche au poil, quelques pocs par ci par la, des rayures et la
un peu de rouille sur le toit ouvrant, en dessous des caoutchouc d'aile mais c'est pas perforant Wink

j'ai été la chercher a 5 h de route de chez moi dans un petit garage de passionnés, qui revendent quelques japs intéressantes par moment

bref voici les photos ! Sac

Départ aux aurores avec l'accord

[Image: dscf8912.jpg]

les petites bébêtes du garage, une z600, une n360, et une n600

[Image: dscf8920.jpg]

[Image: dscf8914.jpg]

[Image: dscf8915.jpg]

et les photos j'en referais des mieux quand j'irais faire un tour avec Smile

les petits papiers ... :P

[Image: dscf8916.jpg]

l'eg

[Image: dscf8917.jpg]

[Image: dscf8918.jpg]

[Image: dscf8919.jpg]
Jolie! T'es venu du côté de chatellerault toi!
Oh qu elle a l air propre !!
Rooh qu'elle est belle! Profites en bien! Comparé a l'eg tu préférés laquelle niveau conduite?
(22-12-2012, 14:59:51)BabaHonda a écrit : [ -> ]Oh qu elle a l air propre !!

Plussain pour l'avoir vu y'a quelques minutes de ça, elle est vraiment impeccable Smile Et marche plutot pas mal, on dirait qu'elle sort a peine de concession Wink
Très joli, tu connais mon point de vue de toute façon Wink
Quelles vont être les modifications que tu vas effectuer dessus, si bien sûr tu veux en faire Big Grin) ?
En tout cas je suis l'ami Wink !
oui je suis passé a Châtellerault Wink

le petit topo d'aujourd'hui

j'ai de la flotte dans le coffre .. comme mon ej de toute façon mdr je démonterais sa plus tard c'est pas vieux a mon avis pasque y'a aucune rouille dans le coffre, pour le reste je vais m'en occupé ( spoon on est 2 maintenant LOL )

j'ai attaqué l'ajustement de la face avant et bah j'ai compris pourquoi c'est pas super aligné l'ex proprio a du se manger une bordure qui a décaler la traverse Facepalm on voit bien les 2 petites marques sur le pare choc avant et la bosse sur le bas de la traverse, c'est pas méchant dutout vous inquiétez pas Wink

ducoup j'ai essayer de redresser un minimum, je pense que sa ira, je commence a aligner le tout surtout que sur eg c'est pas évident mais je suis patient Wink

j'ai acheté une batterie en prévision, c'est encore celle d'origine et des fois elle a pas assez de jus pour démarrer Sac 17 ans on va pas trop lui en demander

j'ai pas encore changer l'autoradio, de toute façon avec les hauts parleur d'origine ... j'ai l'impression d'avoir un poste radio dans la voiture LOL je vais chopper des cassettes ! Sac

j'ai mis les ampoules que j'avais sur l'ej, je vois un peu mieux
et monter la bar anti rapprochement d'eg6 en mode manouche pour voir

j'ai encore rouler pas mal aujourd'hui, c'est du bonheur, la boite s20 et le petit 1.5 c'est un régal, elle freine mieux et tiens mieux la route que mon ej qui avait pourtant des roues en 14 et une barre anti roulis avant Huh comme quoi ....

sinon oui elle est propre mais la peinture est plein de micro rayures ils on repeint le pare choc arrière et la malle car le vernis était foutu, la femme faisait pas super attention ..

quand je vois les contrôle techniques sa s'empire au fil des années...Facepalm , je vais piquer la rotative a un pote et la passer au rénovateur ultime

enfin il faut de la motivation je repars a zéro avec cette petite donc je fais de mon mieux pour la rendre au top Wink elle me le rendra

et pour mes modifs, pour le moment je m'occupe de la rendre la plus propre possible, j'ai plein de petits trucs a faire, du bon nettoyage aussi .. donc on commenceras après sa, je pense acheter des ressorts courts avec des kyb, et donc m'occuper du châssis et aussi du son ! pasque la c'est pas possible LOL

et j'ai vu cheap débarqué aussi jme suis demandé quoi en pleine prise de tete avec ma batterie j'entend " alors sa marche bien une eg4 " LOL
on est a 5 min l'un de l'autre en fait donc j'ai pu faire un tour en miata, c'est trop fun cet engin ! merci Wink
Propre quand même pour une noire!

Je serai curieux de voir comment tu as fais passé une BAR avant d'EG6 Wink
non mais sa passe pas, je l'ai foutu que sur un point en décalé, je pense que je vais mettre des cales ou la virer en attendant Wink
Bon voila quelques petites photos, on voit les quelques petits coups et griffes par ci par la, je pense que le coté gauche a été refait, j'ai fait les ajustement de la face avant et demain j'attaque la fuite d'eau dans le coffre ! Wink


[Image: dscf8921.jpg]


[Image: dscf8922.jpg]


[Image: dscf8923.jpg]


[Image: dscf8924.jpg]


[Image: dscf8925.jpg]


[Image: dscf8926.jpg]


[Image: dscf8927.jpg]


[Image: dscf8928.jpg]


[Image: dscf8929.jpg]


[Image: dscf8930.jpg]
Très propre ton eg félicitations Wink
merci, et c'est que le début Wink
sinon j'ai beaucoup bossé en ce jour de noel, joyeux noel a tous au passage

j'ai démonté tout l’arrière et j'en profite au passage pour un bon nettoyage Wink

[Image: dscf8931.jpg]

j'ai ensuite eu la confirmation d'un soupçon d'accident coté gauche au niveau de l'aile, donc on voit bien les traces du redressage mais sa a été très bien fais, ils ont meme recollé une plaque de blaxon donc c'est good

[Image: dscf8932.jpg]

[Image: dscf8933.jpg]

au niveau de la fuite d'eau, c'est réglé plus une goutte comme j'ai eu sur mon ej et je répète a tous ceux qui ont des fuites d'eau, sa venait du joint de l’aérateur sous le phare, j'ai donc utilisé ma technique de barbare habituelle, la mousse expansive LOL

[Image: dscf8934.jpg]

résultat une sortie sous la pluie et plus une goutte d'eau ! Smile

la fuite avait causé un début de rouille que j'ai poncé et traité au frameto, j'ai également traité mes ailes arrières et je vais m'attaquer au toit ouvrant
je vais aussi demonter mes bas de caisse pour verifier Wink

[Image: dscf8935.jpg]

[Image: dscf8936.jpg]

[Image: dscf8937.jpg]

on voit bien les coulures sur la dernière

voila c'est tout pour le moment
Sa avance tranquillement tout comme moi LOL, elle vont etre jumelles des fois qui sait Big Grin ...
Encore une noire Cry

Prend en soin l'ami Wink
voila j'ai edité avec quelques photos, en voici d'autre pour la route

sinon le coffre est sec Wink et les bas de caisse sont comme neuf, pas de rouille

j'ai changé les bougies y'en avait besoin !

[Image: dscf8938.jpg]

[Image: dscf8939.jpg]

[Image: dscf8940.jpg]

ps: faites pas gaffe au sigles je les ai viré pour passer le polish Wink
Joli joli Wink.
Personnellement des plaques blanches neufs feront du bien, surtout à l'arrière LOL.
c'est sur ! mais j'attend un peu dire de trouver une meilleure assurance parce que la mienne m'a soulé donc je ferais les plaques aprés Wink
j'ai dégourdis les pneus de mes jantes et j'en ai profité pour voir ce que sa donne en 16 une eg, en appui dans les virages les pneus touches les ailes arrières LOL

voila quelques photos, faites pas gaffe la voiture est sale Wink


[Image: dscf9010.jpg]

[Image: dscf9011.jpg]

[Image: dscf9012.jpg]

[Image: dscf9013.jpg]

[Image: dscf9015.jpg]
Magnifique, elle est vraiment gâtée cette petite EG ! Smile
Ca me rassure de la savoir en de bonnes mains ! Big Grin

Les 16 c'est trop gros, faut du 15... LOL

Sinon, parmi la Z600, la N600 et la N360, c'est la 360 qui a moins de 6000 km...
Mais.... quelque chose me dit que c'est pas la dernière fois que vous allez la voir sur le forum..... Twisted
t'inquietes Wink

sinon c'est sur que c'est trop gros 205 45 16

mais c'est pour éviter de craqueler les pneus faut que je fasse rouler de temps en temps, et pour voir sque sa donne aussi Smile

mais y'a pas a chier sa décroche pas dans les virages LOL
(01-01-2013, 22:57:19)Frank a écrit : [ -> ]t'inquietes Wink

sinon c'est sur que c'est trop gros 205 45 16

mais c'est pour éviter de craqueler les pneus faut que je fasse rouler de temps en temps, et pour voir sque sa donne aussi Smile

mais y'a pas a chier sa décroche pas dans les virages LOL

Un bon petit set de barres anti-rapprochement, des amortos dignes de ce nom, et là tu vas bien t'éclater Big Grin
C'est dommage car des jantes en 16 pouce gris anthracite / "gun-métal" sa rend vraiment bien, y a qu'à voir sur ce sujet : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...22?page=24 Wink.
Superbe ! Wink
j'avoue mais c'est pas une eg6 LOL
en 16 tu gagne en tenue de route mais voila sque tu perd en accel '

les barres sa sera quand j'aurais pensé aux suspats,
d'ailleurs je pense que je vais commencer par la, de bon amortos et une lame avant spoon like Wink
Et puis d'ailleurs c'est pas légal sur une EG4 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EGx-...e-au-point

Sac
oh mon dieu je suis hors la loi Sac

jsavais meme pas ! LOL
en pleine nuit d’insomnie me vient l'idée de faire mon jeux aux soupapes

je m'y attelle donc ce matin et surprise, la courroie de distrib est détendue sa commence même a bouffé le cache en plastique !

[Image: dscf9016.jpg]

[Image: dscf9017.jpg]

donc la faut vraiment que je la change, vous avez une idée des prix ?

fait chiéé ..
Pour ta distrib : http://www.autodynamics-honda.com/

C'est du 100% OEM Honda, avec un prix qui n'a rien à voir avec la concession, tu peux y aller les yeux fermés Wink

Si tu n'es pas sur, n'hésite pas à MP le mec avec ton code moteur (D15B2), tu te diras direct quelle référence prendre Wink
merci pour le lien, faut que je commande rapidement et que je m'en occupe, ma première distrib LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8