Japan Car

Version complète : Ma S13, besoin d'aide !
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Bonjour à tous, voila je viens d'acheter une S13 swap SR20DET, beaucoup de chose à faire encore mais bref. Voila il y a des trou à haut régime, l'ex proprio m'a dit que c'était le turbo qui étouffait les injecteurs du SR20 (le turbo n'est pas d'origine). Il m'a donc conseillé de changer les injecteurs par des 555cc, d'installer un MAF de Z32 et ensuite de faire une repro sur mesure.
Qu'en pensez vous ?
Quel est le prix d'un MAF de Z32 et si quelqu'un en a un je serais preneur suivant le prix.
Ensuite, il semblerait que le SR20 soit d'origine anglaise. Donc le compteur gradué en km/h m'affiche donc des MPH. Comment pourrais je le repasser en km/h ?
Merci d'avance.
Pour moi ça se tient, ou alors tout simplement tourner avec moins de boost Wink
Il me semble que mon pic est à 1.2 bar.
le compteur c'est du vent, il se reprends sur l'info boite, donc si ton compteur est en KMh tu auras une info KMh......

pour les coupures, tes coupures sont violentes?

genre tu te prends les dents ans le volant?

si oui, ya des chances que tu fuel-cut (quelle pression de turbo/quel turbo? ), c'est une 'sécurité', quand la caisse prends trop de pression, l'ECU va le detecter via le MAF d'origine, et va couper l'injection pour 'protéger' le moteur Wink
Il me semble (à confirmer donc ..), qu'avec les injecteurs d'origine tu restes safe jusqu'à 0.9bar.
Pas à se prendre les dents dans le volant, mais tu sens que l'accél est bien saccadée.
La pression de turbo comme dis avant, 1.2. Le turbo, a priori du ebouse qui sera à changer dans le futur...
La j'ai trouvé un MAF de Z32. Je vais voir mon budget car j'ai vu des 550cc à 200€. Normalement avec le MAF et les injos plus de problèmes de trous même sans faire une repro immédiatement ?
Obligé de faire une reprog si tu change maf ou injo ou les 2 Wink
Dac.
Merci.
J'aurais au moins toutes les pièces, je ferais donc tout ça d'un coup.
alors, règle d'or :

ne jamais partir dans une prépa pour résoudre un problème/panne

d'abord, on règle le soucis, ensuite seulement on upgrade Wink

donc deja, 1.2b avec un turbo inconnu (je suppute fortement que c'est un modèle un poil plus gros, on change rarement le turbal pour un identique) c'est beaucoup trop.

T'as aucune info sur le turbo?
Nop pas d'info Confused
A part que c'est un no-name acheté sur Ebouse...
Après diminuer la pression du turbo, why not, mais comment faire ? C'est mon premier moulin turbal que je modifie donc...
deja faire un etat des lieux, comme voir si ta pas un robinet de pression quelque part vers le turbo, ou bien encore la fameuse 'ronelle' technique, des rondelles intercalés entre l'actuator et son support sur l'escargot.

A ta place, démonte le piping coté turbo, ca te donner peut-etre une visu sur le turbo, et ce qui a été fait autour, car des trucs comme ça, c'est comme une boite de chocolat Confused

ya pas de mano de pression de turbo?
Si si il y en a bien un. C'est comme ça que je sais que je monte en pic à 1.2 bar. Mais après la fiabilité du mano est à voir, c'est un bidule de chez Norauto LOL
Sinon au passage, le compteur une idée de ce qui pourrait être défaillant ?
Il faudrait que je compare vitesse compteur et vitesse GPS pour voir l'écart...
+1 avec boyou, commence pas à modifier une voiture qui a un soucis, d'autres l'ont fait avant toi et ont fini par brader leur voiture qui marchait de moins en moins.
C'est le meilleur moyen de rajouter des pannes sur des pannes.

Ensuite, oui, 1.2 bar c'est beaucoup trop.
Heureusement que tu as des problèmes, parce que sinon tu aurais certainement déjà crevé un piston.
L'actuator de WG est bien relié directement au piping ? Pas de robinet ou soléno divers entre les 2 ?
Tes problèmes peuvent aussi venir des bougies, mais il faut dans tous les cas arriver à baisser la pression que tu prends.
La wastegate est réglable. Donc il faudra que je vois de ce côté la. Vous me conseillez combien ? o,9 bar pour le SR20 stock ?
je me repete, sans savoir quel turbo tu as, en attendant, baisse le a 0,5

je sais, ça parait super bas, mais la vie futur de ton bloc en dépends, vaut mieux se trainer la mite et avoir un bloc preservé, que le contraire.....
Ok pas de problème Boyou. Je demandais juste pour savoir la pression stock. Mais le turbo qu'il y a actuellement va vite dégager de toute façons. Je suis pas un adepte de la bouse no name.
turbo avec pochette de joint et profite en pour mettre des durite avia pour le turbo pour avoir peter une d'origine dans un endroit improbable sans outil j'aurais pu me payer 3 kit Avia posée juste pour celle d'huile (500€ pochette de joint durite et main d'oeuvre en normandie)donc pense y en même temps que tu change le turbo
Ok merci, je risque fort de repasser sur un T28 de SR20 donc ça se fera en même temps.
je mets en vente le mien bientôt ^^
Fait moi savoir Boyou, selon le prix je serais surement preneur Wink
faudrait d'abord que je retrouve mon futur turbal chez les douaniers LOL Confused
Bon alors aujourd'hui j'ai eu le temps de prendre la streize et de regarder la plaque sur le turbal.
Alors sur la plaque (qui n'en est pas une) je peux lire:
TURBOCHARGER
GT28Z0
SER AL: NP1012104740
Je peux retrouver les specs avec ça ?
Et au niveau du compteur, mon pote qui avait pris ma SSS s'est calé à 50 et 90. J'ai pu constater qu'à 50 réel je suis à 30 compteur et 90 réel je suis a 50 compteur Confused
Des avis ?
a mon avis, t'as un beau turbal inconnu no-name, sur base gt28.........

pour le compteur, m'est avis que le capteur de la boite est celui du sr20, il n'a pas du reprendre celui du ca18........
Ok merci.
Le turbal je m'en doutais déjà un peu LOL
Sinon merci pour le compteur, je regarderais dans le stock de pièce si j'ai ça. Sinon à tout hasard tu en aurais un en stock ?