Japan Car

Version complète : MAZDA Rx7 GT40R +450cv
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Histoire d'animer un peu, je pense que ca plaiera...

MAZDA RX7 LHD, passage en single turbo GT40R
_________________________________________

Liste de pieces existantes et ajoutées/modifiées:

Moteur:

- 13b REW bridgeporting, apex seal 3mm
- Turbo Garrett GT340R
- Radiateur Aluminium
- Wastegate Tial
- Collecteur Inox GT40 MS
- Descente MS
- Kit FMIC HKS
- Injecteurs secondaire 1680cc
- Injecteurs primaire 850cc
- Résistance injecteurs
- Rail injecteur KG primaire et secondaire
- Régulateur Aeromotive
- Pompe a essence Aeromotive
- Flexible spécifique rails d'injection
- Pare chaleur admission MS
- Contre poids VM MAZDA
- VM Exedy
- Embrayage Exedy
- Radiateur de DA modifié
- Radiateur clim modifié
- Block plates MS
- Filtre a air HKS
- Double Dump valve Greddy
- Power FC + Commander
- Gestion MS/MRP
- Bougie NGK Racing 9
- Faisceau Magnecor
- AFR AEM
- HKS EVC
- Filtre a huile Power entreprise
- Supp. Pompe a air
- Batterie gel délocalisée
- ....

[Image: p1060115.jpg]
[Image: p1060116.jpg]

Premiere étape, FAIRE LE TRI:

The sequential system not working with that hose!
[Image: p1060118.jpg]
[Image: p1060119.jpg]
[Image: p1060117.jpg]

The turbo's wastegate not very airproof, This is why the turbo is out of order.

[Image: p1060120.jpg]
[Image: p1060122.jpg]

Secondary turbo seal out of order
[Image: p1060123.jpg]

Three package arrived, the begin...
[Image: part10.jpg]

[Image: p1060119.jpg]

Big GT40R (clean one)
[Image: p1060120.jpg]

On commence a ouvrir le 13b pour verifier notre diagnostic
[Image: p1060124.jpg][Image: p1060125.jpg][Image: p1060126.jpg]
[Image: p1060127.jpg]

On avait raison! Le "joint d'huile" de rotor était défectueux! D'ou la consommation d'huile uniquement au rotor arriere.
[Image: p1060128.jpg]

Quelques pieces endommagées
Les corner seal sont en 3mm avec ressorts intergrés, bonne idée, mais ca crée des point de fragilité sur la piece.
[Image: p1060129.jpg]

Réparation apparente du périphérique par la soudure
[Image: p1060130.jpg]

Nouvelles pieces et joints, corner seal avec ressort séparé:
[Image: p1060131.jpg]
[Image: corner10.jpg]
[Image: p1060132.jpg]

Étanchéité des waterseal ok, jeu latéral vilebrequin ok
[Image: p1060137.jpg]

Je me demande comment cette rx7 pouvait fonctionner correctement, des dizaine de fils arrachés, des dominos en guise de soudure, la totalité des cosses detruites, du scotch et des gaine pour cacher la misere...!!!
[Image: p1060210.jpg]
[Image: p1060211.jpg]
[Image: p1060212.jpg]
[Image: p1060213.jpg]
[Image: p1060214.jpg]
NO COMMENT! Après 10h a restaurer le faisceau, je pense que la voiture roulera comme il se doit, et surtout ce sera fiable electriquement!

Ca me semble plus propre comme ca, voici le faisceau rx7 spécifique monoturbo
[Image: p1060215.jpg]

Pas de block vis de poulie de vilebrequin... nouvelle pièce, c'est plus sécurisant comme ca
[Image: p1060216.jpg]
[Image: p1060217.jpg]

Fabrication des isolations thermiques... turbo et durites assujetties a la chaleur
[Image: p1060218.jpg][Image: p1060219.jpg][Image: p1060220.jpg]
[Image: p1060221.jpg]
[Image: p1060222.jpg]

Voila pour vous et les passionnés de moteur rotatif!
Bonjour samsam, je me suis tjrs demandé quelle était la réelle différence entre un bi-turbo et un signe turbo?
Si tu pouvais m'expliquer de façon précise j'en serais enchanté Langue
ca c est un jolie projet

bi turbo, il y a deux turbos
single turbo, il n y en a qu un, generalement bcp plus gros
kevinVTEC, captain obvious LOL

Je pense pas qu'il soit bête au point de pas savoir ça, je pense plutôt qu'il voulait savoir pourquoi repasser en single turbo et quels avantages ça apporte par rapport au twin Wink
Sam, va falloir serieusement penser a reviser ton english speeaking ^^
post pour suivre, sympa tout ça !
je veux vraiment voir la suite Wink
C'est à cause de voitures comme ça qu'il y'a des cyclones dans le Pacifique!!
LOL, pour mon anglais je m’excuse je maitrise mieux le Francais, cependant comme notre client est Hollandais, on essaie de lui faire comprendre ce que nous faisons a sa voiture.

Pour l'histoire des bi et monoturbo dans les grandes lignes:

- bi turbo BNR a 1b2 environ 380cv a partir de 2500tr/m, et compliqué/surchargé au niveau des éléments qui les gèrent. Puissance max réduite.

- monoturbo GT35 a 1b2 environ 440cv a partir de 2900tr/m, plus facile et "aéré"... Puissance max élevé.
Quel carnage quand elle est arrivé celle la Shock Facepalm

Et encore t'as pas mis les photos de la cosse de batterie LOL

Au fait c'est quoi cet ECU qu'il y avait dessus?
(28-12-2012, 22:55:40)makuro a écrit : [ -> ]kevinVTEC, captain obvious LOL

Je pense pas qu'il soit bête au point de pas savoir ça, je pense plutôt qu'il voulait savoir pourquoi repasser en single turbo et quels avantages ça apporte par rapport au twin Wink

bah quoi??? on sait jamais! c est pas une question d etre bete, tous le monde ne le sait pas Big Grin
Hey samsam!

Elle ressemble drôlement à une rx7 qui était en vente sur le bon coin à 25k € il y a + de 1 an ^^
Un beau massacre rattrapé !
Sympa boudiou Yes
(02-01-2013, 16:47:54)LoveRotaryEngine a écrit : [ -> ]Hey samsam!

Elle ressemble drôlement à une rx7 qui était en vente sur le bon coin à 25k € il y a + de 1 an ^^

C'est celle la
(03-01-2013, 10:38:04)samsam13 a écrit : [ -> ]
(02-01-2013, 16:47:54)LoveRotaryEngine a écrit : [ -> ]Hey samsam!

Elle ressemble drôlement à une rx7 qui était en vente sur le bon coin à 25k € il y a + de 1 an ^^

C'est celle la

Le mec en voulait 25k € de son tas de boue ? Shock

Eh bah dis donc, y'en a qui s'en font pas même si c'est une LHD et tout, ça les valait pas LOL
c'est le marché mon pôvre, une caisse rare, même manouchée, ça vaut des ronds, car les gars qui vendent jouent sur la fibre 'passionnel'......
C'est sûr mais ça fou les boules. La LHD que j'avais vu, le mec en était vraiment fou amoureux de sa caisse, ça faisait plus de 10 ans qu'il l'avait, il l'a vendu juste pour passer chez porsche. Mais elle était clinique la caisse.
"c'est le marché mon pôvre, une caisse rare, même manouchée, ça vaut des ronds, car les gars qui vendent jouent sur la fibre 'passionnel'......"
+1 boyou2, surtout que les LHD sont extrêmement rares. Et si je me souviens aussi de l'annonce sur lbc le châssis avez peu de kilomètres.
Pour ma part je trouvais le prix justifié car en plus niveau kit elle "était" (ou "est" si samsam le change pas) vraiment pas mal Langue
Je suis même content que ce soit samsam qui l'est récupéré car il saura en prendre soin comme il se doit Smile
L'essentiel c'est qu'elle soit en de bonne mains. Mais je comprends pas comment on peut manoucher une caisse aussi belle et aussi rare...
Injector primary 875cc with big rail primary, and injector secondary 1600cc with big rail. All hose teflon-inox with secure fit.

[Image: dscn3015.jpg]

thermal protect for exhaust manifold ,turbine housing and all hose
[Image: dscn3016.jpg]
[Image: dscn3017.jpg]
[Image: dscn3018.jpg]

The engine are in the car, we have verified all the torque clutch and flywheel. We installed the new reinforced clutch.
[Image: dscn3019.jpg]

All fuel system secured
[Image: dscn3024.jpg]

Fixing adjustment, more efficient than a piece of wire
[Image: dscn3025.jpg]
[Image: dscn3026.jpg]

All exhaust part install, waiting for recirculate gaz of wastegate
[Image: dscn3027.jpg]

All hose of oil secured, and a little bit simplified
[Image: dscn3028.jpg]
[Image: dscn3029.jpg]

One of a lot of hose water home made...
[Image: dscn3030.jpg]


et voila, desolé pour les ecritures en anglais, le client est hollandais donc j'essaie de me faire comprendre tant bien que mal! lol
au pire, envoi moi le truc par MP, je te fais ça Wink

et pour la confidentialité, elle sera assurée Wink
top :o
merci!
Allez premier demarrage pour le 13b bridgeport et apex 3mm, dans sa nouvelle config....



http://youtube.com/v/7LeoiHz87iY

[Image: dscn3031.jpg]

New fuse box, for protect the big wire, and fast cut battery.... no more for safety! :cheers:
Merci pour la MAJ samsam !

Dis moi, tu aurais un graph dyno d'un montage similaire stp ? J'ai pas encore acheté ma 7, et je me tate encore entre une origine ou une mono turbo.

Et sinon, j'habite pas loin d'Orange, ce serait possible de passer au garage prendre le café a l'occaz et discuter rotatif ?? ;-)