Japan Car

Version complète : [serie D] differences repartiteur d'dmission D
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Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja testé sur le meme moteur, les differents REPARTITEUR D'ADMISSION de nos moteurs D? C'est pour une prepa HAUTS REGIMES sur un D course courte.
Desole je ne m'y connais pas plus que ca en Serie D. Jusqu'a present je n'ai roulé qu'en B16, B18... Mais je m'y met c'est promi ^^

D16Z6:

[Image: admid16z6.jpg]


D16Y8:

[Image: amdid16y8.jpg]


D16A9 ne ce monte que sur D16A9:

[Image: admid16a9.jpg]



Apres les autres je ne suis pas sur qu'ils soit perf...


D13B7:

[Image: photo0024dp.jpg]
J'ai un D16A7. Je te mettrais une photo Wink

Par contre le D16A9 est uniquement pour D Series DOHC Wink
A ok je savai pas pour le D16A9. Quelles est le probleme?
Baaaah c'est comme la différence entre B18C6 et B18C4 Wink Mais sur D Series Sac
Les flanges ne sont pas les mêmes Wink
OK ca marche merci. Donc lui je le raye de la liste.
Il y a des plaques de conversion pour passer un collecteur de D16A9 sur un SOHC je crois.
Sinon, des forums US, j'avais vu que le meilleur collecteur était celui du D16Y8, puis D16Z6 et D15B7.
(23-12-2012, 19:06:29)Gtune a écrit : [ -> ]C'est pour une prepa HAUTS REGIMES sur un D course courte.

Tu peux en dire plus parce que c'est vague ?

collecteur d'admission de D16Z6 mieux en haut régime qu'un de D16Y8, et inversement, celui de D16Y8 meilleur en bas/mi régime.

après, y a les collecteurs aftermarket, mais aucun interet si pas de prépa interne (AAC +agressif minimum) :

- skunk2 : copie ITR, mieux qu'un OEM série D en haut régime
- edelbrock performer X : 3000 -> 7800 tr/min

Sinon, petite recherche ici et sur le net... y a un tas d'infos...
GC106XT pour les plaque je peux en fair mais j'aimerai eviter car bcp de temps.

Gineto en se qui concerne ma prepa je posterai surement sur la conception du moteur mais vu que je n'ai vu ca nulpart pour l'instant je prefaire pas. Et mon but est de n'utiliser QUE de la piece Honda (modifiée ou pas).
DOnc d'apres toi, le Z6 est le plus perf a hauts regimes?
Perso, j'ai monté un collecteur d'admi de Z6 sur mon B7 stock, il y a un gros mieux après 6000 tours, il a beaucoup moins tendance a s'étouffer, mais vu que j'en ai pas testé d'autre, je ne peux pas t'en dire plus.

Après, ce ne sont qu'a titre indicatif, mais la courbe de mon D15 avec admi / collecteur / ligne (toujours cata)
[Image: honda-civic-ej2--...17.08.01-37f7233.png]
Et celle là avec admi / collecteur / ligne (toujours cata) / VMA et collecteur d'admi Z6
[Image: honda-civic-ej2--...00.46.00-38d54cc.png]
[Image: honda-civic-ej2--...00.37.42-38d54c4.png]

(Pour les chiffres, le couple et la puissance, je ne m'y fie pas trop, mais plus au niveau de la courbe Wink )
Ah oui tu as une bien meilleur montée en regime.
la grosse différence entre le Z6 et le Y8 c'est la forme et le volume du plenium, apparement plus gros sur Y8, celui du Z6 parait ridicule.

après y a la différence des conduits, plus la section est grosse et le conduit court, meilleur ce sera en haut régime, et inversement, section plus faible et conduit long, meilleur à bas/-mi régime.
Je crois que le Z6 et Y8 sont aussi légérement différent en ce point.

Les conduits de culasse Z6 et Y8 ont aussi des formes différentes qui ne favorisent pas les mêmes régimes... en correspondance avec les collecteur justement.

Ca dépend ce que tu recherche, sur un série D, moi je préfère gagner en mi-régime qu'en haut, à savoir a quel régime ton bloc aura sa Pmax...
Et les rapports de boites qui seront important pour les reprises Wink
OK, je compte ateindre les memes regimes qu'un bon B18. Rigolez pas vous verez bien Wink
Il n'y a pas de raison de rigoler, il y avait bien un gars sur un forum 106 ou j'étais qui avait préparé son bloc, il prennait 11000 tours (prépa pour les runs principalement et c'était sacrément efficace), donc pourquoi pas sur un D, avec un bon travail sur le bloc ;-)
Ouai c'est vrai.