Japan Car

Version complète : [ek3] probleme perte de puissance et surconsommation en escence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bnojour tout le monde

Je posséde une civic ek3 99 depuis 2 mois et depuis 1 mois j'ai des soucies avec mon moteur ... ca fait plus que 2 semaines que je fais des recherches sur le net j'ai lu presque tous les sujets traitant mes problemes et j'ai essayé toutes les solutions proposées et j'ai vu toutes les videos sur youtube ...
je vous écrit après avoir tt essayé, j'ai changé les bougies, le filtre a air/huile et escence et nettoyé les injecteurs et le debimetre mais j'arrive toujours pas a trouvé la source des problemes.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
c est quoi le probléme LOL
Après, nettoyer un debimetre sur une EK3... C'est quand même beau !
(23-12-2012, 22:25:11)B18 a écrit : [ -> ]c est quoi le probléme LOL

justemenet j'allais le demander LOL
----------
(23-12-2012, 23:21:06)1337CRX a écrit : [ -> ]Après, nettoyer un debimetre sur une EK3... C'est quand même beau !

noel c'est dans 2 jours y'en a qui sont en avance LOL
(23-12-2012, 22:25:11)B18 a écrit : [ -> ]c est quoi le probléme LOL

je vien de regler le titre ...j'ai une perte de puissance au bas regime generalement au dessus de 2000-2500 tr/mn au dela de ce chiffre la voiture se lance comme si quelqu'un la retenait pendant qu'elle accelerait et soudain il l'a libere et depuis que j'ai ce probleme j'au une consommation enorme en escence.
Capteur MAP peut etre.
Catalyseur boucher ??
ou un soucis de vtec eco? ton voyant vert s''allume en dessous de 2500trs?
débranches ta vanne egr ça sert à rien et ça enleverra une inconnue à l'équation
d'origine ou modifié le moteur ?

l'EGR n'a rien à voir la dedans, peut être le MAP, le distributeur, la lambda etc...

pas de voyant moteur ?
Ca me le fait a froid, et quand il fait froid, en repartant du taff. Toujours au même endroit, juste après être monté sur un dos d'ane xD

Enfin j'ai les bougies a changer donc ----------> Sac
Si tu pense avoir fait ce qu'il fallait au niveau de l'allumage et de l'admition regarde au niveau de l'échappement car, ça fait beaucoup penser à un soucis de sonde lambda (voir de catalyseur en vrac).

Sinon regarde dans la boite à air si t'as pas aspiré un truc (genre un oiseau LOL )
(24-12-2012, 08:45:42)1337CRX a écrit : [ -> ]Capteur MAP peut etre.

c'est quoi un capteur MAP ?
----------
(24-12-2012, 10:17:43)vtecman34 a écrit : [ -> ]Catalyseur boucher ??

j'ai pas de catalyseur
----------
(24-12-2012, 10:24:28)takumi33 a écrit : [ -> ]ou un soucis de vtec eco? ton voyant vert s''allume en dessous de 2500trs?
débranches ta vanne egr ça sert à rien et ça enleverra une inconnue à l'équation

j'ai pas un moteur Vtec
----------
(24-12-2012, 11:38:00)gineto a écrit : [ -> ]d'origine ou modifié le moteur ?

l'EGR n'a rien à voir la dedans, peut être le MAP, le distributeur, la lambda etc...

pas de voyant moteur ?

Veuillez m'excuser mais c'est ma premiere experience avec les voiture donc je commence a decouvrir les termes et les organes ... je sais pas ou ca se trouve la sonde lambda ... je suis un technicien de maintenance industriel donc je peux faire des manip de montage et demontage seul mais j'ai juste besoin d'etre guidé .

est ce que le debimetre c'est bien le boitier a papillion?
pas de "catalyseur et de vtec" sur une ek3 ??? c'est quoi ton moteur ???
la mienne me fait ça aussi(une grosse retenue a l'acceleration)....mais bon le catalyseur et la sonde ont 276000 kms Smile
(25-12-2012, 10:48:46)edr'one a écrit : [ -> ]pas de "catalyseur et de vtec" sur une ek3 ??? c'est quoi ton moteur ???
la mienne me fait ça aussi(une grosse retenue a l'acceleration)....mais bon le catalyseur et la sonde ont 276000 kms Smile

justement sur ma carte grise le type du moteur est un ek3 mais je vois que vous parlez de choses que j'en ai pas ... l'ancien proprio a éliminé le catalyseur ... je vais essayer de prendre des photos du moteur et je vais les poster plutard
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération
(04-03-2013, 20:51:38)1337CRX a écrit : [ -> ]Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

L'équipe de modération

c'est deja fait avant de creer ce sujet Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EK3-...t-le-monde
C'etais pas a toi que je disais ca mais a othman Wink
(08-03-2013, 09:24:32)1337CRX a écrit : [ -> ]C'etais pas a toi que je disais ca mais a othman Wink

j'ai compris ca mais mais un peut tard Big Grin