Japan Car

Version complète : [ej2] aide pour swap b16a2
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous!! donc je compte swapé mon ej2 avec un b16a2 que j'ai dans le garage, le soucis est que la personne a qui j'ai acheter le bloc me dit qui vient a l'origine d'une ek4, jusque la tout va bien... mais je me suis aperçu que le map sensor n'est pas sur le papillon, alors que sur ek4 d origine il y est... c'est sur eg6 il me semble qu il est fixé sur le tablier. ma question est comment reconnaitre un b16a2 si il vient d'une ek4 ou eg6? car je dois commandé mon cable d'accelerateur et j'ai vu que sur honda original parts , les cables ne sont pas les meme pour ek4 ou eg6 Confused alors si quelque un pourrait m'aider ça serait cool Big Grin
Salut,
pour le cable prends un d'eg6 puisque tu a une civic de meme generation...
pour reconaitre si c'est un de ek ou de eg; regardes le faisceaux moteur(prise allumeur par ex); tu verra si c'est un obd1 (eg) ou obd2(ek)...
Les câbles d'accélérateur EG6/EK4/DC2 sont compatible entre eux. C'est juste LHD et RHD que ce n'est pas compatible.
Par contre c'est peut être pas les même ref chez honda.

Sinon sur le b16a2 d'une eg6 il n'y a pas de knock sensor alors que sur celui d'une ek4, il est présent.
Mais comme a dis fred_eg5, tu peux voir aussi avec le connecteur de l’allumeur ou des injecteurs.
ok merci les garsSmile , sinon autre question : pour le branchement du vtec , que dois je prendre comme fil ? est ce que c'est du fil spécifique ou du fil que je peux trouvé genre norauto etc...? et en quel diametre?
personne peut m'aider?Huh