Japan Car

Version complète : [la sécurité] crash test d'anciennes
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Récemment, la NHTSA a mis en ligne certaines vidéos de crash test réalisés dans les années 80 .
Ces vidéos sont très interessantes, car filmées sous de nombreux angles, (même en dessous...) et toujours ou presque, à la même vitesse de 56 km/h ;

On voit ici, une vidéo de Célica TA40, dont le crash et la résistance, n'est pas terrible : deformation du pavillon, des flancs, portes bloquées...bref LOL
http://www.youtube.com/watch?v=lMQP0xus1Kk

Une Célica TA60 resite bien mieux au choc frontal

http://www.youtube.com/watch?v=nQcRHEDCjhI
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En comparaison, Chevrolet Citation 1980 Shock

http://www.youtube.com/watch?v=9kmDMLCT1VU

Saab 900 sedan 1981

http://www.youtube.com/watch?v=x3DkdBugQAY
Elle craint la tercel, les sièges cassent sous le choc.
La ta60 est un block de marbre par contre.
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Y'a pire:

http://m.youtube.com/#/watch?v=CgjtSilW8...W8yM&gl=FR
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Belle évolution en 50ans

http://m.youtube.com/watch?v=fPF4fBGNK0U...re=related
l'Holden était lestée de 100kg de sable dans le coffre, ça explique en partie son résultat lamentable...

la Saab est impressionnante, ils avaient vraiment une longueur d'avance à l'époque Shock

et faut ajouter que maintenant les crash tests sont un choc sur la moitié de la face avant, contrairement à ces vidéos Neutral
350kg de sable, pas 100kg. Et à 100km/h contre un mur non déformable... Forcement ca fait du dégats LOL
(27-12-2012, 16:53:51)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]----------
Belle évolution en 50ans

http://m.youtube.com/watch?v=fPF4fBGNK0U...re=related

Cette vidéo a été très critiquée sur le net, car lorsque L'Impala rentre en collision, il y a un énorme nuage de rouille qui s'en échappe ; d'ou l'idée d'avoir pris une Impala compltement rongée par la rouille, et repeinte comme une neuve Wink
(28-12-2012, 13:28:54)Fixman a écrit : [ -> ]la Saab est impressionnante, ils avaient vraiment une longueur d'avance à l'époque Shock

Il parait même qu'en rallye ils posaient un arceau uniquement parce que le règlement l'exigeait, mais que la coque était suffisamment résistante pour s'en passer.
Pour les annciennes saab, genre 96, c'est vrai qu'un toit assez rond était un gage de solidité : en + en cas de tonneau, la voiture "roulait" avec ce toit, et se retournait souvent pour se remettre sur ces roues LOL

mais ça marche pas à tous les coups LOL

[Image: erikc.jpg]
j'avoue pour le coup de la rouille c'est sque je me suis dit, sa doit être bien pourrave en dessous Smile
à partir de 51:50 Cool


ps: certains sur ce forum ne vont pas aimer le passage à 51:01 minutes Sac
ps2: et juste au cas où, ce n'est pas une pique envers Frank (on ne sait jamais, après le passage dans le topic des phrases qui énervent), plutôt destiné à un taliban honda qui ne jure que par la FN2 qui atomise une mégane RS (donc par extension une GTR, Corvette et gt3rs) dont j'ai oublié le pseudo.
Spoil Folken ! J'ai pas encore maté la 18e saison !!

Toujours dans Top Gear, ils avaient fait un reportage sur les crash test d'ancienne et les sécurités. ils te montraient déjà que les suédoises d'il y a 20 ans et plus étaient trois ou quatre crans au dessus des autres, que ce soit panzer allemands, ou autre nationalités. Ne parlont pas de françaises.