Japan Car

Version complète : [EG6] Aiguilles compteur JDM
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

je voulais savoir si les aiguilles des compteurs de nos civic se vendaient neuves chez Honda ?

J'ai un compteur JDM avec 2 aiguilles blanches au lieu des aiguilles rouges d'origine, et j'aurais souhaité les remplacer par des rouges Wink

Si vous connaissez un site qui en vend, ou même une éventuelle référence chez Honda...

Merci d'avance, je cherche de mon côté en attendant Wink
Si tu as un peu de courage tu peux les peindre en direct sur le compteur.j'ai peint les miennes en jaune avec peinture maquette et c'est nickel
Je veux pas de peinture, je cherche une pièce rouge d'origine Wink
Là tu chipote sérieux lol à moins de payer un autre compteur pour les démonter (et encore si tu y arrives) ça va te coûter cher ou te compliquer la tâche
Ben à la base j'ai pas demandé comment avoir des aiguilles rouges, mais où en acheter Wink

Je me fais peut-être chier comme tu dis, mais j'ai un compteur JDM et je veux pas de bidouillage dessus, d'où ma question.

Ta proposition est sympa, mais je veux vraiment une aiguille d'origine et pas de la simple peinture par dessus Wink
J'ai bien compris ton idée mais lorsque j'ai voulu enlever les miennes avant de les peindre bah j'ai pas réussi et par peur de les casser j'ai peint directement dessus. Je sais pas si tu va réussir à en obtenir des démontées mais bon courage dans ta recherche
Démonte en d'un autre compteur, mais fait TRÈS ATTENTION en les démontant / remontant de pas désynchroniser le truc Wink
J'viens de matter dans un EPC et ce n'est pas détaillé Confused
Pas trop dur à démonter avec une fourchette Wink
En revanche gros +1 pour Vroomdams, on avait dérégler d'un tout petit peu les km et ça c'est bien faussé !
Obligé de ce suivre en voiture avec les aiguilles "pré - emplacées" de se fier à ce que l'autre disait et une fois qu'on sentait que c'était le bon moment, appuyer pour l'enquiller Sac
Par contre, aujourd'hui encore je me demande si le compte tour n'est pas décaler de genre 200trs/min oui 200 et pas 2000 Wink
Un B16 Stock a 10*** trs/min Sac Cool

Mais bon un peu HS, après j'te comprends Makuro de vouloir que de l'origine Smile
Je trouve aussi étrange de vouloir achetez des aiguilles neuves pour un simple compteur a 30€ car tu risque de les douiller grave ( si elles se vendent neuve , mais j'en doute ).

Je confirme également que le compteur se dérègle facilement quand on touche au aiguilles ( j'ai un peu galerer avec mon ancien compteur jdm pour régler ça ).

Tu fait se que tu veut mais a ta place : peinture a maquette également récupérer sur un compteur d'eg ou d'ej9 si tu veut un truc un peu plus exclusif .
Les aiguilles ne sont pas les mêmes entre un compteur Jdm et notre compteur eudm. (Formes différentes)

Maintenant c'est un choix que de vouloir des aiguilles d'origine Wink
les compteurs sont pas détaillés, c'est comme les feux, les commandes de chauffage, etc... y'a tout en un bloc.

D'un coté heureusement comme il n'existe pas de maniere sure et certaine de les caler correctement (j'ai essayer de chercher comment elles sont montées ou comment les compteurs sont calibrés à la fabrication, mais j'ai absolument rien trouver la dessus, Ouinn )
Bon bah l'aiguille de vitesse arrive avec un bout de compteur des USA, reste plus que le compte tour et ça file dans l'eg6 !

Si vous en voyez une passer... Wink
Et je pense à un truc.... tu peut pas récupérer "juste" les fonds de compteur du compteur JDM et les mettre sur ton compteur EU?

Je sais pas du tout comment c'est fait la dessus ni comment il est étalonné, pour ça que je demande Wink